Quand partir en Islande selon Alkemia ?

Quand partir en Islande selon Alkemia ?

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir en Islande ? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages en Islande, Jean-Marc de Alkemia !

Jean-Marc, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir en Islande ?

Pour partir en Islande je recommande l’été pour la randonnée et le soleil de minuit, et l’hiver pour les aurores boréales.

Quand partir en Islande ?

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter l’Islande ?

La saison idéale pour visiter l’Islande est entre mai et septembre, juin à août étant la période la plus touristiques mais également où la météo est la meilleure. En juin c’est l’idéal pour observer les oiseaux et notamment les macareux, en septembre c’est déjà l’arrivée de l’automne et les premières aurores boréales.

L’hiver est une saison idéale pour les aurores. Il fait plus froid mais le paysage est superbe recouvert de neige et il y a beaucoup moins de monde.

Quand voyager en Islande ?

Un dernier conseil pour un séjour réussi en Islande ?

L’Islande possède une ambiance particulière à chaque saison et chaque mois a sa spécificité, il n’y a vraiment pas de préférence tout dépend ce que vous aimez et nous vous conseillerons spécifiquement en fonction !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo