Brésil : une fête bien arrosée…

Brésil : une fête bien arrosée…

Chaque année, la charmante ville coloniale de Paraty, au Brésil, accueille le festival de la cachaça, l’alcool de canne équivalent au rhum, et ingrédient principal du fameux cocktail, la caipirinha. Découvrez cette fête locale insolite du 11 au 14 août 2016 !

La “pinga” (littéralement la goutte) est mise à l’honneur chaque année à la même période, en musique et en décontraction ! La boisson phare du Brésil est la cachaça, ingrédient principal de la célèbre caïpirinha. Vértiable trésor du pays, de nombreuses sortes sont distillées à travers tout le pays, Paraty est réputé pour avoir parmi les meilleurs bouteilles du divin breuvage. L’occasion donc de le célébrer chaque année, accompagné d’un maximum de musique et d’un concours de cocktails (organisé par la mairie !) qui dessert le prix de la meilleure création éthylique.

Paraty, une riche histoire

En bord de plage, le village colonial très préservé de Paraty attire de plus en plus de monde!

À 4h de Rio, sur la Costa Verde, la petite ville portuaire inscrite au Patrimoine de l’Unesco, a su préserver toute sa richesse historique. Depuis les indiens Tupinambás, puis Guaianás qui se rendaient sur la côte pour pêcher le paraty (une sorte de mulet), aux portugais qui feront du village côtier l’un des points de passage de la route de l’or, Paraty est un point économique important qui se retrouve dans la richesse de la cité. Les actes de piraterie modifieront la route de l’or, obligeant la population à adapter leurs activités commerciales.

La nouvelles destination brésilienne inratable !

Le village de Paraty est de plus en plus prisé des touristes, étrangers et brésiliens !

La pratique de la pèche va alors reprendre de l’ampleur, ainsi que la culture du café et celle de la canne à sucre. C’est ici même, au 19e siècle, que la cachaça est inventée ! Mais Paraty reste globalement isolée jusqu’en 1950, lorsqu’une route la relie au reste du pays. Suivra son entrée, 16 ans plus tard, au classement de l’Unesco puis en 73 la construction d’une voie express la plaçant sur la route reliant Sao Paulo à Rio de Janeiro. Elle est aujourd’hui de plus en plus prisée des touristes comme des brésiliens qui fuient le surnombre de Sao Paulo et Rio.

Article rédigé par Terra Brazil. N’hésitez pas à aller voir leurs propositions de voyages pour découvrir Paraty et la Costa Verde au Brésil !

 

Quelques suggestions de voyages au Brésil

[voyage_shortcode ids=”2526,2500,7769″]

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo