Tam Coc, le petit paradis vietnamien

Tam Coc, le petit paradis vietnamien

L’agence de voyage Amica Travel nous emmène à la découverte de Tam Coc, une région pleine de surprises qui fait le bonheur des voyageurs. Partez en voyage au Vietnam et découvrez les magnifiques paysages, l’histoire et la culture de ce lieux mythique.

Des paysages très variés à Tam Coc

Les temples nichés dans la nature sont des trésors innattendus.

Située seulement à 90km de Hanoi, la région de “la baie d’Along terrestre” connait un fort engouement touristique, surtout depuis que le complexe des paysages de Trang An a récemment été classé au patrimoine de l’Unesco. On peut le comprendre tant cette région recèle des trésors naturels et culturels. Imaginez un fouillis de pitons, une éruption de furoncles calcaires en habits de forêt, un capharnaüm de géants de pierre au pied desquels hameaux, rizières et rivières se disputent le territoire.

A ne pas manquer à Tam Coc

Tam Coc est un région à la culture entre authentique et traditionnelle.

Ce même territoire abrita l’ancienne capitale royale de Hoa Lu, qui fut le berceau du catholicisme vietnamien et sur lequel on a récemment bâti la plus grande pagode bouddhiste du Sud-Est asiatique, la pagode Bai Dinh. Il y a tant à faire, à voir que jamais votre séjour dans cette province ne sombrera dans la monotonie ! Navigation sur la rivière Hoang Long pour découvrir le village lacustre de Kenh Ga, déambulation à vélo sur les diguettes des rizières pour aller visiter quelques pagodes dissimulées dans les karsts, balade à bateau à rames dans la féerie des décors calcaires, tour en Jeep dans la campagne enchantée…

Tam Coc Garden, le lodge d’exception

La balade en barque est l'une des activités que l'on peut pratiquer dans la région de Tam Coc

Inspiré des villages tonkinois, le Tam Coc Garden se compose de 8 maisons typiques en pierre posées sur un écrin de verdure : rizières, haies de bambous, jardins potagers et arbres fruitiers, avec en toile de fond les formations karstiques aux dentelures insolites qui se mirent dans la piscine. Encore plus que le décor infus de magie, la quiétude et le raffinement du lieu, c’est l’accueil et une hospitalité sans pareille qui chaque fois charment le voyageur. La situation géographique de Tam Coc vous permet d’inclure facilement cette destination dans votre circuit dans la région du Nord et du Centre. En effet, de Tam Coc il est facile, et avec un temps de trajet raisonnable, de se rendre à la baie d’Along, à Mai Hich, dans la réserve naturelle de Pu Luong mais également, en train de nuit couchette, au parc national de Phong Nha Khe Bang ou à Hué.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo