images/panos/desktop/vietnam

Les classiques du Vietnam

Voyages sur mesure proposé par Shanti Travel Vietnam
Shanti Travel Vietnam

Un voyage au Vietnam peut se dérouler toute l’année au nord, au centre ou bien au sud du pays. Vous profitez d’une nature luxuriante : rizières, fleuves, plages et montagnes pour un séjour riche et varié. Vous embarquez pour une croisière sur la baie d’Ha Long, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en jonque privative. Vous partez en trek au Vietnam dans les montagnes de Sapa à la découverte des villages Hmongs, des rizières en terrasse et des marchés traditionnels. Votre itinéraire au Vietnam vous conduit à Hanoi, Hoi An, Saïgon… autant de villes incontournables du nord au sud du pays. Nems, pho bo, banh mi, café traditionnel… vous régalez vos papilles avec l’une des meilleures gastronomies d’Asie puis vous profitez de quelques jours de farniente sur les plages de Phu Quoc, Mui Ne et Con Dao.

à partir de
1414
12 jours
voyage Vietnam 1voyage Vietnam 2voyage Vietnam 3voyage Vietnam 4voyage Vietnam 5voyage Vietnam 6voyage Vietnam 7

Détail du voyage

Jour 1 / Hanoï

Premiers pas à Hanoï.

Xin Bao ! Bienvenue à Hanoï, vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur privé. Après avoir déposé vos bagages à votre hébergement, vous partez vous dégourdir les jambes et découvrir cette ville millénaire. Vous apprivoisez l’ambiance si particulière qui se dégage de son héritage colonial et de son incessante activité. Profitez-en pour goûter au célèbre sandwich Vietnamien, le Banh Mi et observer les locaux se rassembler autour d’un café au coin de la rue. Nuit à l’hôtel.


Jour 2 / Hanoï

Balade en vélotaxis et visites d’Hanoï. Ce matin, accompagnés de votre guide vous dégustez un café traditionnel vietnamien à la manière locale, assis sur un petit tabouret. Au programme aujourd’hui, la découverte du riche patrimoine d’Hanoï et de son histoire tumultueuse. Vous visitez le mausolée de Hô Chi Minh, fondateur de la république démocratique du Vietnam, ainsi que le palais présidentiel situé dans le quartier de Ba Dinh. Vous continuez votre chemin jusqu’au temple de la littérature et faites un arrêt au musée d’ethnographie. L’histoire d’Hanoï n’a désormais plus aucun secret pour vous. Il est temps de vous reposer et d’apprécier une belle balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de la ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez finir la journée en assistant à un des célèbres spectacles de marionnettes sur l’eau vietnamien. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 / Hanoï- Ninh Binh

Promenade en vélo et excursion en bateau le long de la baie d’Halong. Tôt ce matin vous partez en direction de la baie terrestre d’Halong. Vous embarquez à Tam Coc pour une balade sur la rivière Ngo Dong à bord d’un petit bateau traditionnel à rame. Vous sillonnez le long des rizières et des vallées verdoyantes et êtes initiés à la surprenante technique de navigation locale consistant à pagayer avec les pieds. Cette après-midi vous continuez de vous balader à travers les paysages vietnamiens et optez pour une promenade à vélo ou en voiture jusqu’aux renommées pagodes de Bich Dong en passant par le temple de Thai Vi. Vous finissez la journée en douceur avec une virée en barque dans la réserve de Thung Nham. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 / Ninh Binh- Baie d'Halong

Embarquez pour une croisière dans la baie d’Halong. Ce matin vous partez en direction de la splendide baie d’Halong maritime classée au patrimoine de l’UNESCO. Votre croisière débute à bord d’une magnifique jonque traditionnelle et est ponctuée de délicieux repas et escapades dans des grottes et villages de pêcheurs. Le temps paraît ralentir à travers ces magnifiques paysages, vous profitez de chaque instant et passez la nuit au milieu de cette atmosphère apaisante. Nuit à bord.

Jour 5 / Baie d'Halong- Hué

Retour sur la terre ferme.

Vous vous réveillez aux milieux de paysages féeriques et au doux son du clapotis de l’eau. Vous optez pour un cours de Tai Chi pour doucement vous désengourdir le corps ou simplement un petit-déjeuner en contemplant les îlots de verdure qui s’offrent à vous. Vous partez explorer une grotte abritant des escaliers au bout desquels une vue époustouflante sur le baie vous attend. Puis, il est temps de dire au revoir aux magnifiques paysages d’Hanoï et de ces environs, vous partez direction Hue, la cité impériale et y arrivez fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel.


Jour 6 /  Hué

Découverte de la cité impériale et de ses vestiges.

Ce matin vous embarquez à bord d’un sampan, un voilier traditionnel et dérivez le long de la rivière des Parfums. Vous en profitez pour faire une halte à la Pagode de la Dame Célestes, aussi appelé Pagode Thien Mu, surplombant la rive nord. Vous visitez également le mausolée de l’empereur Tu Duc, souverain de la dynastie des Nguyen qui régna pendant 35 ans et fût contraint de céder une partie du Vietnam à la France. L’après-midi vous retournez au centre-ville de Hue et découvrez cette magnifique ville à travers une agréable promenade.

Nuit à l’hôtel.


Jour 7 / Hué – Hoi An

Visite de la vieille ville de Hoi an.

Ce matin vous prenez la route direction Hoi An et sa célèbre vieille ville. En chemin vous passez par le col des nuages et admirez ses splendides panoramas. Vous faite un stop à Danang où vous visitez le musée de la sculpture Cham, une ethnie datant du IIème siècle avant de reprendre la route. À votre arrivée à Hoi An vous êtes séduit par l’ambiance reposante de cette charmante petite ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Vous flânez dans ses ruelles traditionnelles, humez les bonnes odeurs de son marché et contemplez ses différents styles architecturaux entre Chine, Japon et France. Nuit à l’hôtel.


Jour 8 / Hoi An

Balade à vélo aux alentours de Hoi An.

Aujourd’hui vous partez à vélo découvrir les petits villages aux alentours de Hoi An. Vous traversez de verdoyantes rizières et partez à la rencontre des maraîchers locaux. Vous rejoignez le marché de Ba Le et vous vous désaltérez en buvant un thé au village de pêcheurs de Van Lang. Puis, vous montez à bord d’un Thung Chai, les bateaux traditionnels de pêche et êtes initiés aux méthodes régionales. Après ces moments d’échanges vous participez à la préparation du repas et partagez le déjeuner en compagnie des pêcheurs. Vous disposez de votre après-midi pour flâner au grès de vos envies.

Nuit à l’hôtel


Jour 9 / Hoi An– Hô Chi Minh

Découverte des vestiges coloniaux de Saigon.

Au petit matin, votre chauffeur vous amène à l’aéroport de Danang pour partir en direction de Saigon. À votre arrivée dans la capitale économique du pays, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel pour y déposer vos affaires. Partez à la découverte de la ville et visitez ses monuments incontournables, la cathédrale Notre-Dame, le marché foisonnant de Ben Thanh l’ancien bureau de poste ou encore la rue dong khoi et ses nombreux bâtiments issus de la colonisation française.

Nuit à l’hôtel.


Jour 10 / Hô Chi Minh- Can Tho

Croisière en bateau traditionnel le long du delta du Mekong.

Ce matin vous partez direction Cai Be pour rejoindre le Delta du Mekong, aussi appelé le grenier à riz du Vietnam de par ses nombreux canaux permettant d’irriguer les rizicultures. À Cai Be vous découvrez l’agriculture locale et visitez les échoppes de petits artisans locaux, entre feuilles de riz et bonbons à la noix de coco vous papilles sont en éveil. Après le déjeuner vous continuer votre chemin en direction du Delta du Mékong d’où vous embarquez à bord d’un Sampai traditionnel et partez explorer le village de l’ile de An Binh. Enfin, vous larguez vos amarres à Vinh Long la capitale de la région où votre chauffeur vous attend pour vous ramener à Can Tho.

Nuit à l’hôtel.


Jour 11 / Can Tho – Hô Chi Minh ville Saveur et découverte au marché flottant de Cai Rang. Ce matin vous embarquez sur un petit bateau typique et vous vous joignez au bal des barques colorées du marché flottant de Cai Rang. Vous voilà immergés dans la vie locale, vous observez l’effervescence matinale et prenez votre petit-déjeuner au cœur de cette douce agitation. Après cette immersion, vous prenez la route pour revenir à Saigon. Sur le chemin vous en profitez pour visiter le temple Caodaïste et la fameuse pagode Vinh Trang considérée comme l’une des plus belle de la province de Tiên Giang. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 / Hô Chi Minh Ville- Aéroport Vol retour. Suivant l’heure de départ de votre avion, vous profitez une dernière fois d’une balade agréable au cœur de Saigon. Savourez un traditionnel phò et complétez vos emplettes en ramenant de jolis souvenirs de votre voyage au Vietnam. Fin de nos services, nous vous souhaitons un agréable retour et espérons vous revoir très vite en Asie.