A la découverte de la vie locale du delta du fleuve rouge…

A la découverte de la vie locale du delta du fleuve rouge…

Ce voyage au Vietnam et plus précisément, sur le delta du fleuve rouge, restera à jamais gravé dans vos mémoires.  Laissez Amica Travel vous présenter le petit village de Non Khe, votre fief pour quelques jours de pure tranquillité et d’immersion. 

Village entouré de verdure en bord de rivière

Nous pensons que le Vietnam ne se conçoit nullement sans les Vietnamiens. C’est dans cette optique qu’Amica Travel a créé des séjours immersifs comme celui chez l’habitant au village de Non Khe au cœur du Delta du Fleuve Rouge. En participant aux travaux agricoles ou aux diverses activités du village, vous favorisez votre participation active au voyage, vous créez un champ relationnel privilégié entre vous et les locaux. Pour vivre cette expérience, rien de mieux qu’une escapade au delta du fleuve rouge.

Vie locale et architecture Kinh

La maison de vos hôtes est une maison typique du delta du Fleuve Rouge. On retrouve l’architecture Kinh traditionnelle avec murs et cours intérieurs en briques rouges, toiture en tuiles patinées par la mousson, jardinet et pièce d’eau pour l’élevage de poissons. La promenade dans le village vous permettra de visiter la maison communale, lieu de réunion des notables villageois avant 1954 et siège, encore aujourd’hui, de la représentation de la divinité tutélaire villageoise ; visite de la pagode, lieu dédié au culte bouddhiste et souvent aussi à celui des “Déesses mères”.

Coquette chambre d'hôtel et service à thé, teintes de rouge

Le soir, le dîner préparé avec la famille d’accueil sera l’occasion d’un moment de grande convivialité, d’échange et de partage et de s’enrichir mutuellement.

De plus, la situation géographique de Non Khe vous permet d’inclure facilement un module de séjour immersif dans votre circuit dans la région Nord et Centre. En effet, de Non Khe il est facile, et avec un temps de trajet raisonnable, de se rendre á Tam Coc, à la baie d’Along, à Mai Hich et en train de nuit couchette à Hué.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo