Quoi voir et que faire dans le Nord-Est du Vietnam ?

Quoi voir et que faire dans le Nord-Est du Vietnam ?

Vous prévoyez un voyage au Vietnam et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire au Vietnam, plus particulièrement dans le Nord-Est ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Nhung de Asiatica Travel, la spécialiste du Vietnam !

Nhung, tes 3 meilleures raisons de visiter le Nord-Est du Vietnam ?

Nhung, de Asiatica Travel, conseille pour le Nord-Est du Vietnam d'aller à la rencontre d'habitants accueillant et chaleureux!

 

  • Région la plus septentrionale du Vietnam, le Nord-Est figure parmi des nouveaux sites de randonnées du monde. Cet endroit est en fait très apprécié par de la diversité de ses paysages grandioses et sauvages. Cette région garantit un lieu idéal pour tous les adeptes des randonnées en montagne ou les photographes à la recherche de photos rares et originales. Vous pourrez réaliser des randonnées pédestres de tous niveaux qui vous offriront sans aucune doute des moments forts et des découvertes excitantes et enrichissantes;
  • Lorsque vous voyagez au Nord-Est, vous serez toujours surpris par de nouvelles découvertes et de nouveaux paysages ! Que soit à Dong Van, à Meo Vac ou à Ba Be. Vous serez conquis par l’accueil chaleureux des minorités et mangerez leurs spécialités locales que vous ne pouvez pas trouver ailleurs. Ils aiment beaucoup le contact avec les invités étrangers malgré la barrière de la langue. En particulier, passer quelques nuits chez eux vous permettra d’avoir une expérience authentique et mémorable. Vous serez témoin d’une beauté cachée du Vietnam;
  • Un circuit au Nord –Est n’est pas trop cher par rapport d’autres régions. De plus, à côté de chez l’habitant en vous donnant une expérience originale, ils aident aussi les communautés locales, ce qui en fait une situation gagnant-gagnant ultime.

Que faire au Vietnam : tes 3 coups de cœur dans le Nord-Est du Vietnam ?

Nhung, de Asiatica Travel, conseille pour le Nord-Est du Vietnam de passer par la rivière babe

 

En fait, ce sont 5 coups de coeur !

  • Le parc géologique de Dong Van. C’est une région préservée du tourisme de masse. Vous resterez bouche bée devant les paysages grandioses du parc géologique de Dong Van, surnommée « Alpes tonkinoises » , membre du Réseau global des parcs géologiques. Cet endroit encore vierge est formée de pitons calcaires et d’aiguilles de granit noir (que les locaux appellent “forêts de pierre”);
  • Le village de Ha Thanh, situé à 300 km de Hanoi et à 5 km de la ville de Ha Giang est bâti sur une terre des Tay qui vivent dans ce village, à l’abri, dans d’authentiques maisons sur pilotis, couvertes par des feuilles de palmier. Toutes ces maisons sont identiques ! Ils plantent le riz dans des rizières inondées et élèvent du poisson dans de petits étangs à proximité de leurs logements. Vous pouvez faire une balade autour du village. Les paysages et l’air pur sont très reposants: les rizières verdoyantes à perte de vue, les chaines de montagnes dans les nuages et les rivières serpentant au pied des montagnes. Quel magnifique village! En plus, vous aurez encore l’opportunité de passer la nuit dans une maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie locale. Ce sera une expérience unique et mémorable !
  • Le vieux quartier et marché de Dong Van. Dong Van est une ville pittoresque regorgeant de maisons de style montagnard, avec plancher en pierre, murs en terre et toit recouvert de tuiles yin et yang. Si vous êtes ici le dimanche, assistez au marché hebdomadaire de Dong Van. Ce marché n’est pas seulement un lieu d’échange de produits locaux mais aussi un lieu social où les jeunes se rencontrent. Les jeunes hommes expriment leurs sentiments à travers les mélodies du “Khen”, et les jeunes filles en robes de brocart leur répondent en chantant. Dong Van est aussi le lieu idéal pour les voyageurs d’aventure. Ce lieu vous offrira une expérience unique de randonnée pédestre à la frontière sino-vietnamienne, à proximité du vieux quartier de Dong Van. Entamer un trek au cœur de ces villages minoritaires sera l’occasion de comprendre en profondeur leurs richesses culturelles et humaines.

Nhung, de Asiatica Travel, conseille pour le Nord-Est du Vietnam conseille vivement de visiter la ville de Duong Van

  • Le village de Khuoi Khon à Bao Lac. Les randonnées dans la région de Bao Lac lui feront rencontrer les Lolo noirs, des personnes très accueillantes et chaleureuses. Une randonnée d’environ 2 heures vous mènera jusqu’au village de Khuoi Khon. Vous rencontrerez sur des chemins de terre et dans des champs beaucoup de femmes et des enfants LoLo noirs en costumes traditionnels.
  • Le lac de Ba Be s’étend sur 500 ha et est entouré par des montagnes recouvertes de forêts épaisses. Ce lac est classé parmi les 20 plus grands du monde. Votre fatigue disparaitra lorsque vous trouverez sous vos yeux un lac bleu aux eaux limpides. Vous pourrez également y visiter d’autres sites du lac tels que la grotte de Hua Ma, Les chutes d’eau de Dau Dang, la grotte Puong, Le Ao Tien (Etang des fées)… et particulièrement, vous aurez l’occasion de passer une nuit chez l’habitant et de déguster des poissons pêchés dans le lac, dans la maison sur pilotis d’un Tay, au bord du lac du village de Pac Ngoi.

 

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Préparez dès maintenant votre voyage au Vietnam en vous conditionnant physiquement ! Une bonne condition physique est la garantie de profiter au maximum des richesses que le Vietnam vous réserve, en particulier cette région du Nord-Est du Vietnam où beaucoup de villages et paysages s’offrent au terme d’une belle randonnée.

Nhung, de Asiatica Travel, conseille pour le Nord-Est du Vietnam conseille une bonne forme phylique avant les nombreuses marches que requiert la région!

Une bonne raison de découvrir le Vietnam avec Asiatica Travel ?

Asiatica Travel est l’une des premières agences de voyage à avoir organisé des voyages sur mesure, et particulier des voyages authentiques et hors de sentiers battus au Vietnam. Nous saurons vous plaisir par des circuits s’adaptant à vos souhaits et votre rythme. Alors, laissez-vous guider pas à pas par les meilleures sélections de circuits et les meilleurs guides francophones.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo