Voyage en famille au Vietnam : les conseils d’un expert

Voyage en famille au Vietnam : les conseils d’un expert

Partir en vacances avec ses enfants est une sacré aventure, c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage. Culture locale, activités à faire sur place, lieux à ne pas manquer et pièges à éviter : Nhung de l’agence Asiatica Travel vous donne ses meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage en famille au Vietnam. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Nhung, pourquoi le Vietnam est une destination idéale pour un voyage en famille ?

Voyager avec les enfants? Pourquoi pas! C’est un moment unique où vous découvrez un nouveau pays, une nouvelle culture avec vos eux. Le Vietnam constitue une destination idéale pour un voyage en famille. Il saura en effet faire plaisir à tous les âges. Un voyage qui alterne les visites des sites culturels incontournables avec des activités, adaptées aux enfants vous promettra de passer de merveilleux moments en famille.

Les infos à connaître avant de partir en voyage en famille au Vietnam ?

Jeunes vietnamiens rencontrant des voyageurs.

Il est nécessaire de choisir consciencieusement une destination ayant des activités s’adaptant à vos petits et rechercher des informations principales sur cette destination. Il est conseillé de demander les avis des enfants avant de décider, mais surtout :

  • N’oubliez pas d’établir des règles afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Petits et parents doivent s’accorder ensemble sur les activités à faire en commun ou séparément, ainsi que les activités interdites aux enfants.
  • Il faut également de bien préparer vos valises. Ainsi, il est conseillé d’aider les enfants dans le choix de leurs vêtements et de leurs jouets, et de leur expliquer auparavant comment va se dérouler le voyage.
  • Emportez absolument une trousse à pharmacie avec les des médicaments nécessaires et n’oubliez pas le chapeau, le parasol, la crème solaire et les lunettes de soleil.

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en famille au Vietnam?

Famille vietnamienne à la rizière.

Hoian

L’ambiance calme et relaxante de la vieille ville de Hoian vous offrira un moment unique en famille. Cette ville regorge de monuments historiques, de petites rues avec de nombreuses maisons et magasins classiques qui sont peintes en jaune présentant plusieurs styles architecturaux différents. Votre famille sera fascinée par le charme de la ville après la chute du jour, lors que la ville est illuminé par des milliers de lanternes, offrant ainsi une ambiance féerique.

Hanoi

La capitale du Vietnam possède une culture et une histoire très riche. Une journée de visite vous permettra de découvrir tous les sites incontournables de Hanoi. La découverte des alentours et de la cuisine de rue dans les vieux quartiers vous offriront une expérience inoubliable en famille.

Mai Chau

Si vous aimez des balades à vélo, allez à Mai Chau. Cette belle vallée est idéale pour se retrouver  pleine nature et découvrir de nouvelles cultures. Une excursion à vélo vous emmène à travers des rizières verdoyants et des villages où vivent des thaïs blancs depuis des siècles.

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage en famille au Vietnam ?

Faire de la poterie est une activité très appréciée des enfants lors d'un voyage en famille au Vietnam.

Le spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi

Un activité qui saura sans aucun doute attiser la curiosité des enfants. Il s’agit d’une forme d’art originale apparue et devenue populaire au Xème, XIème siècle, sous la dynastie de Ly. Avant, le spectacle avait souvent lieu aux étang des villages vietnamiens. Maintenant, il se passe seulement pendant les fêtes spéciales ou dans les musées. Derrière un rideau en bamboo plein de couleurs, les artisans actionnent donnent vie aux marionnettes à l’aide de perches. Au milieu d’une ambiance animée par des instruments à percussion, le spectacle raconte des histoires folkloriques ou des activités quotidiennes à la campagne vietnamienne.

Fabrication des produits céramiques au village de Bat Trang

En venant ici, vous découvrez pas seulement les phases de production d’un produit céramique; mais également, vos enfant peuvent encore former une petite chose. Les artisans leur aident de tout cœur à s’habituer à l’argile, au guéridon tournant ou à l’art plastique. Ce serait une activités appréciées par vos petits

Fabrication de lanterne à Hoian

Les lanternes font une partie indispensable de Hoi An. Vous les trouverez partout dans tous les quartiers anciens . N’hésitez pas de laisser vos enfant essayer de fabriquer une lanterne avec l’instruction de l’artisan, cette lanterne sera un souvenir sympa à ramener !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo