Le centre du Vietnam ou le voyage de tous les possibles

Le centre du Vietnam ou le voyage de tous les possibles

La région du centre offre une variété de paysages, de cultures et un intérêt historique de premier plan qui ne peut qu’aiguiser la curiosité du voyageur, souvent attirés par ses sites les plus connus. Amica Travel, une agence de voyage locale au Vietnam nous propose de découvrir les trésors cachés de la région. 

Phong Nha Ke Bang, un site à ne pas manquer

Vietnam : côte sauvage du parc National de Nui Chua

Inscrit en 2003 sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc naturel abrite un haut niveau de biodiversité et de nombreuses espèces endémiques. Il possède et protège plus de 104 km de grottes et de rivières souterraines, ce qui en fait un des écosystèmes de karst calcaire les plus exceptionnels du monde. La star des grottes est sans conteste Son Doong considérée comme la plus grande du monde avec ses 9 kilomètres de long, et avec notamment une galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large.

Des découvertes historiques au Vietnam

Vietnam : tunnel de Vinh Moc

La visite du parc peut facilement se combiner avec la découverte de la DMZ. Cette ligne de démarcation entre le Nord et le Sud-Viêt Nam fut le théâtre de violentes batailles durant la guerre du Vietnam. De nombreux vestiges de la guerre sont à découvrir : tunnels de Vinh Moc, le camp de Khe Sanh, la ligne de démarquation… Le long du littoral, sur l’ancienne route Mandarine, entre Vinh Moc et Hué, il y a de magnifiques plages sauvages où il est agréable de faire une pause pour faire trempette, quand la saison s’y prête.

Des recoins naturels à découvrir

Vietnam : camping dans la grotte hirondelle

Au de Nord de Hué, ne manquez pas de découvrir la lagune de Tam Giang. Ce site naturel exceptionnel est une véritable estampe. C’est le Vietnam intemporel : pêcheurs jetant leur filet dans la lumière fruitée du crépuscule, troupeaux de buffles laqués de boue, collines de sable blanc, flottilles rentrant du large… Instants souverains fécondés par ce monde immuable comme figé pour l’éternité.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo