Top 8 des immanquables du Vietnam

Top 8 des immanquables du Vietnam

Le Vietnam est une des destinations préférées des voyageurs aux quatre coins du monde depuis longtemps. Et ce pays saura répondre aux attentes des voyageurs les plus exigeants. Il a ses propres particularités qui le distinguent de tous les autres pays en Asie. Alors, quoi de plus symbolique du Vietnam, dans l’imaginaire collectif ? Découvrez les immanquables du Vietnam avec l’agence de voyage locale Asiatica Travel !

1. La baie d’Halong

Vietnam n’est pas le Vietnam sans la baie d’Halong. Ce véritable chef-d’œuvre naturel a été classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO en 1994. Elle compte environ 2000 îles vertes de calcaire, des plages et des grottes, émergeantes de l’eau émeraude du golfe du Tonkin. Le nom “Ha Long” signifie « descendants du dragon ». La légende raconte qu’un dragon serait descendu dans la baie pour domestiquer les courants marins en vue de lutter contre les envahisseurs et auraient fait surgir les îlots grâce aux violents mouvements de sa queue. Une croisière à bord de la jonque dans cette baie merveilleuse vous promettra de passer un moment inoubliable.

2. Le “Ao Dai”

L'Ao dai, un des costumes traditionnels au Vietnam.

Chaque pays a son costume traditionnel. Beaucoup d’entre vous connaissent déjà le Hanbok coréen et le Kimono japonais. Au Vietnam, le costume traditionnel est le « Ao Dai ». Délicate, raffinée et séduisante, le ao dai est un beau symbole de la beauté mystérieuse de ses femmes. Il est composé de deux pièces distinctes: un pantalon de soie, le plus souvent blanc et une robe (une tunique divisée en deux parties). Les jeunes vietnamiennes portent le ao dai souvent lors des fêtes, des cérémonies importantes et officielles mais également comme uniforme à l’école.

3. Le chapeau conique

Le chapeau conique en feuilles de latanier est l’un des symboles du Vietnam traditionnel. Il est utilisé depuis des temps immémoriaux car comme un moyen pratique et très efficace de protection contre le soleil et la pluie sous ce climat tropical du pays. Il est encore aujourd’hui considéré comme un accessoire de beauté pour les femmes vietnamiennes. Les voyageurs étrangers rapportent souvent le chapeau conique brodé à l’extérieur comme souvenirs originaux du Vietnam.

4. Des minorités colorées

Comme certains pays voisins d’Asie du Sud-Est, Vietnam abrite un grand nombre de minorités ethniques qui sont célèbres pour leur culture originale, leur gentillesse et leur hospitalité. A chaque destination, vous serez conquis par l’accueil chaleureux avec un sourire amical à chaque fois que vous avez besoin malgré la barrière de la langue.

5. Le “Pho”

On ignore quand et par qui le phở (prononcé presque « feu ») est née. Mais, chaque fois on parle de ce mets, tout le monde pense immédiatement au Vietnam. C’est un plat simple et cependant très sophistiqué. Il met en harmonie du bouillon de boeuf, de la viande de bœuf ou de poulet, et des nouilles de riz, quelques épices et des herbes aromatiques. L’odeur parfumée du pho lui donne toute sa particularité. C’est le bouillon qui est le secret de ce plat: il doit être clair et aromatique. Les vietnamiens le mangent souvent au petit déjeuner, n’importe où, que ce soit dans les hôtels de luxe, les restaurants ou sur un trottoir à prix modéré. Ce délice est tellement célèbre que vous le trouverez dans beaucoup de restaurants dans le monde entier. Cependant, ce serait mieux si vous le savourez à son pays natal et plus concrètement à Hanoï.

6. Le Nem

Les nems vietnamiens sont les plus connus.

C’est aussi un plat très connu de la cuisine vietnamienne. Il est présenté dans presque tous les restaurants vietnamiens partout dans le monde. Il fait à partir d’un mé lange du porc hachis(ou de crabe, de crevettes) ; champignons, auriculaires, germes de soja, arottes, oignons émincés, quelques épices et des œufs est roulé par une galette de riz vietnamienne et frit de l’huile brûlante jusqu’à ce que le nem possède un jaune cuivré parfait. On mange chaud avec les vermicelles de riz, quelques feuilles de salade et des herbes aromatiques exotiques, trempés dans la sauce de poisson aigre-douce.

7. Le Banh mi

La Banh mi, un des immanquables du Vietnam.

Étant le plus délicieux plat de rue dans le monde entier; donc, le bánh mì est certainement une chose à ne pas manquer au cours de votre voyage au Vietnam. À vrai dire, ce plat est une combinaison parfaite de la gastronomie vietnamienne et occidentale et il possède une saveur typique et différente. Vous pouvez choisir et déguster de nombreux composants comme le pâté, le porc rôti, la viande grillée, la carotte et le radis blanc marinés dans le vignaire, les herbes aromatiques, etc… dans un même banh mi. Vous trouverez facilement le bánh mì n’importe où dans la rue du Nord au Sud.

8. La fleur de lotus

Parmi les fleurs existants au Vietnam, le lotus occupe une place le plus spéciale dans la vie quotidienne et spirituelle des vietnamiens. Dans le bouddhisme, qui est la principale religion au Vietnam, le lotus symbolise l’aspiration à la pureté et la vertu humaine. Selon le bouddhisme, quand le Bouddha était encore enfant il faisait naitre à chacun de ses pas une fleur de lotus. La représentation d’un Bouddha assis sur un lotus évoque donc l’atteinte de l’illumination. Cette fleur représente également la beauté, la sérénité, la prospérité, la longévité, la sagesse et l’élévation spirituelle. Venez au Vietnam cette année-là pour trouver un Vietnam dans votre pensée!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo