Top 10 des plus beaux lieux à visiter avec ses enfants au Vietnam

Top 10 des plus beaux lieux à visiter avec ses enfants au Vietnam

Votre projet : visiter le Vietnam en famille ? Voici dix lieux à voir avec les enfants, pour vous dépayser en famille.

L’été approche à grands pas, vient le temps de programmer des vacances en famille au Vietnam. Voici une sélection de dix lieux de Capannam Travel, dix incontournables du Vietnam à visiter avec vos enfants, afin de bâtir ensembles des souvenirs impérissables !

Pourquoi ces lieux ?

Tout d’abord, nous avons sélectionné ces lieux parce qu’ils sont agréables à parcourir en été avec les enfants, ils sont facilement accessibles. De plus, ils déclenchent des étoiles dans les yeux, éveillent tous les sens et déclenchent des « ouah ! » d’admiration, même chez nos plus jeunes visiteurs !

Lac Ba Be

Dans le parc national du même nom. Ce site magnifique se situe à 250 km au Nord de Hanoi : un bain de nature préservée et luxuriante. L’idéal après un long voyage entre la France et le Vietnam : une balade en bateau entre les pitons karstiques, des grottes, des chutes d’eau, quel bonheur, quelle sérénité ! Vous pouvez vous rapprocher d’une agence de tourisme locale, avec guide francophone si vous le souhaitez : il vous mènera en priorité vers des parcours hors des sentiers battus, loin des endroits trop fréquentés. Et pourquoi ne pas passer la nuit sur un bateau au milieu du lac ?

Lac Thac Ba

Toujours au Nord d’Hanoï, dans la même région, le lac Thac Ba est une étape très agréable pour visiter le Vietnam en famille. Fief de minorités ethniques, c’est un site incontournable pour entrer dans la découverte culturelle du pays, on le surnomme « Ha Long en montagne »car les paysages rappellent la baie d’Halong. Les petits villages sont pleins de charme, les habitants des ethnies vous accueilleront de bon cœur pour un repas, une nuitée.

Cascade de Ban Gioc

Si vous vous promenez dans ce secteur, rendez-vous à la cascade de Ban Gioc pour de magnifiques photos et une baignade rafraichissante dans des eaux translucides. A la frontière entre le Vietnam et la Chine, l’eau chute de 70m de haut dans un décor vert et montagneux. Une grotte superbe se situe à 3 km, les balades sont proposées dans les environs par des guides locaux qui s’adaptent à vos souhaits et à votre famille.

Île de Cat Ba & Baie Lan Ha

L’île de Cat Ba et la baie Lan Ha (au Sud de la baie d’Halong) accueilleront votre famille pour une halte sur une île fort sympathique, aux plages idéales pour un peu de farniente. C’est un point de départ idéal pour découvrir en famille la baie Lan Ha.

Baie d'Halong

La baie d’Halong terrestre et ses réserves naturelles fait partie des dix lieux à voir cet été au Vietnam. Un excellent endroit pour admirer des paysages de pitons karstiques au milieu des rizières, proche de la ville de Ninh Binh. Des rivières traversent les paysages et vous emmèneront en balade pour visiter le Vietnam en famille. Il est possible d’être hébergé en maison d’hôte et de parcourir les environs à vélo.

Ville d'Hoi An & sa plage

Au Sud d’Hanoï, proposez à votre famille un saut dans le temps en visitant la ville d’Hoi An et sa plage. Son riche passé historique a laissé des traces pérennes dans le centre ville ancien d’Hoi An : un site parfait pour découvrir une autre facette du Vietnam en famille, avec les enfants. Comprendre son passé, sa culture, les influences architecturales diverses : Hoi An est une ville de charme où l’on ne s’ennuie pas !

Îles Cham

Les îles Cham sont à proximité d’Hoi An, une réserve de biosphère où les pêcheurs vivent paisiblement. Un site dépaysant, avec le charme des îles et leurs fonds cristallins : très agréable pour un baptême de plongée sous-marine, ou des parcours avec scaphandre pour découvrir la faune marine. Restez dormir dans une auberge pour bien profiter de ce site. Nous vous conseillons de randonner, les paysages le valent bien, de magnifiques photos en perspective !

Delta du Mékong

Le delta du Mékong et une balade dans les vergers fruitiers à vélo : comme c’est agréable pour nos sens et ceux de nos enfants ! Ce delta est le plus grand grenier à riz du pays, mais c’est une zone fertile pour faire pousser toutes sortes de fruits succulents ! Si vous êtes sensible à l’idée d’un tourisme culturel et équitable, la région saura vous donner toute satisfaction. Vous pourrez séjourner dans de petites structures touristiques et vous immerger dans une découverte du delta authentique, hors des sentiers battus. L’occasion pour vous de goûter en famille aux fruits exotiques qu’offre la nature luxuriante au Vietnam !

Plage de Mui Né

La plage de Mui Né, toujours au Sud du Vietnam, attire les visiteurs car c’est une station balnéaire très agréable près de Phan Thiet. Les amateurs de Kite surf s’y régalent ! Vous découvrirez les activités des pêcheurs, profiterez de la plage et de balades dans les ruelles et dans les marchés, vous pourrez aussi remonter un petit cours d’eau rafraichissant avec les enfants, et arriver à une chute d’eau. Vraiment très agréable, d’y siroter une eau de coco fraîche !

Île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc est notre dernière recommandation pour visiter le Vietnam en famille ! Après un trajet en bateau rapide, vous pourrez louer des scooters et vous rendre dans une plantation de poivre ou encore une fabrique de nuoc mam, la célèbre sauce de poisson. Profitez-en pour déguster d’excellents fruits de mer de toute première fraîcheur !

 

Voilà un parcours du Nord au Sud à faire en famille, adapté aux enfants comme aux grands-parents ! Les lieux choisis permettent à tous de se rafraîchir dans des sites de baignade sublimés par la nature environnante, et vous offrent, en quelques jours, la diversité remarquable des cultures au Vietnam !

N’hésitez pas à regarder nos autres articles pour en savoir plus sur le Vietnam !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo