images/panos/desktop/bresil

Que faire, que voir au Brésil ?

Que faire dans le plus grand pays d'Amérique du Sud ?

1. Admirer des paysages magnifiques et uniques
Un voyage au Brésil, c’est avant tout un plaisir pour les yeux : les paysages y sont variés et surtout magnifiques. Que ce soit des chutes d’eau, des plages, des parcs nationaux, des jungles ou encore des réserves naturelles avec leurs animaux, les paysages du Brésil sont à couper le souffle.
Parmi les principaux lieux à ne pas manquer, il y a les chutes d’Iguazu à la frontière entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, la forêt amazonienne mais aussi le Parc national de la Chapada Diamantina pour les randonnées et les treks, ou encore le désert de sable blanc du Parc national des Lençóis Maranhenses et bien sûr la région du Pantanal pour observer la faune locale.

Les chutes d'Iguazu

2. Profiter des plages brésiliennes
Copacabana, Ipanema sont les plages les plus connues du Brésil. Découvrez aussi d'autres belles plages du pays, dans l’état de Santa Catarina au Sud ou dans les états de Paraiba, Rio Grande Do Norte et Pernambuco au Nord-Est.

La plage de Copacabana

3. Visiter de magnifiques villes
Au Brésil, il y a également des villes qui méritent le déplacement. Quelles soient grandes comme Rio de Janeiro, Salvador de Bahia ou Brasilia ou plus petites comme Ouro Preto, Paraty ou Petropolis, elles sont à la fois très intéressantes et uniques.
Du quartier historique et colorée du Pelourinho à Salvador de Bahia au centre pittoresque de Paraty en passant par les monuments futuristes de Brasilia et aux vieilles demeures baroques de Ouro Preto, il y en a pour tous les goûts au Brésil.

Ville de Salvador de Bahia

4. Faire la fête comme un vrai brésilien !
Pour beaucoup de personnes le Brésil est synonyme de fiesta et ils n’ont pas tort ! C’est d’ailleurs presque un sport national (derrière le football quand même). Au-delà des grandes fêtes populaires comme le Carnaval et le Nouvel an, il y a tous les mois à travers le pays de grandes fêtes culturelles où se succèdent concerts et défilés. Si vous n’êtes pas au Brésil pendant l’une de ces nombreuses fêtes, pas d’inquiétude les bars/boites sont full presque tous les jours et les Brésiliens savent faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Fête au Brésil