Top 8 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Top 8 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Mark Twain disait : « Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors secouez-vous les boulines, sortez de votre sphère de sécurité. Attrapez les alizés dans vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Et si vous rêvez du Vietnam depuis longtemps, venez découvrir les incontournables de ce pays sans plus attendre ! Voici le top 8 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

1 – Halong

Vietnam n’est pas le Vietnam sans la baie d’Halong. Classée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1994, cette baie merveilleux est sans doute un must à voir au Vietnam. Elle compte environ 2 mille îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire émergeant de l’eau émeraude du golfe du Tonkin. Une croisière sur une jonque traditionnelle vous promet des moments mémorables.

1-top-8-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-vietnam-halong

2 – Tam Coc

Tam Coc est un des endroits à visiter au Vietnam. Il abrite un spectaculaire paysage de grottes et de pitons karstiques, dont certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. En profitant d’une balade en barque, vous aurez l’impression de transférer vers un monde féerique tout en appréciant l’air frais et les paysages époustouflants.

2-top-8-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-vietnam-tam-coc

3 – Phong Nha-Ke Bang

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang qui a été inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2003 est une des plus grandes régions karstiques complexe du monde. Selon les chercheurs, sa formation karstique remonte à plus de 400 millions d’années. Cette zone est également connu pour un écosystème de forêt tropicale encore vierge et une variété de grottes et de rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres dont la grotte de Son Doong est la plus grande grotte au monde connue à ce jour.

3-top-8-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-vietnam-phong-nha-ke-bang-son-doong

4 – Mai Chau

Situé à 140 km de Hanoi, la vallée de Mai Chau est une destination de rêve pour tous ceux qui ont soif de vivre en pleine nature et découvrir des nouvelles cultures. En venant ici, vous serez accueilli chaleureusement par des Thai blancs dans leurs maisons sur pilotis. Une excursion à vélo vous emmènera à travers des villages pour contempler l’incroyable beauté des immenses rizières verdoyantes en Mai ou des rizières dorées en Juin lors de la saison de récolte.

4-top-8-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-vietnam-mai-chau

5 – Hoi An

Daté du 16ème siècle, la vieille ville de Hoi An préserve encore les monuments historiques, de petites rues avec de nombreuses galeries et magasins classiques qui sont peintes en jaune avec des styles architecturaux de différentes influences: français, chinois, japonais. Elle fascine les visiteurs par son charme et son ambiance calme et relaxante. En particulier, après la chute du jour, la ville est illuminé par des milliers de lanternes de plusieurs formes originales.

5-top-8-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-vietnam-hoian

6 – Cu Lao Cham

Situé à 4 km de Hoi An, Cu Lao Cham constitue un ensemble des îles assez sauvage, c’est parmi les endroits à visiter au Vietnam les plus incontournables. Il est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de biosphère pour sa diversité des espèces marines: mollusques, algues, coraux crustacés et animaux aquatiques. Actuellement, cet île est devenue un site touristique très attrayant avec de nombreuses activités dont la plongée sous-marine est une activité principale.

6-top-8-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-vietnam-cu-lao-cham

7 – Nha Trang

Nha Trang est figuré parmi les plus belles plages du monde. Avec la mer limpide aux fonds marins, la faune et la flore très abondantes, les plages de sable fin. Nha Trang est un cadeau exceptionnel pour tous ceux qui souhaitent un bon moment de détente en plein soleil.

7-top-8-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-vietnam-nha-trang

8 – Phu Quoc

Surnommée “l’île de perle”, Phu Quoc est semble être l’une des destinations les plus romantiques du Vietnam. Avec ses magnifiques plages de sable à l’eau transparente, sa tranquillité et sa végétation luxuriante. Cet île tropicale promettra certainement des moments décontractés inoubliables. Pour les fans des sports nautiques, et les couples il n’y a pas aucune raison de rater ce paradis.

8-top-8-des-plus-beaux-endroits-a-visiter-au-vietnam-phu-quoc

N’hésitez pas à compléter ce top 8 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam, avec vos propres coups de cœurs et découvertes sur places !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo