Top 8 des choses étonnantes au Vietnam aux yeux des voyageurs

Top 8 des choses étonnantes au Vietnam aux yeux des voyageurs

Il y a tant de choses qui vous étonnent beaucoup lors d’un premier séjour au Vietnam.  Il vous suffit de vous installer à une terrasse de café dans la rue, vous trouverez facilement les choses les plus étranges de ce pays. L’agence locale Asiatica Travel nous en dit plus sur ce top 8 des choses étonnantes au Vietnam aux yeux des voyageurs.

1. La circulation

La circulation au Vietnam peut sembler surprenante aux yeux des voyageurs.

La circulation est une des principales particularités du Vietnam qui fait étonner les voyageurs. Entre taxis, voitures, scooters, motos, vélos, la route devient un véritable enfer pour quiconque n’est pas habitué. Le scooter est un moyen de locomotion le plus pratique. On peut transporter tout et n’importe quoi en scooter: cochons, canards, poulets, frigos, etc… c’est assez surprenant pour vous. Même si, on peut encore monter sur les scooters à plus de 4 – 5 personnes.

2. Les lignes électrique qui envahissant la ville

Les lignes électriques dans les villes sont identiques à une toile d’araignée. Il y existe non seulement les fils électriques, mais encore les fils d’internet et de téléphone qui sont ajoutés pour chaque maison. Cela fera beaucoup rire les voyageurs dès leurs voyages

3. Les vendeurs et les métiers de rue

Dans la rue, on vend n’importe quoi: viande, poisson, fruits, fleurs…même si vêtements, lunettes de soleil, se faire couper les cheveux (un simple arbre peut être transformer en salon de coiffure). Vous pouvez trouver sur les trottoirs les meilleurs plats de la cuisine de rue vietnamienne. Les vietnamiens ont l’habitude de manger dehors. En fait, avec 5-10 m carrés de trottoir et quelques chaises en plastique miniatures font déjà un resto.

4. Les siestes

La sieste fait partie du top 8 des choses étonnantes au Vietnam.

Les vietnamiens ont l’habitude de faire la sieste après le déjeuner, et souvent dans des lieux insolites : dans le bureau, sur leurs motos, sous l’arbre …. Tous les endroits sont bon pour faire la sieste.

5. La peau blanche

Avoir la peau blanche est un critère de beauté au Vietnam.

Au Vietnam, toutes les femmes et les jeunes filles veulent avoir la peau blanche. Etre blanc est considéré comme un critère de beauté. Pour éviter d’être bronzé, on porte des chemises, des chaussettes, des masques, des casques, des gants même sous 40 degrés.

6. Les enterrements bruyants

Un enterrement se passe généralement dans le silence dans les pays occidentaux. Contrairement, les tambours et les trompettes sont en fait au programme sans oublier de prendre les photos lors d’un enterrement vietnamien. Car on croit que ces bruits visent à chasser des mauvais esprits. De plus, la décoration funéraire est colorée.

7. Les œufs Balut

Au Vietnam, on mange les œufs Balut au petit déjeuner. Ces œufs sont considérés comme un plat très nutritif et moins cher. Après avoir fait bouillir l’œuf, on fait sortir la noix d’œuf dans un bol, et puis on l’assaisonne avec un peu de sel, un peu de gingembre coupé en julienne . En mangeant, on sent peut être les parties du corps du canard, c’est ce qui gêne le plus les voyageurs.

8. La Soupe de sang – « tiêt canh »

Les vietnamiens peuvent manger les plats à base de sang. L’ingrédient principal est le sang du porc ou du canard combinant avec un peu de sel, la sauce de poisson, un peu de viande du porc ou canard coupée, les cartilages, les cacahuètes hachées, quelques feuilles de menthe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo