images/panos/desktop/bresil

Vidéo : visiter les chutes d'Iguazu au Brésil

Ces chutes sont une merveille de la nature. Il est possible de les faire librement, mais si vous souhaitez en comprendre l'histoire, jusqu'à la plus petite anecdote, il vous faudra prendre un guide brésilien pour visiter les chutes d'Iguazu au Brésil ! Mauricio vous en parle...
Foz do Iguaçu est située à l’extrémité ouest de l’état du Paraná, à la frontière du Brésil avec le Paraguay et l’Argentine. Les cataractes d’Iguaçu sont une des merveilles naturelles de la planète, comportant 275 chutes d’eaux d’une hauteur moyenne de 60m, et ayant 3km de large. Elles sont plus larges que Victoria et plus hautes que Niagara.
Ces cataractes plongent à travers d’une gorge dans le fleuve Iguaçu. Le mot Iguaçu signifie « eau grande », dans la langue tupi-guarani. Des milliers de touristes visitent ce qui est une des principales attractions touristiques du pays. Un lieu très important pour l’écotourisme. Localisée sur le fleuve Paraná, l’Usine Hydroélectrique d’Itaipu – la plus grande du monde dans sa catégorie – a été projetée pour approvisionner 80% de l’énergie consommée au Paraguay et 25% de celle qui est consommée au Brésil.
Elle a des dimensions gigantesques, comportant une puissance de 12,6 mille MW (mégawatts), avec 18 unités génératrices. Chaque une de ces unités est capable de produire 700MW. Il y a aussi le Parc des Oiseaux, situé en 5ha de forêt subtropicale native, où des viviers abritent des centaines d´exemplaires de nombreuses espèces des cinq continents.
Il offre aux touristes, photographes, écologistes et ornithologues un vaste espace à découvrir. Vous pouvez y voir aussi des colibris, papillons, caïmans et serpents.