Top 5 des plages paradisiaques du Vietnam au sud

Top 5 des plages paradisiaques du Vietnam au sud

Nul besoin d’aller loin du pays pour s’évader dans une plage de rêve, le littoral vietnamien regorge de belles stations balnéaires, des touristiques aux plus sauvages pour enchanter les plus exigeants. Lézarder sur le sable chaud à une oasis mystique, faire la baignade dans une eau émeraude et admirer des fonds marins magnifiques, mettez le cap sur les plus belles plages sillonnant le littoral du sud.

Quand partir ?

Les mois de novembre à avril, saison sèche, sont les plus favorables pour aller profiter d’une station balnéaire dans cette partie du territoire. Un climat clément et un achalandage réduit avec des prix les plus abordables seront le bonheur des vacanciers de loin comme des passionnés d’activités nautiques. N’oubliez pas donc cette période d’or pour vous éloigner des hordes touristiques et optez pour une merveille parmi des plages du Vietnam au sud dans notre sélection.

Plage de Nha Trang

Incontournable pour réussir un séjour balnéaire de rêve au Vietnam, Nha Trang est mondialement connu pour une plage superbe en pleine ville et également de nombreux îlots riches des fonds sous-marins exceptionnels. Une des plus belles baies de la planète, la mer d’une eau bien calme de Nha Trang est tout à faire sécurisante pour faire des heures de baignade avec vos enfants. Nombre d’activités nautiques sont au programme, baignade, plongée, kitesurf, kayak…il y en a pour tous

Plage de Ca Na

Trouvé à l’intersection des provinces Binh Thuan et Ninh Thuan, Ca Na est un nom encore peu connu, mais la belle endormie a tout pour séduire, beau soleil et eau émeraude embrassant des montagnes verdoyantes. Trois kilomètres de sable blanc extrêmement fin sont bordés d’une eau limpide où vous admirerez, en vous avançant une vingtaine de mètres, des récifs coraux magnifiques. Elle mérite amplement une des plus belles plages vietnamiennes à découvrir sans modération.

Plage de Mui Ne

Star de toutes les plages du Vietnam, Mui Ne est prisé des vacanciers de partout par ses plages dorées interminables à l’ombre des cocotiers et un bel ensoleillement qui rendent étincelante la mer et les dunes de sables fabuleuses à proximité. A plus de 4 heures de train de Saigon, Mui Ne est toujours chaleureux pour vous accueillir en raison de son climat chaud et stable, parfaitement favorable tant aux plaisirs nautiques qu’à la détente au soleil. Berceau du kitesurf au Vietnam, Mui Ne est eldorado pour tout amoureux de la mer. Pourquoi attendre encore ?

Plage de Vung Tau

À plus de 100 kilomètres de Ho Chi Minh – ville, cette belle villégiature est un bon choix pour sortir le temps d’un week-end au bord de mer. Doté de belles plages propres entourées d’un cadre pittoresque mêlant montagne et lacs, Vung Tau est parfait que ce soit pour aller se rafraichir ou se perdre dans la nature luxuriante.

Balade sur la plage au sable blanc fin de Bai Truoc, baignade dans l’eau émeraude de Bai Sau, également appelé Thuy Van, relaxation totale au calme sur la plage Bai Dau ou la plage Ho Coc, un peu plus loin et donc plus sauvage. À voir absolument pour s’offrir une extension balnéaire en évitant le temps caniculaire du sud.

Plage de Phu Quoc

La plus grande île du pays, Phu Quoc possède des plages sublimes dont certaines réputées comme les plus belles de l’Asie comme plage Dai, plage Sao et plage Khem. Sans oublier les cousines de renom éparpillées dans les parties nord et sud du bourg insulaire, notamment Ganh Dau et Dinh Cau où l’on admire le plus beau coucher de soleil au Vietnam.

 

De longues bandes de sable fin blanc ou doré longeant une eau turquoise adorable, des forêts primitives luxuriantes avec de loin des îlots sauvages, cette perle en pleine mer va vous emmener de surprise en surprise, idéale pour passer un séjour balnéaire au Vietnam.

Envie plus d’idées pour planifier un séjour en bord de mer au Vietnam avec toute information sur les plages célèbres du nord au sud ? Contactez directement Authentik Vietnam !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo