Les 5 marchés flottants à ne pas manquer au delta du Mékong au Vietnam

Les 5 marchés flottants à ne pas manquer au delta du Mékong au Vietnam

Si vous êtes de passage dans le delta du Mékong ne manquez pas de découvrir un des nombreux marchés flottants au Vietnam. Prenez place sur un sampan et mêlez-vous à un des ballets aquatiques qui se jouent chaque matin dès l’aube sur les eaux du Mékong.

Les marchés flottants, une coutume typique du delta du Mékong

Cai Be, l'un des marchés flottants sur le delta du Mékong.

Trouvant leurs origines dans des temps et lieux où le transport maritime jouait un grand rôle dans la vie quotidienne, les marchés flottants du delta du Mékong conservent une part d’authenticité et l’atmosphère qui y règne rappelle l’ambiance d’antan. Ils sont un véritable héritage d’une vie commerçante d’autrefois. Et même si ils se font plus rares, ils permettent encore aux voyageurs de profiter du caractère pittoresque de cette coutume vietnamienne.

A la découverte des marchés flottants au delta du Mékong

Scène de vie sur le marché de Tra On.

Le marché de Cai Rang à Can Tho

Le plus grand marché flottant du delta voit chaque matin un joyeux mélange de bateaux, remplis de fruits et de légumes principalement, et de myriades de barques venues acheter en gros pour ensuite revendre la marchandise dans les petits marchés de la région.

Le marché de Cai Be

Situé au carrefour de trois provinces, le marché flottant de Cai Be est un marché de gros, composé de commerçants venus de tout le delta. Chaque bateau possède une longue perche au bout de laquelle un fruit ou un légume qui sert d’enseigne.

Le marché Phung Hiep

Idéalement situé à la croisée de cinq rivières, le marché flottant de Phung Hiep attire une armada d’embarcations venues commercer. Ce qui fait la particularité de ce marché c’est le commerce de reptiles, serpents en particulier.

Le marché Tra On à Vinh Long

Un petit marché de gros très vivant où se vendent des produits agricoles comme patates douces, concombres, ignames, melons, oranges, durians, etc. La particularité de ce marché est qu’il dépend du niveau d’eau : plus il est élevé, plus il est fréquenté.

Le marché de Phong Dien

Peu touristique très rural, destiné aux besoins journaliers des locaux, ce petit marché distille le charme de la culture fluvial avec son joyeux bazar de bateaux à rames. Sa découverte se combine parfaitement avec une agréable balade à vélo au cœur de la multitude d’arroyos.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo