Voyage au Vietnam en famille : les conseils d’un expert

Voyage au Vietnam en famille : les conseils d’un expert

Partir en vacances en famille au Vietnam est une sacrée aventure, c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage. Culture locale, activités à faire sur place, lieux à ne pas manquer et pièges à éviter : Quang Trung, de l’agence Vietnam Jet Travel vous donne ses meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage au Vietnam en famille. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Quang Trung, pourquoi le Vietnam est une destination idéale pour un voyage en famille ?

La population est accueillante et le climat agréable pour des européens. C’est également un pays très sûr. Il n’y a pas de risque ni pour les enfants ni pour les adultes. L’ambiance est chaleureuse, et beaucoup de villes sont toujours très animées jusqu’à minuit. N’oublions pas bien sûr les belles plages du pays qui savent ravir aussi bien les parents que les enfants.  La population y est également très amicale. Les vietnamiens adorent parler avec les touristes et leur faire découvrir leur culture. La découverte de la vie quotidienne des minorités ethniques est une expérience unique pour toute la famille.

Les infos à connaître avant de partir en voyage au Vietnam en famille ?

Panorama des montagnes vietnamiennes.

Il est important de ne pas oublier quelques produits de base tels qu’un anti-moustique, du doliprane, des médicaments pour l’estomac. Si vous souhaitez passer par les montagnes lors de votre séjour, il faut prévoir une veste légère car les températures sont plus basses en altitude. De décembre à février c’est l’hiver dans le nord, et la température moyenne est de 15°. Il faut donc prévoir un pull et une veste ( que ce soit pour les enfants ou parents). Évitez de porter de vêtements trop courts lors de visites de pagodes, afin de respecter la religion et la population locale.

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage au Vietnam en famille ?

  • Sapa, une petite ville très sympathique située dans les montagnes du nord. De nombreuses de minorités ethniques y résident.
  • Hoi An, l’ancien port qui garde encore l’ancienne architecture du Vietnam. Cet ville est l’un des endroits les plus appréciés. Les gens peuvent se balader en vélo ou bien profiter de belle plage.
  • Phu Quoc, une île avec des très belles plages, très appréciée par les familles qui visitent le Vietnam.

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage au Vietnam en famille ?

Marché flottant, l'une des activités à faire lors d'un voyage en famille au Vietnam.

  • Faire une balade en vélo
  • Cueillir des légumes
  • Se baigner

Il y a beaucoup d’autres activités à faire au Vietnam lorsque l’on voyage en famille. Par exemple faire une croisière dans la baie d’Halong, faire une balade en barque à Ninh Binh, etc.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo