Une journée à Manaus

Elle est la porte d’entrée sur la forêt amazonienne pour ceux qui visitent l’Amazonie au départ de Manaus, mais c’est aussi une ville parfaite pour faire l’achat des derniers souvenirs et goûter une première ou une dernière fois aux saveurs de l’Amazonie. Très peu de gens le savent, mais vous pouvez aussi vous rendre à la plage! Les lieux d’intérêts ne manquent pas dans cette ville que l’on visite le temps d’une journée, avant une excursion en forêt. Découvrez ce que l’on peut faire à Manaus (attention version sans la traditionnelle visite de l’Opéra). 

Une matinée à Manaus

Le mieux est de profiter du matin, il fait encore “frais” et cela permet de ne pas être abattu par la chaleur. La journée parfaite à Manaus commence par un passage au marché, le long du port. Vous pourrez plonger dans l’effervescence de la vie amazonienne: poissons exotiques, fruits et odeurs inconnus… c’est un vrai bouillon de culture qui vous attend.

visiter manaus en une journée
Ensuite, rendez-vous au marché Adolfo Lisboa pour découvrir l’artisanat de la région et les petits restaurants où vous pourrez manger un bon poisson pour environ 15 reais. Sous le ventilateur en prime.

Un après-midi à Manaus

Après le déjeuner, il est bon de sortir de la ville. Prenez un taxi, un uber ou un bus pour vous rendre jusqu’à la Marina Do Davi. De là, rejoignez la plage “da lua” ou du “tupé” pour vous prélasser dans le Rio Negro.
Sinon, vous pouvez rejoindre le MUSA (Musée de l’Amazonie) pour vous immerger un peu plus en forêt amazonienne. Pour ceux qui souhaiteraient voir davantage d’animaux, il est possible de visiter le zoo du CIGS ouvert aux visiteurs pour le prix de 5 reais par personne. Plus agréable, le Bosque da Ciência est le 3ème meilleur zoo du Brésil et abrite des animaux que vous n’auriez peut-être pas vu le temps de votre excursion en forêt.

Une soirée à Manaus

Pour profiter du coucher de soleil à Ponta Negra, il faut partir de la plage vers 17h. Rendez-vous sur la place du théâtre pour dîner au Tambaqui da Banda et prenez un dernier verre au Armando de l’autre côté de la place, il y a souvent des concerts qui rythment la nuit Manauara.

En savoir plus sur l'Amazonie et le Brésil
grâce à Heliconia Amazonia Turismo