Quoi voir et que faire en Colombie ?

Quoi voir et que faire en Colombie ?

Vous prévoyez un voyage en Colombie et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire en Colombie ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de François, spécialiste de la Colombie !

François, quelles sont les meilleures raisons de visiter la Colombie ?

    • Visiter la Colombie, c’est faire connaissance avec les Colombiens, l’un des peuples les plus accueillants au monde.
    • Partir en Colombie, c’est découvrir sa biodiversité époustouflante et profiter de ses produits locaux (fruits, café, artisanat, spécialités…)
  • Un voyage en Colombie, c’est se laisser envoûter par ses villages coloniaux et ses 3000 kilomètres de côtes tant du côté Pacifique que Caraïbes.

Quels sont tes 3 coups de coeur en Colombie ?

Ecoutez les conseils de François pour savoir que faire en Colombie.

Les coups de coeurs se comptent par dizaine en Colombie mais si Aventure Colombia devait n’en retenir que 3 à faire entre amis en circuit organisé, car ce sont des destinations difficiles à atteindre, notre choix serait :

Nuqui Guachalito

La côte Pacifique s’étend de la frontière du Panamá à celle de l’Equateur sur une longueur de 1 300 km. Cette région, le Chocó, est l’une des plus humides de la planète avec un taux de pluviosité supérieur à 10 000mm³ par an. C’est donc une région qui possède une incroyable biodiversité et qui est la moins peuplée de Colombie. Visiter la côte Pacifique, c’est découvrir sa forêt tropicale, ses mangroves, ses plages vierges, observer les baleines et rencontrer ses habitants d’origine afro-colombienne.

Mompox

Santa Cruz de Mompox ou Mompós est situé au nord de la Colombie, au sud du département de Bolivar à l’intérieur des terres de la côte caribéenne. Surnommée la « savane des Caraïbes », cette ville est l’un des plus beaux joyaux de l’époque coloniale. Mompox a été classé Patrimoine culturel et religieux de l’humanité par l’UNESCO.

Caño Cristales

Caño Cristales est un site naturel exceptionnel et surprenant, comptant probablement parmi les plus beaux du monde. Son écosystème unique est très fragile et fait partie du Parc National Naturel Sierra de la Macarena. Caño Cristales c’est une succession de cascades, de formations rocheuses et un cours d’eau multicolore passant du jaune au vert et du rouge au bleu. Un spectacle incroyablement coloré dû aux plantes aquatiques préhistoriques qui tapissent ses fonds et ses roches (le site est en effet une formation géologique datant d’avant la création de la cordillère des Andes). Cela lui confère d’ailleurs le nom de fleuve aux cinq couleurs. Il est préférable de visiter Caño Cristales de Juin à Novembre, période à la quelle le fleuve est le plus beau.

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ça serait …

Ecoutez les conseils de François pour savoir que faire en Colombie.

Les voyageurs se demandent souvent que faire en Colombie en priorité et combien de temps consacrer à la destination car il y a beaucoup à voir et à faire sur ce grand territoire. Néanmoins, la bonne nouvelle est que le tourisme en Colombie n’est qu’à 15% de son potentiel, vous aurez donc le temps d’y revenir. Le conseil d’Aventure Colombia serait de monter un groupe de voyage avec quelques amis afin de partager les frais de transports sur place, puis de revenir une 2ème fois afin de voir ce que vous aurez loupé lors de votre première visite car il est très difficile de tout voir en un seul voyage.

Destinations à ne pas louper :

    • Village coloniaux de Santander (Barichara & Villa de Leyva): l’essence même de la culture et du charme Colombien, villages qui semblent être restés figés dans le temps.
    • San Agustin: centre de l’histoire pré-colombienne, afin de remonter le temps jusqu’aux origines de la Colombie.
  • L’île de Mucura : pour ses paysages, véritable carte postale des Caraïbes.

Une bonne raison de découvrir la Colombie avec toi ?

Aventure Colombia est l’une des principales agences de voyages réceptives pour le marché francophone spécialisée sur la Colombie. Avec dix années d’existence, elle est l’une des premières agences ayant misé sur la Colombie comme destination touristique.

Depuis ses débuts, Aventure Colombia a mis l’accent sur la promotion de l’écotourisme, le tourisme de nature et d’aventure, ainsi que le tourisme culturel et communautaire. Elle a été pionnière de la promotion d’un tourisme responsable en Colombie, tourisme fondé sur le respect de l’environnement et des communautés locales. Elle propose des voyages en groupe ou à deux, aussi bien dans des lieux peu connus et hors des sentiers battus que vers les destinations traditionnelles et emblématiques du pays.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo