images/panos/desktop/vietnam

Sud Vietnam & Delta du Mékong

Guide francophone + Logement + Petits-déjeuners

Vous cherchez à découvrir tout en doucheur le Sud du Vietnam et limiter les déplacements ? C’est le programme qu’il vous faut ! Cet itinéraire couvre l’ensemble des incontournables d’un circuit dans le Sud du Vietnam, des vestiges coloniaux de Saigon en passant par le delta du Mékong ou les magnifiques plages de sable blanc qui ont fait la renommée de l’île de Phu Quoc.

  • Vietnam 1
  • Vietnam 2
  • Vietnam 3
  • Vietnam 4
  • Vietnam 5
  • Vietnam 6
  • Vietnam 7
  • Vietnam 8
    • itinéraire jour JOUR 1 : SAIGON

      JOUR 1 : SAIGON

      C’est par un « Xin Chao » que votre chauffeur vous accueille à l’aéroport, vous faites ensuite route jusqu’à votre hôtel et prenez vos marques dans la capitale du Sud du Vietnam.
      Vous visitez alors librement Saigon, vous ne manquez pas de vous promener entre l’ancienne postale centrale, la cathédrale Notre-Dame et le palais de la réunification. Au cours de cette promenade vous vous familiarisez avec la culture vietnamienne, les tabourets sur lesquels tout le monde mange dans la rue, les scooters utilisés par toute la population et la gastronomie locale qui fait la fierté des habitants de Saigon.

      itinéraire jour JOUR 2 : SAIGON

      JOUR 2 : SAIGON

      Vous quittez Saigon dans la matinée en direction du réseau de tunnels de Cu Chi, vous explorez alors ce réseau de tunnels qui a joué un grand rôle lors de la guerre du Vietnam. Vous descendez si vous le souhaitez dans un tunnel pour vivre le quotidien des combattants sous-équipés qui se battaient pour le Vietnam.
      Vous revenez à Saigon en milieu d’après-midi et vous grimpez alors sur des scooters Vespa en tant que passagers. Vous visitez alors Saigon avec un autre point de vue et expérimentez le trafic impressionnant de la ville pendant que la nuit tombe.

      itinéraire jour JOUR 3 : SAIGON - CAI BE

      JOUR 3 : SAIGON - CAI BE

      Vous quittez Saigon dans la matinée en direction de Cai Be dans le delta du Mekong, les paysages sur la route sont une succession de rizières et petits cours d’eau. A votre arrivée dans la paisible Cai Be vous vous promenez dans la ville et découvrez comment sont fabriquées les feuilles de riz, élément indispensable pour cuisinier les fameux nems.
      Vous continuez la journée avec une balade dans les sentiers de campagne qui forment l’immense delta du Mekong, vous vivez alors la vie des habitants du delta entre travail dans les rizières.
      En milieu d’après-midi vous prenez des vélos pour explorer quelques villages des environs.
      Nuit à Cai Be.

      itinéraire jour JOUR 4 : CAI BE - CAN THO

      JOUR 4 : CAI BE - CAN THO

      Après le petit-déjeuner vous vous dirigez vers le marché flottant de Cai Be, vous êtes alors témoin de cette tradition qui se perd où les marchands vendent directement leurs marchandises entre les bateaux.
      Vous continuez ensuite votre croisière jusqu’à Vinh Long en faisant halte du l’île d’An Binh, vous y découvrez alors le quotidien des habitants d’une île du Mekong. A votre arrivée à Vinh Long vous prenez la route en direction de Sa Dec pour explorer cette petite ville rendue célèbre par Marguerite Duras.
      Vous terminez la journée et passez la nuit à Can Tho, la capitale du delta du Mekong.

      itinéraire jour JOUR 5 : CAN THO - PHU QUOC

      JOUR 5 : CAN THO - PHU QUOC

      Vous embarquez dans un petit bateau aux aurores et prenez la direction du marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché flottant du delta du Mékong situé non-loin de Can Tho. Vous observez la frénésie de ce marché depuis votre petite pirogue et passez entre les bateaux pour comprendre comment se fait le commerce de fruits, légumes, riz, etc.
      Alors que l’activité sur le marché décline vous retournez sur la terre ferme et prenez la route jusqu’à Rach Gia d’où vous embarquez sur l’hydroglisseur pour Phu Quoc. Votre chauffeur vous attend sur le quai et vous emmène jusqu’à votre hôtel d’où vous profitez d’un magnifique coucher de soleil.

      itinéraire jour JOUR 6, 7 et 8 : PHU QUOC

      JOUR 6, 7 et 8 : PHU QUOC

      Vous prenez le temps de découvrir librement les magnifiques plages de sable blanc de Phu Quoc, cette île est une destination idyllique et très réputée pour se reposer et profiter de la nature au Vietnam, c’est aussi l’une des îles les plus préservées du tourisme. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous essayer à la plongée sous-marine, l’île de Phu Quoc étant un endroit réputé au Vietnam pour découvrir les fonds-marins, dans le même temps n’hésitez pas à louer un vélo à votre hôtel afin d’explorer l’île, les paysages de carte postale y sont légion.
      Vous jouissez aussi de magnifiques couchers de soleil que vous pouvez observer un verre de cocktail à la main.

      itinéraire jour JOUR 9 : PHU QUOC - SAIGON

      JOUR 9 : PHU QUOC - SAIGON

      Après avoir profité une grande partie de la journée des plages de Phu Quoc et de son atmosphère qui appelle à la détente, votre chauffeur vous emmène jusqu’à l’aéroport ou vous embarquez dans votre vol en direction de Saigon.
      A votre arrivée à l’aéroport votre chauffeur vous attend pour vous emmener jusqu’à votre hôtel situé dans le centre de Saigon. Vous observez une dernière fois le coucher de soleil sur la ville de Saigon depuis un bar avec une vue imprenable sélectionné dans notre liste de bonnes adresses, vous retournez ensuite à votre hôtel.

      itinéraire jour JOUR 10 : SAIGON

      JOUR 10 : SAIGON

      Votre dernière journée à Saigon se veut très libre pour que vous puissiez profiter pleinement de vos dernières heures au Vietnam, vous pouvez par exemple vous promener jusqu’au marché de Ben Thanh pour y faire un peu de shopping, vous y trouvez un peu de tout dont de l’artisanat local et des centaines d’idées de cadeaux. N’hésitez pas à vous imprégner une dernière fois de la gastronomie locale en savourant un Banh Mi, le sandwich vietnamien qui est une des spécialités de Saigon.
      En fonction de vos horaires de vols votre chauffeur vous emmène jusqu’à l’aéroport et vous souhaite un bon vol de retour !

    • Un programme adapté pour ceux qui souhaitent découvrir les merveilles du Sud du Vietnam sur un rythme équilibré. Le programme est très complet et permet de vraiment se reposer sur la magnifique plage de Phu Quoc, un endroit où j’aime aller me reposer tant l’île incite au repos. Les couchers de soleil y sont vraiment grandioses !
    • Le prix comprend :
      - Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur
      - Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard
      - L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés
      - Les repas : tous les petits-déjeuners
      - Les visites et activités comme mentionné dans le programme

      Le prix ne comprend pas :
      - Les vols internationaux
      - Les taxes d’aéroport internationales
      - Tous les déjeuners et dîners
      - Les frais de visa
      - L’assurance assistance-rapatriement
      - Les boissons et dépenses personnelles
      - Les pourboires
      - Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"

      Le prix du voyage est de 1050 € / personne sur la base de 2 participants.
      Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

    Thibaud

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1050
    hors vol internationaux
    10 jours
    Decouvrir l'agence de Thibaud

    D'autres idées de voyages avec Thibaud