images/panos/desktop/vietnam

Vietnam - Spiritualité et bien-être

Voyage sur mesure

Avec ce circuit de 12 jours et 11 nuits, partez à la découverte du côté spirituel du Vietnam, hors des sentiers battus, mais sans oublier de grands incontournables. Apprenez à maîtriser votre énergie interne et externe avec des sessions de Taïchi au petit matin données par des maîtres renommés, dans la quiétude matinale de Hanoi ou sur le pont de votre jonque dans la baie d’Halong. Ressourcez-vous dans la montagne Yen Tu, avec son atmosphère spirituelle, sa pagode nichée à 1000 mètres d’altitude, ou encore son monastère zen, où vous pourrez rencontrer des moines.   Tout est là pour vous éveiller votre spiritualité, mais aussi la découvrir sous toutes ces formes, corps, esprit, nature, religion, art, dans un circuit qui vous amène du nord au sud, en passant par le centre.   Info pratique : Le prix de ce circuit est dégressif en fonction du nombre de personnes !

  • Vietnam 1
  • Vietnam 2
  • Vietnam 3
  • Vietnam 4
  • Vietnam 5
  • Vietnam 6
  • Vietnam 7
    • Jour 1 / Arrivée à Hanoi – Découverte de la ville (L/D)

      À votre arrivée à l'aéroport de Hanoi, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel. Ensuite, vous visiterez la pagode. Kim Lien. Fondé au 17è siècle. La pagode Kim Liên a été construit sous le règne de l'empereur Ly Thai Tô pour vénérer Cao Son, un des enfants de Lac Long Quan et Au Co, ancêtres mythiques du peuple vietnamien. Kim Lien a été conçue avec la combinaison de trois pavillons, chacun comportant 2 couches de toit. Ces pavillons ont également été construits dans les formes légèrement courbes. Outre sa belle disposition, la porte de la pagode Kim Lien est également un symbole de l'architecture sophistiquée et élégante de Hanoi.

       

      L’apres-midi, voua visiterez le Van Mieu et Quoc Tu Giam. Van Mieu (aussi connue sous le nom de « temple de la littérature ») a été construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. C’était un temple dédié au culte de Confucius. Il s’agit d’une œuvre conçue pour promouvoir l’esprit d’apprentissage du peuple et la recherche de talents pour le pays. Après avoir été construit, il devient la toute premiere université du Vietnam en 1076.

       

      Ensuite vous irez au Musée Ethnographique, qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays. Il vous donnera un bon aperçu des nombreuses minorités qui peuplent le Vietnam. Considéré comme étant le plus beau musée du Viêtnam, il a été conçu en collaboration avec le musée de l'Homme de Paris et a été inauguré par le président Jacques Chirac en 1997.

       

      Enfin, vous assisterez au Théâtre des marionnettes sur l’eau. Nées au 12ème siècle, les marionnettes sur l’eau constituent un art populaire très répandu dans le delta du Fleuve Rouge. Il semblerait que ce théâtre fit sans doute partie, à l’origine, des rites d’invocation de la pluie chez les cultivateurs de riz en terrain inondé, avant de devenir un divertissement populaire. Retour vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

       

      Inclus: Transports, Guide touristique francophone, frais d’entrée, Déjeuner, Diner.


      Jour 2 / Hanoi – Montagne Yen Tu (B/L/D)

      Matin: tôt le matin, avant que la majeure partie de la ville ne se réveille et que le ronronnement constant des motos ne s'en mêle, il y a un côté presque «spirituel» et paisible à Hanoi que vous devez découvrir... Tandis que les marchands de fruits préparent leurs marchandises et que les enfants se rendent à l’école avec leurs uniformes blancs, vous pourrez pratiquez le Tai Chi avec un maitres les réputées de Hanoi. La session durera entre de 1h30 à 2h et commencera à 5h, mais il sera possible de venir un peu plus tard si vous le désirez. Enfin, retour à l’hôtel pour votre petit déjeuner et une journée pleine d’énergie !

       

      Vous partirez à la decouverte du lac de Hoan kiem (lac de l'Epée), où des tortues à carapace molle vivent depuis le XVe siècle. Vous découvrirez aussi la légende de Ngoc Son avec son adorable temple situé au milieu du lac, sur l'îlot de la Tortue. Puis direction les vieux quartier des 36 corporations, avec une balade en cyclo pousse dans l’ancien quartier colonial. Au milieu des dédales de rues grouillantes de petites échoppes avec la célèbre rue de la soie (Hang Gaï).

       

       Puis vous ferez une halte au temple Bach Ma. Situé au cœur de la vieille ville, il est considéré comme le plus ancien, bien que la majeure partie de la structure actuelle date du XVIIIe siècle et qu'un sanctuaire dédié à Confucius ait été ajouté en 1839. Il a été construit à l'origine par Empereur Ly Thai To au XVIe siècle pour honorer un cheval blanc qui l'aurait guidé vers ce site, où il a choisi de construire ses remparts. Vous franchirez les vieilles portes en bois de la pagode pour admirer une statue du légendaire cheval blanc ainsi qu’un magnifique palanquin mortuaire laqué rouge.

       

      Prenez le temps, d’observer le silence et la plénitude que ce lieu ou la sérénité règne, en plein centre-ville. Pour le déjeuner, nous vous emmènerons dans un petit restaurant, pour déguster un Pho (prononcez « feu »). Ce plat typique incontournable est une soupe de nouille et de légumes qui se décline en 2 versions : poulet ou bœuf. Véritable régal pour les papilles, ce plat est un must culinaire pour toute personne voyageant au Vietnam, attention vous risqueriez probablement d’en devenir accro (Pho 10 Ly Quoc Su).

       

      Il sera alors temps de côtoyer la médecine traditionnelle vietnamienne au gré d’une balade dans la rue Lan Ong, longue de 180 m, vous y trouverez toutes sortes d'herbes et de médicaments. A la différence de la médecine chinoise, la médecine vietnamienne se base entièrement sur des ingrédients locaux utilisés frais ou simplement séchés. Elle n'utilise pas de recettes complexes comme on peut en voir dans la pratique chinoise. Il faut aussi noter que l'enseignement de la médecine traditionnelle vietnamienne repose sur le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme.

       

      En fin d’après-midi, vous prendrez la route pour vous rendre à la Montagne Yen Tu (trajet de 4 h). La montagne Yen Tu, est située dans la province côtière du nord de Quang Ninh., elle est reconnue pour ses paysages pittoresques, ses anciennes pagodes et surtout pour le monastère zen de Truc Lam Yen Tu. La montagne est surnommée « capitale du bouddhisme » au Vietnam, car pendant plus de 700 ans, elle possède de nombreuses pagodes, temples et différents lieux spirituels. Bien plus qu’un contact avec la nature, une visite de la montagne Yen Tu, est un voyage vers la plénitude, la contemplation et la paix intérieur.

       

      Arrivé à votre hôtel (Legay Yen Tu Mc Gallery) en debut de soirée, vous prendrez le temps de vous installer et de vous imprégner de ce lieu fantastique. Cet hôtel est construit dans le style d'un village vietnamien du XIIIe siècle, il vous fera faire un saut dansle temps, avec son style traditionnel et sa pointe de modernisme discrète et bienvenue. Ensuite, vous dinerez au restaurant Tho Quang. Avec son design de style classique en bois, cuivre et céramique, il propose une expérience culinaire unique avec des plats vietnamiens traditionnels et une pointe de fusion.

       

      Inclus: Transports, Guide touristique francophone, frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner, Diner.


      Jour 3 / Montagne Yen Tu (B/L/D)

      Après votre petit-déjeuner, vous partirez en direction du ruisseau Giai Oan et sa pagode. On raconte que des centaines de concubines impériales n'ayant pas réussi à convaincre le roi de revenir au palais et seraient suicidées en se noyant dans le torrent de la montagne. Afin de donner un foyer à leurs âmes errantes et de se souvenir de leurs actes, le roi construisit la pagode Giai Oan près du ruisseau. Un lieu mystique, chargé d’énergie et qui nous rappelle que la limite entre notre monde et l’au-delà est en définitif plutôt mince.

       

      Ensuite, vous prendrez le téléphérique et vous arriverez à un jardin très particulier, le jardin de la tour de Hue Quang. C'est là que se trouve une tour avec la statue du roi bouddhiste Tran Nhan Tong. La statue à une hauteur de 62 cm et est elle faite en marbre. Par ailleurs, elle est entourée de 97 autres stupas plus petits, de moines Yen Tu de la dynastie Tran.

       

      Non loin de là, en suivant le chemin qui mène au sommet, vous ferez une halte par la pagode Hoa Yen. C'est la plus grande de la montagne, construite sous la dynastie Ly. A l’origine, elle était encore plus grande et possédait plusieurs bâtiments principaux, dotés de cloches et de tours de tambour, d'un sanctuaire de «prédestination» etc. C'était le lieu où le roi venait se retirer pour méditer, prêcher et enseigner à ses étudiants. Plus tard, il est tombé en ruine. La pagode Hoa Yen actuelle est construite sur des fondations anciennes mais plus petites. Puis vous prendrez votre déjeuner dans un restaurant de spécialités de Yen tu.

       

      En debut d’apres-midi, vous vous rendrez à la pagode Dong, en empruntant le téléphérique pour arriver à 1068 metres au dessus du niveau de la mer. Elle est la pagode en bronze la plus grande d’Asie, elle renferme des statues de Buddha et des trois fondateurs du monastere Truc Lam: le roi Tran Nhan Tong, Phap Loa et Hue Quang. Ici, vous pourrez profiter d'un paysage fascinant de l'ensemble de la région côtière jusqu'à la baie d'Ha Long, une récompense réservée à tous ceux qui ont terminé leur long voyage jusqu'au sommet. Vous êtes loin du monde urbain, de son agitation et ses tracas qui le compose… Prenez le temps de sentir l’air frais, respirer et contempler le monde vue d’en haut. En fin d’apres-midi, descente de la montagne en téléphérique. Le soir, vous dinerez au restaurant Tho Quang. nuit au Legacy McGallery Hotel 5*.

       

      Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner, Ticket du téléphérique.


      Jour 4 / Montagne Yen Tu - La baie d'Halong (B/L/D)

      Après votre petit-déjeuner, vous partirez en direction du monastère zen de Truc Lam, également connue sous le nom de pagode Long Dong Tu, il est situé sur la montagne. Construit en 1293 par le roi Tran Nhan Tong, le monastère se situe sur une colline qui ressemble à un dragon couché. La pagode Lan est un véritable vestige historique. Dans la cour de la pagode, se trouve une statue en bronze de Bouddha pesant près de 4 tonnes. Derrière le hall principal se trouve une statue de Bo De Diem en bois de 3,2 m de hauteur, pèse environ 3,2 tonnes avec des sculptures délicates.

       

      Ensuit, vous prendrez le départ pour la merveilleuse baie d’Ha Long, en voiture (arrivée vers midi au port de Ha Long). Une fois arrivé, vous embarquez à bord de votre jonque. Puis vous pourrez vous installer confortablement dans votre cabine. Le tout suivi d’un déjeuner de fruits de mer fraichement péchés.

       

      En début d'après-midi, vous débuterez votre croisière dans la célèbre baie d’Ha Long, un véritable paradis sur terre, où poésie maritime et terrestre se mêlent dans des paysages à couper le souffle. Vous pouvez admirer des îles : L’île de Dinh Huong, l’îlôt de Ga Choi, l’îlôt de Cho Da, ... Vous vous arrêterez pour visiter un pittoresque village de pêche flottant, où vous découvrez les traditions et la manière de vivre des habitants. Puis vous explorez la grotte Luon et l’île de Titop. Baignade et bain de soleil sur le pont, puis votre dîner avec des plats vietnamiens et asiatiques sont servis. Nuit sur la jonque dans des cabines confortables.

       

      Inclus : Transports, cabine avec salle de bain privée, guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner, Diner.


      Jour 5 / La baie d'Halong - Hanoi - Hue (B/L/D)

      Réveillez-vous de bonne heure et contempler la beauté du lever du jour. Vous pourrez profiter de l'air frais du matin avec une session de Taichi. Profiter pleintement du silence du bord de mer et du chant des oiseaux… Puis vous visiterez la grotte des Surprises, captivante pour ses dimensions étonnantes et ses feuillages de forêts tropicaux. Vous pourrez vous baigner ou vous reposer sur la plage de Ti Top. Un buffet vous sera servi avant le retour au port vers 11h30.

       

      A votre arrivée, vous reprendrez la voiture pour rentrer à Hanoi. Sur la route, vous vous arrêterez pour visiter le village de Dinh Bang et le temple de Do (Den Do), dédié aux 8 rois du Vietnam de la dynastie de Ly dans les 11, 12 et 13ème siècles. Puis vous serez conduit directement à l'aéroport de Hanoi pour votre vol du soir vers l'ancienne capitale impériale de Hue. À votre arrivée à l'aéroport de Hue, votre guide vous attendra pour vous accompagner à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

       

      Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner.


      Jour 6 / Village Thuy Bieu - Hue (B/L/D)

      Cette matinée, sera dédiée à la découverte et la pratique de la méditation au centre Zen de Cat Tuong Quan auquel vous intéresserez. Vous y trouverez des espaces propices à la contemplation et une inspiration sans faille... Ce centre zen unique en son genre est un endroit de choix pour les bouddhistes et les spécialistes de la méditation, grâce à ses vastes jardins, ses magnifiques pagodes et ses recoins paisibles. Vous aurez un aperçu de la pratique, de la culture et des traditions qui font de la maison Cat Tuong Quan Zen une évasion presque sacrée. Après votre session de méditation, un petit-déjeuner végétarien préparé par le centre vous sera servi.

       

      Apres votre petit-dejeuner, vous embarquerez sur un bateau pour une excursion sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu (pagode de Dame céleste), dont la visite est incontournable. Ensuite, traversée de la rivière pour rejoindre l’Eco-village de Thuy Bieu, situé dans une zone rurale du sud-ouest de Hue. Ici, vous aurez une occasion unique de découvrir la richesse de la culture et de l’histoire locale grâce à une architecture ancienne et à un mode de vie rural et authentique. Vous découvrirez une partie de l’endroit, au grès d’une petite balade à vélo.

       

      Vous visiterez, entre autres, une maison ancienne de culte et une fabrique semi-artisanale d'encens. Il vous sera possible de participer aussi aux activités agricoles : couper les mauvaises herbes, labourer la terre, arroser les plantes, et surtout cueillir des fruits mûrs. Les paysans du coin, n’hésiteront pas à vous faire découvrir le jardinage et les subtilités du travail noble de la terre, si cela vous passionne Pour votre déjeuner, vous pourrez déguster des plats, que vous aurez cuisiné après un cours de cuisine vietnamienne. Nuit à l’hôtel.

       

      Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Diner.


      Jour 7 / Hue (B/L/D)

      Cette matinée, sera dédiée à la découverte et la pratique de la du Qi Gong au centre Zen de Cat Tuong Quan. Tout d’abord, dans la quiétude du matin et dans un cadre paisible, vous aurez un aperçu de la pratique, de cet art ancestral chinois, qui repose sur la maitrise de l’énergie interne et externe… ensuite, vous passerez à la pratique.

       

      Le Qi Gong, est un système holistique de posture du corps et de mouvements coordonnés, de respiration et de méditation, utilisé aussi à des fins de formation dans les domaines de la santé, de la spiritualité et des arts martiaux. Une session qui vous remettra d’aplomb et plein d’energie pour commencer votre journée, tel un arbre enraciné ! Après votre session, un petit-déjeuner végétarien préparé par le centre vous sera servi.

       

      Après votre petit-déjeuner, accueil par votre guide et votre chauffeur pour la visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Les constructions et les jardins ont été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui).

       

      Visite ensuite de la pagode de Tu Hieu - une des plus vieilles pagodes de l’ancienne capitale avec son architecture en forme de sinogramme : "khau". Connue sous le nom de «pagode des racines» du maître zen Thích Nhất Hạnh, la pagode Từ Hiếu est non seulement un lieu de vie pour les moines, mais également pour tous ceux qui souhaitent trouver un havre de paix pour échapper au monde qui nous entoure. Ce site tranquille est le berceau des grands moines de la région et l'abri de vieux eunuques qui y passèrent leurs derniers instants avant la mort.

       

      Enfin, vous terminerez cette journée, par la cite impériale. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle se situe sur les rives de la rivière des Parfums. Construite au début du 19ème siècle, la cité impériale comprend plus de 10 entrées, 4 portes principales et plus de 24 forteresses, de nombreuses tombes et chef d’œuvre d’architecture... Ici, le paysage antique et les magnifiques éléments architecturaux vous feront faire un voyage dans le temps et vous raconteront l'histoire de la dynastie des Nguyen. Nuit à l’hôtel.

       

      Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner.


      Jour 8 / Hue - Hoian (B/L/D)

      Après votre petit-déjeuner, vous partirez en direction de Hoi An, en empruntant la Route Mandarine via le "Col des Nuages" avec une splendide vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée de sculpture Cham à Da Nang; puis vous prendrez un déjeuner de spécialité locales avant d’arriver à Hoi An.

       

      L’après-midi, vous rejoindrez la fondation Lifestart qui vous guidera à travers une session passionnante d'artisanat traditionnel et de créativité. Hoi An, célèbre pour ses lanternes, est le meilleurs endroit pour apprendre à fabriquer une lanterne en soie. Les lanternes traditionnelles créent une belle atmosphère dans toute la ville et prennent tout leur sens lors du Festival de la pleine lune  de Hoi An, souvent appelé festival des lanternes.

       

      Pendant que vous créerez votre lanterne miniature, saisissez l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie au Vietnam en discutant avec votre hôte et les membres de la Fondation Lifestart, organisme de bienfaisance qui vise à aider les familles vietnamiennes défavorisées à devenir autonomes, en finançant des programmes de formation professionnelle et d'éducation. Ils fournissent également un soutien sous forme d'hébergement, de transport et de soins médicaux aux personnes handicapées. Le produit de votre leçon ira directement à ces initiatives.

       

      Ensuite, vous visiterez la ville. L’histoire de Hoi An remonte bien avant qu’elle devienne le port de commerce bien connu du 15ème siècle. On pense que les premiers colons sont les Sa Huynh dont les outils et les reliques ont été découverts à Hoi An, certains datent de 2 000 à 3 000 ans. Vers le Ier et IIe siècle de notre ère, le peuple Cham établit son royaume au Vietnam et s’installa à Hoi An.

       

      Vous visiterez l'ancienne Faifo, qui était le port commercial asiatique majeur aux XVIIeme & XVIIIeme siècles. Vous découvrirez l'architecture classique vietnamienne en vous promenant dans l'ancienne ville, le Pont Couvert Japonais vieux de 400 ans et le marché aux parfums et couleurs variés. Laissez-vous emporter par le charme de cette petites ville pittoresque, en particulier à la tombée de la nuit, avec ces nombreuses lanternes. Nuit à l’hôtel.

       

      Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner, Diner


      Jour 9 / Hoi An - Da Nang - Ho Chi Mingh (Saigon) (B/L/D)

      Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour l’aéroport de Da Nang afin de prendre votre vol en direction de Ho Chi Minh Ville (Saigon). Ho Chi Minh, aussi connu sous le nom de Sai Gon, est la ville la plus moderne que vous rencontrerez lors de votre itinéraire au Vietnam. Elle possède toutes les infrastructures d'une grande ville avec ses centres commerciaux, ses cinémas, ses restaurants, ses rooftops et discothèques. Saigon et l’une des villes d’Asie du Sud-Est qui bouge le plus ! Après votre arrivée à Saigon, vous serez conduit à votre hôtel pour vous installer et commencez votre visite guidée de la ville.

       

      Vous y découvrirez la rivière de Saigon, la pagode Ngoc Hoang (aussi connue sous le nom de Pagode de l’Empereur de Jade), l’ancien Bureau de Poste dont Gustave Eiffel a conçu la structure architecturale intérieure. À quelques pas de là, la cathédrale de Notre-Dame, la plus ancienne église du Vietnam, inaugurée en 1880, et dont les briques rouges si particulières proviennent de Toulouse. Vous ferez ensuite une promenade jusqu'à la fameuse rue Dong Khoi., une des rues du centre historique les plus animées, célèbre pour les différents monuments et maisons anciennes qui la longent.

       

      L’après-midi, une visite passionnante vous attendra, avec le musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Il comprend cinq étages et 18 salles d'exposition. Vous pourrez voir des icônes en bois délicatement sculptées et illustrant les types de médecines traditionnelles. Plus de 50 graveurs ont passé près de 3 ans pour terminer ces sculptures. L'architecture de ce musée présente les caractéristiques typiques de l'architecture traditionnelle du Vietnam dans les différentes régions. Ce musée est équipé d’une technologie audio-visuelle, ou sont projeté "Un siècle d'expérience de soins et de santé".

       

      Ensuite vous ferez un tour au marché Ben Thanh. Reconstruit et rebâti par les français en 1912, ce marché a tout pour plaire, shopping, cuisine de toute sorte... Niché en plein cœur de la ville, il est un des endroits les plus vivants de Saigon. Ce marché est une véritable institution et symbole de Saigon à lui tout seul. La nuit tombée, les alentours de ce marché sont un excellent choix pour finir la soirée par une balade, manger dans les nombreux restaurants qui l’entourent et pour flâner. Nuit à l’hôtel

       

      Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner, Diner


      Jour 10 / Ho Chi Minh (Saigon) - Delta du Mekong (B/L/D)

      Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, le chauffeur viendra vous chercher en voiture pour vous conduire à My Tho, ville située à l’embouchure du delta et dont les abords méritent totalement le détour. Vous ferez un voyage en bateau sur le célèbre delta du Mékong, fleuve mythique et découvrirez la vie des locaux. Vous visiterez une ferme de serpents où les serpents sont utilisés pour fabriquer de l'alcool et des médicaments. Puis vous visiterez un marché flottant, pour y vivre un spectacle des plus authentiques, ou les sampans sont de véritables boutiques flottantes remplis de produits locaux.

       

      Nous vous conduirons ensuite à la pagode Vinh Trang. Achevée en 1850, endommagée par la guerre avec les Français et reconstruite par des maîtres artisans de Hue. Elle est une merveille de l'architecture vietnamienne, khmère, chinoise et européenne réunis ! C'est un lieu de pèlerinage majeur pour les bouddhistes du sud du Vietnam, mais il est souvent laissé en dehors des itinéraires touristiques du delta du Mékong. Nous tenterons d’arriver à temps, pour assister aux prières tantriques des moines. Un lieu singulier ou spiritualité et architecture hors du commun se conjuguent.

       

      Parmi les autres points forts du temple figurent les trois statues de l'Amitabha debout, le Bouddha couché et le Bouddha riant avec son ventre plus grand que nature. Après votre déjeuner, vous serez conduits à Vinh Long, situé dans le delta du Mékong. Là, vous commencerez une croisière sur un sampan à travers un dédale de canaux. Vous pouvez, visiter une exploitation piscicole, un jardin de bonzaïs et des vergers. Cette balade sera l'occasion d'observer la vie campagnarde et les tâches traditionnelles des habitants du delta. Vous retournez pour Sai gon et diner libre. Nuit à l'hôtel.

       

      Inclus: Transports, Hôtel, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner.


      Jour 11 / Ho Chi Minh - Tai Chi - Tay Ninh (B/L/D)

      Votre matinée commencera par une session de Taichi en plein air. Cette expérience de 1 h dans le quartier le plus tranquille de Saigon sera une chance de cultiver votre bien-être intérieur, apprenez à maitriser votre énergie et a devenir puissant et souple comme l’eau.

       

      Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Tay Ninh. Une fois arrivée, vous dégusterez des spécialités locales pour votre déjeuner : le Bánh Canh et le Trảng Bàng. Après votre repas, vous visiterez le temple de Cao Dai. En vietnamien, Cao Dai signifie «la haute tour ». Situé dans la ville de Tay Ninh, Vietnam, ce temple possède non seulement une architecture unique en son genre, mais il est aussi le lieu sacré du Caodaisme, religion combinant le christianisme, le bouddhisme, l’islam, le confucianisme, l’hindouisme, le jaïnisme et le taoïsme. On y vénère même Victor Hugo ! Un lieu hors du commun, qui ne vous laissera pas indifférent...

       

      Votre visite de Tay Ninh se terminera en beauté avec la montagne Ba Den ou « montagne de la Vierge noire ». Elle fait partie du complexe culturel Nui Ba à Tay Ninh, il contient d'anciennes pagodes telles que la pagode Ha, la pagode Thuong et la pagode Hang, ainsi que des grottes telles que la grotte Ba Co, la grotte Thien Thai et la grotte Ba Tuan. La montagne Ba Den est aussi la plus haute du sud-est vietnamien, à 986 mètres d’altitude. Cette région attire de nombreux visiteurs chaque année en raison du paysage et de la pagode qui s’y trouve, construite en l’honneur d’une jeune fille, qui au XVIIIe siècle se serait tragiquement suicidée en sautant de la montagne, pour protéger sa virginité, suite à un mariage forcé. Nuit à l’hôtel à Saigon.

       

      Inclus: Transports, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Petit déjeuner, Déjeuner.


      Jour 12 / Ho Chi Minh (Saigon) - Vol pour la France (B--)

      Pour votre dernier jour, vous aurez l’opportunité de faire une session de Tai Chi, avec le maitre du dojo Tai Chi. Apprenez à maitriser votre énergie interne et externe grâce au style propre à ce dojo. Ensuite, vous prendrez votre petit déjeuner. Aucune activité de prévue pour cette dernière journée de votre voyage au Vietnam. Elle sera entièrement libre. Vous serez transféré ensuite à l'aéroport par nos soins pour votre vol de retour. Prestations et nuit à bord.

    • Le tarif est adaptable selon le nombre de personnes :
      • Logements dans les destinations prévues au programme (Option de catégorie : 3 étoiles, 4 étoiles, 5 étoiles)
      • Transport privé mentionné dans le programme
      • Guide touristique francophone
      • Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner) 
      • Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme
      • Ensemble des excursions et des activités prévues au programme
      • Notre suivi 24/24 au cours du voyage
        Supplément pour les billets d'avion internes :
      • Hanoi - Hue = 130 $ par personne
      • Da Nang - Ho Chi Minh = 105$ par personne

    Benoit

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    2058
    hors vol internationaux
    12 jours
    Decouvrir l'agence de Benoit

    D'autres idées de voyages avec Benoit