Pu Luong, Tam Coc et la baie d’Halong : des sites naturels à voir au Vietnam

Pu Luong, Tam Coc et la baie d’Halong : des sites naturels à voir au Vietnam

L’agence de voyage locale Amica Travel nous emmène à la découverte de Pu Long, Tam Coc et la baie d’Ha Long : trois sites naturels à voir au Vietnam. Situés au nord du pays, ils se distinguent par leurs formations calcaires étonnantes et se combinent parfaitement pour un voyage au coeur de la nature locale.

La réserve naturelle de Pu Long au Vietnam

Balade en barque sur dans la réserve naturelle de Pu Luong.

Au départ de Hanoi vous pouvez facilement et avec des temps de trajet raisonnables articuler un circuit autour de ces trois destinations dont deux sont inscrites au patrimoine naturel de l’Unesco. La réserve naturelle de Pu Luong, située à quatre heures de route de Hanoi sur la chaîne de montagne karstique Tam Diep, s’étend du parc national de Cuc Phuong jusqu’à la province de Son La au Nord-Ouest du pays. Elle est caractérisée par l’habile mariage entre plusieurs biosystèmes : celui des reliefs calcaires, des montagnes et des forêts. La randonnée permet d’accéder à de nombreux petits hameaux et villages de l’ethnie Thaï et Muong, lesquels régis en une communauté éco-touristique peuvent vous accueillir pour la nuit. C’est une destination à privilégier si vous cherchez un coin de nature préservé à découvrir en toute intimité.

Tam Coc, un site de nature et de culture au Vietnam

Tam Coc, un des sites naturels à voir au Vietnam.

De Pu Luong, vous pouvez vous rendre en trois heures de route maximum à Tam Coc. Faisant partie intégrante du complexe paysager de Trang An classé à l’Unesco, Tam Coc est un des sites les plus envoûtants du Nord. A pied, à vélo ou en barque, découvrez ce capharnaüm de géants de pierre aux pieds desquels hameaux, rizières, rivières, temples et pagodes se disputent le territoire. Les voyageurs disposant de temps suffisant pourront également découvrir d’autres sites naturels et culturels remarquables comme le parc ornithologique de Thung Nham ou encore la réserve naturelle de Van Long, Hoa Lu l’ancienne capitale de deux dynasties féodales du Vietnam, Dinh et Le, ou encore l’imposante pagode de Bai Dinh, le plus grand complexe bouddhique du Vietnam.

La baie d’Ha Long, un lieu incontournable au Vietnam

Croisière sur la baie d'Ha Long.

Finissez en beauté ce triptyque calcaire par une croisière dans la majestueuse baie d’Halong. Cette dentelle tricotée par l’eau et le vent composée de pains de sucre jaillissants, d’arches, de piliers et de tourelles calcaires, de grottes, de meringues minérales, de cavernes et de gouffres dessinent une géographie propice aux récits mythologiques, à se croire propulsé dans un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Pour apprécier ce site d’une rare beauté nous vous suggérons d’opter pour une croisière de 2 jours avec une nuit à bord. Un temps nécessaire pour se laisser gagner par les sortilèges de cette nature hallucinée, calmer l’allure, apprivoiser la nonchalance de la navigation sur des eaux saphir et découvrir une terre de mystères et de secrets savamment entretenus par des conteurs de talent.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo