TOP 5 des activités à faire avec ses enfants au Brésil

TOP 5 des activités à faire avec ses enfants au Brésil

Nivea, de l’agence de voyage locale Terra Brazil, nous emmène découvrir le Brésil! Apprenez à connaître le pays sous un autre angle avec ce TOP 5 des activités à faire avec ses enfants au Brésil.

1. Une chasse au trésor tout en découvrant Rio et ses alentours

En quoi consiste cette chasse au trésor ? Lors de ce jeu de piste, vos enfants se plongeront dans l’univers des pirates de la Costa Verde et ils devront résoudre des énigmes, réussir des épreuves mais aussi accumuler des indices pour trouver le fameux trésor ! Cette chasse au trésor permettra de découvrir les incontournables de Rio comme le Corcovado, le Pain de sucre, le quartier de Santa Teresa mais encore la charmante ville coloniale de Paraty et le petit village de pêcheurs isolé de Ponta Negra au coeur d’une végétation luxuriante. Cette activité convient aussi bien aux petits comme aux grands.

2. Des activités sportives spéciales enfants

La plongée, l'une des meilleures activités à faire avec ses enfants au Brésil.

Le Brésil est un pays comptant de multiples paysages grâce à ses nombreuses plages, ses multiples montagnes mais aussi toutes les forêts qui l’entourent… Autant de terrains de jeux pour tous les âges, tous les niveaux ! Quoi de mieux qu’une randonnée à pied pour monter jusqu’au Dois Irmaos au coeur de Rio de Janeiro, une balade à vélo dans les alentours de Paraty ou à Rio sur les pistes cyclables des berges de la Lagoa Rodrigo de Freitas située derrière la plage Ipanema, une randonnée à cheval dans le Pantanal ou encore un tour en buggy dans les dunes de Jericoacoara ou de Mangue Seco dans le nord du Brésil.

De nombreuses options pour occuper ses enfants lors des vacances et découvrir le Brésil de manière sportive et surtout riche en émotion. Pour les sports d’eau, le surf et le Paddle surf sont d’autres possibilités car très pratiqués au Brésil, il est facile de prendre des cours sur les belles plages de Rio. Le paddle peut être un sport de détente apprécié par les parents comme les enfants. Le snorkeling dans les eaux cristallines de Bonito est un incontournable.

3. Rencontrer les communautés locales

Le port de Rio.

Quoi de mieux que de venir de s’immerger dans la culture local. Rencontres et échanges, une riche expérience pour toute la famille. Plusieurs endroits sont propices pour répondre à ces attentes comme le petit village de pêcheurs de Ponta Negra mais aussi la visite de la favela Santa Marta située dans le quartier de Botafogo à Rio de Janeiro, connue pour avoir acceuilli Michael Jackson pour le tournage d’un de ses clips.

4. Découvrir la faune et la flore

Le Brésil est un pays qui possède une faune et une flore extraordinaires. Les meilleures destinations pour une véritable immertion au coeur de la nature sont l’Amazonie et le Pantanal. La forêt amazonnienne est souvent surnommée comme étant le « poumon de la terre ». Vous pourrez y voir des singes, des tapirs, mais aussi des dauphins roses et toutes sortes d’ insectes…

Les séjours se font en lodge ou en croisière sur un bateau traditionnel. La région du Pantanal, elle, se divise en deux parties avec d’une part le Pantanal Nord et d’autre part le Pantanal Sud. C’est un petit paradis pour l’observation de la faune. On y retrouve des aigrettes, des alligatores, des loutres, des capivaras, des fourmilliers, des tatoos, des toucans et tous autres oiseaux multicolores. Cette région sauvage possède une biodiversité incroyable car nous pouvons y rencontrer toutes sortes d’animaux mais surtout des jaguars. La région se visite par des excursions à pied, des randonnées à cheval, des sorties bateau ou en 4×4 (selon la saison et les conditions climatiques).

5. Découvrir un autre culture

Activités sportives en famille au Brésil.

Le Brésil a une culture très riche, façonnée par de nombreuses influences : indigène, européenne, africaine, entre autres. Vous en découvrirez de nombreux aspects au travers de cours de samba, de capoeira, ce sport typique du Brésil, ou encore la découverte de la cuisine brésilienne, riche et variée, du « Churrasco » (barbecue de viandes) à la « Moqueca » (à base de poisson) ou encore « la Feijoada ».

Vos enfants profiteront pleinement de leur voyage au Brésil tout en y découvrant une toute autre culture. En effet, il est possible de voir de nombreux spectacles de capoeira qui sont très impressionnants et divertissants. La samba, cette danse typique du Brésil, est partout dans les rues de Rio et il est possible de prendre des cours avec des professeurs privés. N’attendez plus et partez au Brésil en famille avec l’agence Terra Brazil !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Le cachaça, alcool qui compose la célèbre caipirinha !
Brésil

Brésil : une fête bien arrosée…

Le village de Paraty acceuille chaque année au mois d’août un festival insolite : celui de la Cachaça! L’alcool blanc typique du Brésil est né dans ce village côtier qui, en soi, attire de plus en plus de touristes attirés par le charme de ses ruelles et de son histoire.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo