Quoi voir et que faire au Brésil, dans la ville de Pipa ?
Vous prévoyez un voyage au Brésil et vous aimeriez savoir quoi voir et que faire au Brésil, en particulier dans la ville de Pipa ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d'un expert local. Voici les réponses de Maurice, de Mauricio Travel, le spécialiste du Brésil !
Maurice, tes 3 meilleures raisons de visiter la ville de Pipa au Brésil ?
- Située à 85 km au sud de Natal, la capitale de l’État, la ville balnéaire de Pipa au Brésil est un paradis pour les amoureux de la nature et est entourée par des kilomètres de plages semi-désertes, des lagons, des dunes de sable, des piscines naturelles et une végétation tropicale luxuriante. Connu en tant que « Praia da Pipa » en portugais, le village est célèbre pour sa beauté naturelle et époustouflante et attire des visiteurs du monde entier qui viennent ici pour profiter de la nature paradisiaque et du meilleur style de vie brésilien, mêlant la sophistication à une atmosphère détendue;
- Initialement l’endroit était un petit village de pêcheurs ; avant que l’endroit soit fréquenté par les surfeurs. Depuis les touristes du monde entier viennent à Pipa. L’endroit est connu pour ses nuits parmi les plus animées de la région ; avec un grand nombre d’hôtels, pousadas, restaurants, bars qui sont plein tout au long de l’année;
- Une station balnéaire se développe, accueillante où l’on trouve un peu de tout. Une série de plages merveilleuses, à partir de la ville de Tibau do Sul dont Pipa fait partie en passant par le plages de Cacimbinhas, Madeiro, la baie des dauphins (une des plus jolies au Brésil), la plage du centre, et enfin praia dos afogados ou praia do amor, un spot de surf de grande qualité.
Que faire Brésil : tes 3 coups de cœur dans la ville de Pipa ?
Le surf !
- Le spot de surf le plus fréquenté “Praia do Amor” se situe dans une crique au pied de la falaise l’endroit s’appelle aussi “praia dos afogados”;
- Pipa continue d’attirer de nombreux surfeurs et plus récemment les kite-surfeurs grâce à ses belles vagues et ses vents puissants;
- Dans la région de Pipa et Tibau do Sul les spots sont nombreux qui conviendront aux experts comme aux débutants. Au nord de Tibau après avoir traversé l’estuaire, la côte de Georgio Avelino forme une presqu’île déserte. Entre Tibau et Pipa des spots moins fréquentés et mieux adaptés au kite-surf ; au sud de Pipa en direction de Sibaúma d’autres spots sur des plages désertes dans une zone de préservation des tortues marines.
Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?
Simplement profiter de la ville : dans le village vous trouverez toute l’infrastructure nécessaire, école, achat, location de matériel, hôtellerie et restauration.
<
Une bonne raison de découvrir Pipa au Brésil avec Mauricio Travel ?
Je suis moi même voyageur au départ ! Parti pour un tour du monde, je suis tombé amoureux du Brésil et j'ai décidé de m'installer à Natal et proposer de faire découvrir toutes les raisons pour lesquelles ce pays est absolument unique et fantastique !
Nous sommes spécialisés en ecotourisme, pour un tourisme responsable et solidaire. C'est une des raisons supplémentaires qui fait que nous ne rentrons absolument pas dans les moules du tourisme de masse. De plus nous ne travaillons qu'avec des guides indépendants très expérimentés et intressants, pour une découverte du pays optimale !