Quoi voir et que faire dans les villages du nord du Vietnam ?

Quoi voir et que faire dans les villages du nord du Vietnam ?

Vous prévoyez un voyage au Vietnam et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire, en particulier dans le nord du pays ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Bao, de FantaSea Voyages, la spécialiste du Vietnam !

Bao, tes 3 meilleures raisons de visiter les villages du nord du Vietnam?

Rencontre avec les habitants des villages du nord du Vietnam

  • C’est une des plus belles régions d’Asie du sud-est avec de très nombreuses ethnies aux coutumes variées;
  • On peut y rencontrer les villageois, loger chez eux et découvrir leur mode de vie;
  • La région a conservé sa nature paisible, avec ses reliefs (plateaux, montagnes), ce qui en fait l’endroit idéal pour les amoureux de nature et d’aventure.

Que voir dans les villages du nord du Vietnam : tes 3 coups de cœur ?

  • Les deux gongs millénaires : précieux, rarement sortis, et destinés, lors de cérémonies funéraires ou d’appels aux pluies, à ouvrir la porte de mondes parallèles;
  • Le lac Ba Be (“les trois baies”), au milieu de montagnes recouvertes d’une forêt tropicale;
  • La route des photographes Nghĩa Lộ-Mù Cang Chải, avec ses paysages de montagne et de rizière.

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

La meilleure période pour découvrir le nord du Vietnam se situe entre septembre et avril : cela correspond à notre hiver et notre printemps. Il fait assez frais (12-14°) et l’air n’est pas humide. C’est la période idéale pour ceux qui souhaitent profiter de rencontres avec les locaux. Faire un barbecue autour du feu , déguster un vin chaud de la région et vous immerger dans la musique local typique, tout cela vous laissera un souvenir inoubliable. C’est aussi la saison des récoltes, de quoi profiter de superbes vues sur les rizières parfumées et colorées.

L’idéal est de rester au moins 15 jours : commencez par une visite de la capitale, Ha Noi, profitez de son architecture coloniale, puis passez par toutes les villes montagneuse Vu Linh, Ha Giang, Dong Van, Bao Lac, Ba Be, Cao Bang, Lang Son et terminez en beauté avec une croisière sur la baie d’Ha Long, site classé au patrimoine de l’Unesco, un paysage pittoresque de transition harmonieuse entre montagnes et mer.

Saison des récoltes dans les villages du nord du Vietnam

Une bonne raison de découvrir le nord du Vietnam avec FantaSea Voyages ?

On est une petite structure mais très dynamique et professionnelle. Nos circuits sont conçus soigneusement pour vous proposer les plus beaux endroits du Vietnam. Nos équipes travaillent sans cesse pour mettre au point de nouvelles excursions et vous offrir ainsi un voyage authentique et une expérience unique dans notre pays !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo