images/panos/desktop/vietnam

Escapade au Vietnam en famille

Voyages sur mesure proposé par Shanti Travel Vietnam
Shanti Travel Vietnam

Un voyage au Vietnam peut se dérouler toute l’année au nord, au centre ou bien au sud du pays. Vous profitez d’une nature luxuriante : rizières, fleuves, plages et montagnes pour un séjour riche et varié. Vous embarquez pour une croisière sur la baie d’Ha Long, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en jonque privative. Vous partez en trek au Vietnam dans les montagnes de Sapa à la découverte des villages Hmongs, des rizières en terrasse et des marchés traditionnels. Votre itinéraire au Vietnam vous conduit à Hanoi, Hoi An, Saïgon… autant de villes incontournables du nord au sud du pays. Nems, pho bo, banh mi, café traditionnel… vous régalez vos papilles avec l’une des meilleures gastronomies d’Asie puis vous profitez de quelques jours de farniente sur les plages de Phu Quoc, Mui Ne et Con Dao.

à partir de
1566
13 jours
voyage Vietnam 1

Détail du voyage

Jour 1 / Hanoï

Bienvenue au Vietnam Votre chauffeur privé vous accueille à l’aéroport d’Hanoï pour vous déposer à votre hôtel. Une fois arrivés, vous décidez de flâner paisiblement dans les rues d’Hanoï pour vous familiariser avec ce nouvel environnement. D’appétissantes odeurs de nourriture éveil votre curiosité et vous goûtez à vos premiers mets vietnamiens. Petits et grands trouvent leur bonheur entre chocolat chaud, café aux œufs, rouleaux de printemps, poissons frits ou encore crêpes vietnamiennes.

Nuit à l’hôtel.


Jour 2 / Hanoï

Hanoï et son passé colonial Après votre premier réveil au Vietnam, vous partez pour une visite de la ville d’Hanoï et de son héritage colonial. Vous découvrez le mausolée d’Ho Chi Minh, figure emblématique de la lutte pour l’indépendance du Vietnam, puis la pagode au pilier unique et son architecture atypique et finissez par le musée ethnographique abritant les œuvres de nombreuses ethnies minoritaires du pays. L’après-midi vous continuez cette balade instructive en visitant le temple de la littérature datant de 1070 et vous terminez la journée par une balade reposante en cyclo-pousse à travers la vieille ville d’Hanoï. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 / Hanoï- Mai Chau

Découverte de Mai Chau et sa campagne à vélo Ce matin pour partez en direction de Mai Chau à la rencontre de la minorité ethnique Thaï issue du nord du Vietnam. Vous êtes accueillis et hébergés pour la nuit par une charmante famille Thaï dans leur maison traditionnelle sur pilotis. Vous explorez les environs à vélo et traversez des rizières verdoyantes. Vous partez à la rencontre des habitants de la région et les observez vaquer à leurs occupations quotidiennes. En fin de journée, vous rejoignez votre famille d’accueil et partagez de précieux moments en leur compagnie. Nuit chez l’habitant.

Jour 4 / Mai Chau- Ninh Binh

Balade le long de la baie d’Halong Ce matin, après votre petit-déjeuner, vous vous rendez à la baie d’Halong terrestre aussi connue sous le nom de Ninh Binh. Vous découvrez des paysages à couper le souffle, entre eau turquoise et roches de calcaire recouvertes de forêt. Vous sillonnez à travers les différentes îles et grottes à bord d’une pirogue traditionnelle. Vous terminez votre journée par une balade à pied en passant par la Pagode de Bich Dong aussi appelée la pagode de Jade et logée dans la montagne. Nuit à l’hôtel

Jour 5 /Ninh Binh- Baie d'Halong

Découverte de la baie d’Halong entre terre et eaux turquoise Aujourd’hui vous embarquez pour une croisière à bord d’une jonque traditionnelle le long de la baie d’Halong maritime. Ses paysages magnifiques classés au patrimoine de l’UNESCO ne vous laisseront pas indifférents. Vous vogués au doux rythme du vent et savourez de délicieux repas à bord de la jonque. Vous profitez des quelques arrêts pour arpentez les grottes bordant la baie et vous passez la nuit dans cet environnement féerique.

Nuit à bord.


Jour 6 / Halong- Hué

Le long de la baie d’Halong Vous êtes réveillés par les couleurs éblouissantes du lever de soleil au cœur de la Baie d’Halong. Après votre petit-déjeuner vous partez explorer une célèbre grotte menant à un panorama imprenable sur la baie. Votre croisière s’achève avec ce magnifique paysage. Vous rejoignez la terre ferme où votre chauffeur vous attend pour vous amener à la gare d’Hanoï. Vous partez direction de Hue, la cité impériale.

Nuit à bord du train en couchettes privatives.


Jour 7 / Hué

À la découverte de Hué et sa cité impériale Tôt ce matin vous arrivez en gare de Hue, votre chauffeur est là pour vous amener à votre hôtel. Au programme aujourd’hui, la visite de Hue, l’ancienne capitale impériale du Vietnam et siège de la dynastie des Nguyen. Vous vous baladez à l’intérieur de la citadelle royale et admirez ses splendides jardins et temples. Laissez- vous tenter par la gastronomie régionale, il y en a pour tous les goûts et le dressage des assiettes est d’une finesse incomparable. En fin de journée vous partez à la rencontre d’un artisan local de cerf-volant, une spécialité et un art vietnamien.

Nuit à l’hôtel.


Jour 8 / Hué- Hoi An À la rencontre des pêcheurs de la lagune de Dam Chuon Ce matin vous partez en direction de la lagune de Dam Chuon. Vous découvrez un havre de paix d’une beauté exceptionnelle. Vous allez à la rencontre des nombreux pêcheurs et vous joignez à leur activité. Vous partagez le déjeuner en leur compagnie et observez le quotidien des populations locales. Après cette pause en pleine nature vous reprenez la route pour Hoi An. En chemin vous vous arrêtez au musée Cham où vous êtes initiés aux savoirs artisanaux locaux. Arrivée sur Hoi An en fin de journée, nuit à l’hôtel.
Jour 9 / Hoi An

Découverte de la ville de Hoi An Ce matin vous partez visiter à vélo Hoi An et sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Riche de son passé colonial, vous admirez son architecture porteuse des traces du passé et flânez dans l’ancien port des pêcheurs. Vous poursuivez votre excursion par une balade en barque le long de la rivière Thu Bon et finissez la journée par un aperçu de l’art de la poterie au village de Thanh Ha. Nuit à l’hôtel.


Jour 10 / Hoi An- Saigon

Visites à Saigon, capitale économique du Vietnam Ce matin, après votre petit-déjeuner votre chauffeur vous amène à l’aéroport afin de vous rendre à Saigon, aussi appelé Ho-Chi-Minh ville. Aujourd’hui c’est accompagné de votre guide que vous partez explorer la ville. Les bâtiments et leurs histoires n’ont plus aucun secret pour vous. Vous visitez notamment la cathédrale de Notre-Dame, le marché de Ben Thanh et l’ancien bureau de poste. Nuit à l’hôtel.


Jour 11 / Saigon- Cai Be Promenade en bateau sur le Mékong et nuit chez l’habitant Tôt ce matin vous partez en direction de Cai Be réputée pour ses nombreux marchés flottants abondants et colorés. Vous contemplez les différentes étales en dérivant sur le Delta du Mékong à bord de votre bateau. Vous profitez de l’occasion pour découvrir l’artisanat local et observer la fabrication de friandises traditionnelles telles que les bonbons à la noix de coco ou encore les galettes de riz. Vous découvrez également les vergers débordants de fruits exotiques tous plus savoureux et juteux les uns que les autres. Après ces belles découvertes vous partez direction Can Tho où une famille vietnamienne vous accueille chaleureusement. Vous participez à la préparation du dîner et échangez avec complicité autour du repas. Nuit chez l’habitant.
Jour 12 / Cai Be- Saigon Balade en barque au marché flottant de Cai Rang Aujourd’hui vous commencez la journée par la découverte de l’authentique marché flottant de Can Rang. Dues aux nombreux vergers de la région, de grandes quantités de fruits exotiques y sont vendus. Vous admirez leurs belles couleurs et leur odeur alléchante vous ouvre l’appétit. Vous vous laissez tenter par quelques mangues et goyaves avant de prendre la route pour Saigon. En chemin vous faites une halte pour visiter la pagode de Vinh Trang, un temple bouddhiste mêlant plusieurs styles architecturaux. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 /  Saigon Dernière balade dans l’agitation de Saigon Selon votre horaire de départ, vous profitez une dernière fois des rues agitée de Saigon et de sa street-food légendaire. Laissez-vous tenter par des Banh Xeo, crêpes à la farine de riz agrémentées selon vos envies ou encore par le célèbre Bun Bo Hue, une soupe aux mille saveurs. Profitez-en aussi pour acheter vos derniers souvenirs au marché de Benh Thanh. Votre chauffeur vous transfert à l’aéroport.