images/panos/desktop/vietnam

Joyaux du Vietnam et du Cambodge

Voyages sur mesure proposé par Shanti Travel Vietnam
Shanti Travel Vietnam

Un voyage au Vietnam peut se dérouler toute l’année au nord, au centre ou bien au sud du pays. Vous profitez d’une nature luxuriante : rizières, fleuves, plages et montagnes pour un séjour riche et varié. Vous embarquez pour une croisière sur la baie d’Ha Long, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en jonque privative. Vous partez en trek au Vietnam dans les montagnes de Sapa à la découverte des villages Hmongs, des rizières en terrasse et des marchés traditionnels. Votre itinéraire au Vietnam vous conduit à Hanoi, Hoi An, Saïgon… autant de villes incontournables du nord au sud du pays. Nems, pho bo, banh mi, café traditionnel… vous régalez vos papilles avec l’une des meilleures gastronomies d’Asie puis vous profitez de quelques jours de farniente sur les plages de Phu Quoc, Mui Ne et Con Dao.

à partir de
2052
15 jours
voyage Vietnam 1voyage Vietnam 2voyage Vietnam 3voyage Vietnam 4voyage Vietnam 5voyage Vietnam 6voyage Vietnam 7

Détail du voyage

Jour 1 / Hanoï

Bienvenue au Vietnam  Votre chauffeur vous attend à l’aéroport international d’Hanoï, après l’immigration passée et vos bagages récupérés vous êtes conduits à votre hôtel. Après un temps de repos pour vous remettre de votre vol, vous partez explorer les environs et vous familiariser avec ce pays captivant. Les délicieuses odeurs de nourriture vous ouvrent l’appétit et vous décidez de goûter à une des spécialités locales, les Nem Ran ou rouleaux impériaux, anciennement appréciés par la cour ils sont aujourd’hui un met populaire. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 / Hanoï

Découverte de la ville Premier réveil au Vietnam, après votre petit-déjeuner vous partez en compagnie de votre guide explorer les rues de la capitale. Vous commencez par la visite des 36 rues d’Hanoi, le plus vieux quartier de la ville où initialement chaque rue correspondait à un corps d’artisans. Puis, vous continuez en direction du mausolée d’Ho Chi Minh, qui œuvra en faveur de l’indépendance du pays, et du musée d’ethnographie. Vous finissez cette balade instructive par la visite du splendide temple de la littérature datant de 1070. La journée se termine par une paisible balade en cyclo-pousse le long des dédales du centre-ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 / Hanoi – Ninh Binh

Rencontre avec les artisans locaux Ce matin, après votre petit-déjeuner vous prenez la route direction Ninh Binh pour explorer la ville et ses alentours. Vous partez pour une excursion dans le village de Yên Lâm et son fameux artisanat traditionnel de tissage de nattes en fibre de souchet. Vous finissez la journée par la visite de la pagode troglodyte de Bich Dong et profitez de cette jolie vue pour contempler les splendides couleurs du crépuscule. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 / Ninh Binh 

Promenade en sampan le long de la baie d’Halong terrestre Aujourd’hui vous partez pour une promenade en pirogue traditionnelle aussi appelée Sampai, le long de la baie d’Halong terrestre, un des plus beaux sites du Vietnam. Vous traversez des paysages à couper le souffle entre rizières, grottes et roches karstiques. Sur le chemin du retour vous visitez la fameuse grotte de Mua qui débouche sur un panorama imprenable sur la baie. Après cette apaisante excursion vous rejoignez vos hôtes pour la journée et prenez le déjeuner en compagnie d’une charmante famille vietnamienne. L’après-midi vous partagez des moments conviviaux tous ensemble et êtes initiés à leurs techniques agricoles traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 / Ninh Binh- Baie d'Halong

Début de votre croisière le long de la baie d’Halong Ce matin vous partez pour une magnifique croisière le long de la baie d’Halong maritime, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. C’est à bord d’une jonque traditionnelle à voiles que vous dérivez le long de la baie et observez les paysages éblouissants qui défilent sous vos yeux. Vous dégustez un délicieux déjeuner et profitez d’une petite baignade dans ces eaux turquoise. En fin de journée vous pouvez opter pour une session de pêche nocturne ou simplement vous reposer après un savoureux dîner. Nuit à bord.

Jour 6 / Halong- Hué

Croisière et visite de la grotte des surprises Ce matin vous vous réveillez dans un cadre idyllique, au milieu de la baie d’Halong entourés d’une eau turquoise et d’îlots de verdure. Vous profitez de cette atmosphère paisible pour expérimenter un cours de Tai Chi sur le ponton de votre jonque traditionnelle ou simplement vous détendre au fil de l’eau. Vous savourez votre petit-déjeuner avant de partir visiter la grotte de Sung Sot aussi appelée la grotte des surprises. Vous vous retrouvez face à une vue imprenable sur toute la baie et prenez quelques instants pour contempler le panorama avant de partir en direction de l’aéroport d’Hanoi. Vous arrivez en fin de journée à Hue et appréciez sa gastronomie légendaire en dégustant un savoureux Bun Bo Hue, une soupe de vermicelle au bœuf. Nuit à l’hôtel. 
Jour 7 / Hué Découverte de Hue, épicentre du patrimoine culturel national

Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner vous partez pour une journée de visite au cœur de l’ancienne capitale du Vietnam, Hue. Vous commencez par explorer la fameuse cité impériale de la dynastie des Nguyen inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous vous promenez à travers ses magnifiques bâtiments et découvrez son patrimoine témoignant de sa riche histoire. Après cette visite instructive vous décidez de goûter aux saveurs de la gastronomie impériale de Hue. Vous vous laissez tenter par les populaires galettes de riz, appelées Bánh Bèo et autres différents mets raffinés issue de la cour royale. Après votre déjeuner vous partez à la rencontre d’un artisan local de cerf-volant, un art très prisé par les Vietnamiens.

Nuit l’hôtel.


Jour 8 / Hué- Hoi An Panoramas au col des nuages Ce matin vous partez en direction de Hoi An, célèbre pour son mélange des cultures. Pour y parvenir vous traversez le fameux col des nuages et ses lacets de routes aux panoramas imprenables sur la péninsule de Lag Co. Sur le chemin vous vous arrêtez au musée de l’artisanat Cham à Datang et en apprenez plus sur l’histoire du pays. Vous arrivez à Hoi An en début d’après-midi et profitez de ce temps libre pour flâner dans les rues atypiques de cette ville chargée d’histoire. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 / Hoi An Balade à vélo dans la campagne vietnamienne

Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner vous embarquez pour une balade à vélo inoubliable aux milieux des magnifiques rizières et villages vietnamien. Vous faites une halte à Tra Que, un village d’agriculture biologique où vous observez les techniques de maraîchages traditionnels. Vous rejoignez ensuite Van Lang pour y prendre le thé et apprendre aux côtés des pêcheurs à pêcher à bord d’un Thung Chai, les bateaux régionaux en forme de panier. Après cette belle balade vous vous joignez à la préparation d’un repas familial et partager le déjeuner avec vos hôtes. L’après-midi est libre, vous flânez à votre guise dans les villages alentours ou retournez à Hoi An.

Nuit à l’hôtel.


Jour 10 / Hoi An Patrimoine de l’UNESCO et journée libre à Hoi An Ce matin vous partez en direction de la ville de Hoi An inscrite au patrimoine de l’UNESCO pour sa vieille ville et son architecture aux influences diverses. Ancien port marchand, les bâtiments reflètent des influences chinoises, japonaises et françaises. La ville regorge de nombreux secrets, vous flâner dans ses ruelles et découvrez notamment la galerie du photographe français Réhahn et ses fabuleux portraits. Vous profitez de votre dernière nuit au Vietnam pour goûter aux spécialités locales, le Café Hai est l’endroit idéal pour déguster votre dîner dans un cadre agréable. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 / Hoi An – Siem Reap Bienvenue au Cambodge Ce matin, après votre petit-déjeuner vous vous envolez vers le Cambodge et atterrissez à Siem Reap où votre chauffeur privé vous attend pour vous conduire à votre hôtel. Vous déposez vos valises et partez explorer le pays du sourire tout en vous imprégnant de son ambiance chaleureuse. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 / Siem Reap Découverte du site archéologique d’Angkor Ce matin c’est votre premier réveil au Cambodge, vous partez découvrir le célèbre temple d’Angkor, ancienne capitale de l’Empire Khmer. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne ville fortifiée compte plusieurs sites incontournables. Vous visitez le Bayon, situé au centre d’Angkor et composé de 54 statues aux quatre visages souriants et continuez votre chemin vers la terrasse des éléphants ainsi que celle du Roi Lépreux aux sculptures impressionnantes. Puis, vous observez le travail de la nature agir sur les ruines du temple Ta Prohm délibérément laissé à l’abandon. Votre journée de visite se finit par le prestigieux temple d’Angkor Wat datant du XIIème siècle, chef d’œuvre de l’architecture khmer. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 / Siem Reap Visite culturelle aux temples de Roluos et de Banteay Srei Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner vous partez visiter les temples de Roluos. Ces temples comptent parmi les premiers érigés en briques par la civilisation Khmer. Après votre pause déjeuner vous continuez votre journée de visite et partez découvrir le temple de Bantey Srei, un lieu intimiste en grès rose aux sculptures d’une finesse exceptionnelle. Avant de repartir en direction de votre hôtel, vous admirer les couleurs du soleil couchant depuis le sommet du temple de Pre Rup. Nuit à l’hôtel.
Jour 14 / Siem Reap Balade en bateau au milieu des villages flottants du lac Tonlé Sap Ce matin vous visitez le centre d’interprétation sur l’habitat Khmer et en apprenez plus sur l’histoire des différentes communautés habitants le Parc d’Angkor. Vous partez ensuite au lac Tonlé Sap et admirez son exceptionnel écosystème. Déclaré comme réserve de biosphère par l’Unesco, vous naviguez à travers les atypiques villages flottants et appréciez la douceur du lieu. Nuit à l’hôtel.
Jour 15 / Retour Dernier jour au Cambodge Aujourd’hui c’est votre dernier jour au Cambodge, selon l’horaire de votre vol retour vous flânez dans les rues de Siem Reap et profitez des plats parfumés de la cuisine khmère tel que l’amok Trei et sa délicieuse sauce au lait de coco épicée. Achetez vos derniers souvenirs au vieux marché. Votre chauffeur vous dépose à l’aéroport international de Siem Reap. Fin de nos services, nous vous souhaitons un agréable retour et espérons vous revoir bientôt en Asie.