Quoi voir et que faire dans les montagnes du Nord du Vietnam ?

Quoi voir et que faire dans les montagnes du Nord du Vietnam ?

Vous prévoyez un voyage au Vietnam et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire dans les montagnes du Nord ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Michel du Comptoir du Vietnam, le spécialiste de la région !

Michel, tes 3 meilleures raisons de visiter les montagnes du Nord du Vietnam ?

  • Ces montagnes sont un havre de paix et de nature. On peut y observer les fameuses rizières en terrasses si caractéristique de l’Asie.
  • La population y est très diverses. En y restant quelques jours, on peut rencontrer les locaux venant de différents horizons et apprendre à connaître leurs coutumes et leurs cultures.
  • Les montagnes du Nord du Vietnam sont un lieu réputé pour la randonnée. Elles ont l’avantage d’être accessibles à tous et d’offrir des panoramas a couper le souffle.

Que faire dans les montagnes du Nord du Vietnam : tes 3 coups de cœur ?

  • Une randonnée chez les Man Ta Pan. Ce peuple vietnamien spécialisé dans la culture du thé Shan Tuyet et dans la phytothérapie vous feront découvrir leur culture hors du commun
  • Du snorkeling dans le jardin sous-marin de l’île de la Baleine, qui offre un récif coralien impressionnant. C’est un endroit idéal pour s’initier à la plongée.
  • Une croisière dans le delta du Mékong sur le Tcharokaa. Ce célèbre bateau au charme authentique offre un confort exceptionnel !

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Découvrir les populations des montagnes du Nord. Partez à la rencontre des agriculteurs, des éleveurs, etc. Les locaux vous raconteront l’histoire de leur peuple et vous feront connaître leur culture. 

Une bonne raison de découvrir les montagnes du Nord du Vietnam avec Le Comptoir du Vietnam ?

En 1993, nous étions les premiers à emmener des étrangers chez les minorités ethniques du Vietnam. 25% de notre équipe est constituées de Tays, Yaos, Nungs, Man Ta Pan, Hmongs et Bahnars. Nous sommes d’ailleurs installés au coeur du Massif du Song Chay dans la province de Ha Giang.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Partez découvrir le Vietnam et ses lieux pittoresques.
Vietnam

Découvrir le Vietnam avec une agence de voyage locale

Voyageur invétéré vous êtes féru de découverte, de rencontres, et d’exploration? Alors, imaginez un pays tropical et lointain, un pays de culture, de traditions, d’histoire et de légendes, avec des espaces pour l’aventure, un pays dont la cuisine a fait le tour du monde… Partez découvrir le Vietnam avec l’agence de voyage locale Le Comptoir du Vietnam.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo