images/panos/desktop/vietnam

Quoi voir et que faire dans les villages du nord du Vietnam ?

Vous prévoyez un voyage au Vietnam et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire, en particulier dans le nord du pays ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d'un expert local.

Bao, tes 3 meilleures raisons de visiter les villages du nord du Vietnam?

Rencontre avec les habitants des villages du nord du Vietnam

Que voir dans les villages du nord du Vietnam : tes 3 coups de cœur ?

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

La meilleure période pour découvrir le nord du Vietnam se situe entre septembre et avril : cela correspond à notre hiver et notre printemps. Il fait assez frais (12-14°) et l'air n'est pas humide. C'est la période idéale pour ceux qui souhaitent profiter de rencontres avec les locaux. Faire un barbecue autour du feu , déguster un vin chaud de la région et vous immerger dans la musique local typique, tout cela vous laissera un souvenir inoubliable. C'est aussi la saison des récoltes, de quoi profiter de superbes vues sur les rizières parfumées et colorées.

L'idéal est de rester au moins 15 jours : commencez par une visite de la capitale, Ha Noi, profitez de son architecture coloniale, puis passez par toutes les villes montagneuse Vu Linh, Ha Giang, Dong Van, Bao Lac, Ba Be, Cao Bang, Lang Son et terminez en beauté avec une croisière sur la baie d'Ha Long, site classé au patrimoine de l'Unesco, un paysage pittoresque de transition harmonieuse entre montagnes et mer.

Saison des récoltes dans les villages du nord du Vietnam