5 bonnes raisons de visiter le Vietnam sans attendre

Paysages magnifiques et variés, patrimoine culturel millénaire, mosaïque culturelle, population accueillante et bien d’autres, les icônes vietnamiennes n’en finissent pas de séduire les nombreux visiteurs du monde entier. Voici nos 5 bonnes raisons de voyager au Vietnam pour vous faire sillonner le Dragon qui émerveille tant par son authenticité que par son héritage fabuleux.

1.Un trésor culturel et historique millénaire

Fort d’une histoire vieille de quatre mille ans, le pays regorge d’ouvrages historiques remarquables dont nombreux préservés par l’Unesco. Des anciens vestiges culturels et religieux d’époques de toute beauté s’apprécient plus souvent dans un environnement luxuriant et plein de charme. Le temps laisse ses traces à travers des monuments uniques, du temps féodal au temps contemporain en passant par les dynasties féodales. Arpentez ses sentiers, de mer à la campagne, pour profiter de sa mosaïque ethnique et d’innombrables légendes qui bercent ses habitants.

2.Une richesse étonnante de patrimoines naturels

Venez visiter le Vietnam
Des paysages naturels magnifiquement façonnés par des millions d’années ne manquent pas de vous captiver. Halong, une des merveilles du monde, Son Doong la plus grande grotte du monde ou encore Mu Cang Chai avec des rizières en terrasses réputés comme un chef d’œuvre naturel…sans oublier les plages sublimes qui bordent les côtes du nord au sud. Balade à vélo, randonnée pédestre ou d’aventure, mais aussi escapade balnéaire, peu importe où vous passez, le territoire vietnamien a tout pour ravir les vacanciers comme les amoureux de la nature.

3.Une cuisine succulente et variée

Si vous cherchez une destination de choix pour faire voyager vos papilles, c’est bien dans les tables vietnamiennes. Réputé pour une grande délicatesse et d’ingrédients frais, les plats vietnamiens font parler d’eux par les gourmets de tous les coins, mais aussi par les media internationaux. Citons par exemple le nem, la soupe pho, le bun cha ou encore le café à l’œuf délicieux, un vrai régal. Mets royaux ou populaires, ne loupez pas les saveurs et odeurs dans toute sa variété que propose chaque coin où vous êtes. Partez aussi à la découverte de la cuisine de rue, incontournable pour tous les goûts et à tout budget.

4.Une population chaleureuse et souriante

Raisons visiter le Vietnam
Explorer les monuments, les rues et marchés locaux ne s’achèvent pas sans rencontrer les gens qui les animent sans arrêt le long des siècles. Vous serez accueilli notamment, en plein cœur d’une cité urbaine ou d’un village en haute montagne, par un accueil chaleureux, sinon des sourires de bon cœur. A chaque rencontre même par hasard, les locaux viennent en aide rapidement aux visiteurs dès besoin. Profitez de chaque moment sur le terrain pour vivre d’expériences insolites à dimension humaine où se rencontrent les cultures et hommes de tout horizon.

5.Une destination sécurisante et abordable

Partir seul, en famille ou en groupe, que ce soit votre choix de visite sur le territoire vietnamien, soyez sûr que vous êtes toujours en sécurité. Au top des pays les plus sûr et accueillants d’Asie du Sud-est, selon une étude de Business Insider, le Vietnam est également récompensé par DeMorgen qui le considère effectivement sécurisant pour les voyageuses.

Pourquoi hésiter encore, les paysages époustouflants, les vestiges de rare beauté, les costumes ethniques colorés n’attendent plus que vous pour une échappée inlassable au Vietnam.
Bonne découverte !

 

Contactez Ngoc Tu de Authentik Vietnam