Rencontres et aventures humaines dans le Delta du Mékong au Vietnam

Rencontres et aventures humaines dans le Delta du Mékong au Vietnam

Bien plus qu’un hôtel de charme ou de luxe, un panorama, un monument ou de vieilles pierres. Nous sommes convaincus que ce qui donne tout son sens au voyage ce sont les rencontres avec les gens.

Ces rencontres qui tissent les liens entre le voyageur, la terre et son histoire. Ces moments de vie qui enrichissent les humains que nous sommes en lui montrant le monde sous d’autres perspectives. De quoi vous souviendrez-vous le plus de votre voyage dans 5 ou 10 ans ? Des paysages de pains de sucre dans la mer ? Ou des pêcheurs qui vous ont invité à partager leur poisson ?

Chaque fois que nous revenons du Delta, nos plus grands souvenirs, ceux qui restent à jamais gravés dans nos mémoires sont nos rencontres avec les gens du Mékong. Ca, c’est introuvable quel que soit le guide de voyage.

Les bras du Mékong grand ouverts

Nous vous invitons à vous perdre dans le Delta du Mékong, à le parcourir lentement, à pied, en bateau, à vélo. Partout vous croiserez ce sourire bienveillant d’une ancienne et les appels des enfants : « ong tay oi, ong tay oi, hello hello », leurs rires à la fois joueurs et timides. Un homme sortira de chez lui pour vous inviter à prendre un thé et goûter des fruits de son jardin.

Partout, tout le monde vous saluera, vous apostrophera, vous posera des dizaines de questions.

Des moments de chaleureuse humanité

Pour traverser un bras du fleuve et aller d’une rive à une autre, vous prendrez l’un des nombreux bacs. Les traversées sont toujours des moments particuliers : les gens viennent vous parler, curieux de savoir d’où vous venez, ce que vous pensez de leur pays, de leur région, soucieux que vous aimiez l’endroit.

S’il y a des enfants à bord, comme c’est presque toujours le cas, alors c’est à celles ou ceux qui vont réussir à se faire prendre en photo et au moment de se regarder sur l’écran de l’appareil, grosses crises de rire assurées.

Nous rencontrons des gens simples et merveilleux dans le Delta du Mékong, accueillants, souriants et toujours plein d’humour.

Article rédigé par : Vietnam Autrement

Contacter Vietnam Autrement pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo