Top 6 des expériences photographiques au Vietnam

Top 6 des expériences photographiques au Vietnam

Que vous soyez professionnel, amateur ou dilettante, la beauté et la variété des décors naturels font un cadre photographique spectaculaire à ce pays infus de magie. Le Vietnam peut en effet s’enorgueillir de recéler pléthore de sites naturels, plus majestueux les uns que les autres. Si les plus réputés demeurent le delta du Mékong et la baie d’Halong, il paraît toutefois inconcevable de nier la majesté de la région montagneuse du Nord du pays, la beauté éclatante d’une partie de son littoral ou ces villes qui séduisent, enchantent et volent votre cœur. Découvrez nos 6 meilleures expériences photographiques au Vietnam, pour conjuguer la passion de l’image fixe aux plaisirs du voyage au Vietnam.

6. Étape chez l’habitant dans un village Tay au pied du massif de Tay Con Linh

Maison typique au Vietnam

Vous pénètrerez dans un village à peindre aux maisons sur pilotis en bois coiffées de toits de chaume. Entouré de rizières ondulantes, avec en toile de fond les dentelures insolites des montagnes karstiques typiques de la province septentrionale de Ha Giang, ce village est un véritable ravissement. Selon les saisons, les heures de la journée, le village et ses environs se parent de lumières changeantes mais toujours envoûtantes. Dormir chez l’habitant sera également une excellente occasion pour s’imprégner de la singularité de cette vie tribale qui a su conserver l’essentiel de ses traditions.

5. Séjour dans la baie de Lan Ha

Située au Sud-Est de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha fait partie de l’archipel de Cat Ba. Elle se distingue de son aînée par son côté sauvage, du fait qu’elle soit moins fréquentée, et par ses innombrables plages et criques adossées aux géants de pierre. Découvrez cette baie sublime lors d’une croisière avec une nuit à bord d’une jonque ou bien posez-vous dans un resort lové entre des pains de sucre d’où, à kayak, vous pouvez naviguer sur la voie lactée d’îles baignant dans les eaux émeraude du Golf du Tonkin.

4. Promenade en nocturne dans le vieux quartier de Hanoi

Parcourrez les rues et ruelles du vieux quartier à la tombée de la nuit pour bien saisir tout le charme qui s’en dégage et pour découvrir Hanoi sous un autre jour. Cette promenade nocturne dans le vieux quartier offre au regard les charmes envoûtants du Hanoi secret. Elle vous emmène au cœur des rues étroites, au détour des monuments illuminés, des pagodes endormies et des quelques vendeurs de soupe encore ouverts. Hanoi rien que pour soi. Imaginez le plaisir, le privilège quand on connait son extrême effervescence en journée !!!

3. Escapade au village de pêcheurs de Tam Thanh

Peinture murale au Vietnam.

Situé à seulement 40 kilomètres de la fameuse « ville-musée » de Hoi An, ce charmant petit village de pêcheurs surprend par son allure toute particulière. Déambuler dans les petites rues du village est devenu une fête d’images et de couleurs grâce aux belles fresques murales des maisons des familles de pêcheurs. Fruit d’un projet d’art communautaire, les fresques apportent des revenus complémentaires aux villageois grâce à l’attractivité touristique, mais elles visent également à sensibiliser les visiteurs et les habitants à respecter et à protéger l’environnement.

2. Randonnée balnéaire dans le Panduranga

Découvrir la vie rurale, une des expériences photographiques à vivre au Vietnam.

Cette région sublime à la beauté sauvage fut le Royaume de Champa. Dans des décors époustouflants, où la nature, le divin et la lumière semblent s’allier, randonnez dans les dunes de sable et partez à la rencontre découverte de la civilisation cham, raffinée, dominée par l’hindouisme. Des plages en écharpe vous accueillent pour des baignades en toute intimité.

1. Découverte d’un marché flottant à Soc Trang

Loin de l’agitation touristique du marché flottant de Can Tho, se tient un formidable petit marché flottant à une soixantaine de kilomètres de Soc Trang. Vous ne verrez nul touriste ici mais seulement le ballet incessant des petites embarcations qui viennent s’approvisionner auprès des bateaux de vente en gros. Le spectacle débute vers 4 heures du matin. Les bateaux éclairés de petites lumières convergent alors vers le point de rencontre où ont lieu les échanges commerciaux. Chorégraphie unique et ambiance garantie !!!

Auteur: Amica Travel.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo