Pourquoi visiter la Forêt des cajeputiers de Tra Su ?

Pourquoi visiter la Forêt des cajeputiers de Tra Su ?

La forêt de cajeputiers de Tra Su est devenue une réserve naturelle et un des sites les plus visités du Delta du Mékong. Elle s’étend sur plus de 850 ha et représente un écosystème où vivent un grand nombre d’oiseaux aquatiques, ainsi qu’une multitude d’animaux rares originaires du Delta du Mékong.

Quelques chiffres :

  •  Surface: environ 850 km²
  • 70 espèces d’oiseaux (divisés en 31 familles dont 2 rares qui figurent dans les Livres Rougesdu Viêt Nam: Giang Sen (Mycteria leucocephala) et Dieng Dieng (Anhinga Melanogaster, oiseau-serpent)
  • 11 espèces d’animaux (appartenant à 6 différentes familles)
  • 140 espèces végétales : 22 espèces d’arbres, 25 arbustes, 10 de vignes, 70 herbes, 13 de plantes aquatiques, 22 plantes ornementales, 9 arbres fruitiers et de nombreuses plantes médicinales ayant une grande valeur.
  • 20 espèces de reptiles, 5 d’amphibiens et 23 de poissons dont Ca com (Chitala ornata) et Tre trang (Clarias batrachus) en danger d’extinction.

Une visite dans la forêt de Tra Su est l’occasion de vivre une expérience en pleine nature et de plonger dans une atmosphère apaisante. Avec plus de 200 jours ensoleillés et loin des lieux touristiques habituels, Tra Su est définitivement une invitation pour les voyageurs qui aiment la nature.

Nos coups de cœur

  • Une excursion en barque à rame vous emmènera au cœur de la forêt où l’eau est recouverte de lentilles d’eau verte, tel un immense tapis verdoyant naturel. Vous aurez un moment de perdre au milieu de la nature, et écouter le chant des oiseaux perchés sur les cajeputiers. Un voyage que l’on peut qualifier de poétique !
  • Après une balade en barque, vous monterez sur le point culminant de la forêt, l’observatoire de Vong Cac. Il a été construit au centre de la forêt, permettant alors une vue panoramique sur toute la réserve. Vous observerez une nature verdoyante, majestueuse.

Pourquoi partir avec nous ?

Asiatica Travel, spécialiste des voyages sur mesure en Indochine essaie toujours de satisfaire les voyageurs francophones en vous proposant les meilleurs circuits, et les produits les plus originaux au delta du Mékong pourque votre voyage rend plus enrichissant!

La meilleure saison est entre les mois de septembre et de novembre, soit la période que l’on appelle « saison d’inondation », dans le Delta du Mékong. Le niveau d’eau dans des canaux se remplit en cette période, ainsi les excursions en barque sont faciles à effectuer.

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure