Quoi voir et que faire à Hoi An au Vietnam ?

Quoi voir et que faire à Hoi An au Vietnam ?

Vous prévoyez un voyage au Vietnam et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire à Hoi An au Vietnam ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Nhung de Asiatica Travel, la spécialiste du Vietnam !

Nhung, tes 3 meilleures raisons de visiter Hoi An ?

Envie de chercher une ville où vous pouvez respirer la tranquillité et la sérénité ? Hoi An est un cadeau pour vous. En possédant un rythme paisible de vie, une culture traditionnelle, une nature envoûtant, une gastronomie raffinée, Hoi An fait rêver les voyageurs les plus exigeants.

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, Hoi An, l’ancienne cité de FaiFo constitue un exemple exceptionnellement bien préservé des ports marchands de l’Asie du Sud-Est. Dès le XVe siècle, des navires, japonais, chinois, hollandais et portugais y jetèrent l’ancre pour faire du commerce. Les traditions autochtones ont toutefois persisté, ce qui a engendré le vestige original et unique que nous connaissons actuellement.

Quoi voir à Hoi An au Vietnam ?

Mes 3 meilleures raisons de la visiter (4 parce que j’aime vraiment beaucoup !) :

  • Vous y trouvez facilement des maisons en bois, des temples, des monuments à l’architecture japonaise,chinois, français, parfaitement conservées, datant de plusieurs centaines d’années. En particulier, cette ville est éclatante à la tombée de la nuit. Tous les rues sont illuminées de milliers de lanternes colorées et variées avec de multiples formes : rondes, hexagonales, rectangulaires. Il n’y a rien de plus merveilleux qu’une balade en amoureux au cœur d’une ambiance féerique.
  • L’ambiance féerique et la beauté des monuments ne sont pas toutefois pas la seule richesse de la ville. La gastronomie fait partie également de l’âme de Hoi An. Les plats sont essentiellement faits à base de porc, de viande de bœuf, de poulet, et de produits de la mer. Il vous suffit de vous balader le long des rues, vous pouvez déguster presque toutes les spécialités à bon prix de Hoi An comme: Cao Lau, riz au poulet, gâteaux « Banh bao – banh vac », nouilles Quang, entremets au maïs…
  • Si vous aimez un séjour balnéaire, Hoi An s’adapte parfaitement à votre besoin. À environ 5 km de la ville, la plage de An Bang vous offre cadre exceptionnel : le sable fine, les eaux chaudes et saphirs et les vagues idéales pour le surfer. Marcher au bord de l’eau et longer la plage, nager et se sentir dans son élément, ou prendre un bain de soleil, ne se soucier de rien, si ce n’est de l’indice de sa crème solaire.
  • Hoi An cache encore de nombreuses beautés insolites dans ses alentours. Une excursion à vélo ou en bateau le long de la rivière de Thu Bon vous emmène à découvrir les villages où la vie des gens est authentique. Plus particulièrement, vous aurez aussi l’opportunité d’apprendre à ramer et à jeter des filets comme un vrai pêcheur vietnamien. Promesse d’une expérience remplie d’émotions !

Que faire à Hoi An au Vietnam : tes 3 coups de cœur ?

Que faire à Hoi An au Vietnam ?

  • J’aime bien faire des vœux en déposant des petites lanternes en papier sur la rivière de Thu Bon. Il vous faut louer une barque pour directement la déposer vous même sur l’eau. Et si vous avez la chance d’y venir au 14ème jour de chaque mois lunaire où toutes les lumières de la vieille ville sont éteintes et seules les lanternes illuminent la ville, vous pourriez participer le festival de la pleine lune.
  • La ville ancienne de Hoi An est réputée pour son tailleur, leurs vêtements sur mesure et ses robes de soie sur mesure pour homme et pour femme. Vous pouvez bien visiter et rechercher pour vous et vos proches des vêtements et des soies à des.
  • Cao lau est considéré comme une fierté culinaire de Hoi An. Le mélange est préparé à base de nouilles jaunes locales qui se ressemblent au soba du Japonais, associé des tranches de porc rôti, des crevettes, des légumes frais, des sojas et des épices. Pour déguster ce plat, ajoutez-y un petit peu de bouillon de porc rôti et réservez.

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Il existe 2 saisons à Hoi An: la saison sèche et la saison humide. Le climat de la ville est de type tropical, avec des moussons et un taux d’humidité élevé. La meilleure période pour visiter cette ville s’étend donc de mars à juin.

Une bonne raison de découvrir le Vietnam avec Asiatica Travel ?

Asiatica Travel, agence de voyage sur mesure au Vietnam cherche toujours à satisfaire les voyageurs francophones en vous proposant les meilleurs circuits, et les produits les plus originaux à Hoi An. Ils vous promettront une découverte de cette vieille ville sous un autre angle et de manière totalement inédite !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo