Préparer son voyage au Vietnam

Préparer son voyage au Vietnam

Partir en voyage, c’est toute une organisation. Que ce soit pour les formalités avant le départ, la valise, ou encore l’itinéraire, il est important d’être bien renseigné afin d’éviter les mauvaises surprises. Michel de l’agence Le Comptoir du Vietnam nous fait part des ses meilleures astuces pour préparer son voyage au Vietnam

Les informations importantes pour préparer son voyage au  Vietnam

Bien préparer son voyage au Vietnam, c'est aussi connaître les coutumes locales.

La meilleure saison pour partir

Vous visiterez la Haute Région entre mars et novembre, afin de profiter d’une nature en fête. Les pluies qui s’abattent sur les montagnes entre juin et septembre tombent en général la nuit, ne posant comme problème que quelques glissades le matin et très vite, dès 9 heures, le soleil a tôt fait de sécher le sol argileux des chemins.

Visa

Pour moins de 15 jours de séjour vous n’aurez pas besoin de visa. A partir de 15 jours de séjour, un visa sera nécessaire, et nous effectuerons cette formalité pour vous.

À ne pas oublier dans sa valise

Cette liste vous aide simplement à penser à ce qui pourrait vous être utile, sans être nécessairement indispensable dans sa totalité. Si vous voyagez avec Le Comptoir du Vietnam, inutile d’apporter duvet ou matelas pour les nuits chez l’habitant ; tout est fourni sur place.

Nous vous conseillons de venir avec un sac à dos équipé de bretelles larges et d’une armature anatomique réglable, d’une contenance de 35 à 40 litres, pour vos affaires de la journée, et un sac de voyage de 80 à 100 litres, souple, qui sera transporté par véhicule.

Il est également conseillé d’avoir une pochette antivol, à garder toujours sur soi, avec vos papiers d’identité, argent, attestations d’assurance et d’assistance.

Si vous souhaitez ramener des cadeaux pour les enfants, ne prévoyez pas de confiseries, mais privilégiez les crayons, stylos, ou cahiers.

Pharmacie

Antalgique

Anti-inflammatoire

Antibiotique à large spectre

Pansements et double peau, compresses, de la bande adhésive, Steristrip, tulle gras

En complément 

Collyre, répulsif contre les moustiques, pince à épiler, somnifère léger,
boules Quies, veinotonique, vos
médicaments personnels

Traitement contre le paludisme

Équipement

Des sous-vêtements respirants (séchage rapide)

Des pantalons de trek

Une casquette ou un chapeau

Des lunettes de soleil

Une cape de pluie

Une gourde

Des chaussures légères, aérées, avec une bonne adhérence sur les différents terrains

Des bâtons de marche télescopiques

Divers

Des vêtements de rechange

Une paire de lacets de rechange

Un drap-sac pour votre confort lors de la nuit chez l’habitant

Un maillot de bain

Une trousse de toilette et une serviette de bain

Du papier toilette

Un couteau de poche

Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires

Les endroits  à ne pas manquer

Les forêts d’altitude où la fougère arborescente côtoie le rotin, l’orchidée et le bambou, couronnent des terrasses sculptées à flanc de montagne par des générations de paysans. Originaires des pentes de l’Himalaya, du Yunnan ou du Sichuan comme de la lointaine Mongolie, les populations les plus diverses se côtoient sur les sentiers et les marchés.

Vous pourrez assister à la récolte du thé shan au printemps, à la plantation du riz à partir du mois de mai, puis à la moisson de septembre à la mi-octobre qui pourra s’accompagner de la fête du riz nouveau.

Les endroits pour fuir les touristes

Le Massif du Song Chay est une forteresse naturelle dont l’isolement garantit l’originalité et les identités locales tout en le protégeant de l’afflux de la masse des touristes. Vous pourrez rayonner depuis Pan Hou Village notre écolodge, dont le personnel et les responsables sont tous membres des différentes ethnies environnantes.

Le conseil ultime de Michel pour préparer son voyage au Vietnam

Le maître mot du tourisme au Vietnam est bien sûr la diversité. Vous aurez donc la possibilité de découvrir le pays sous bien des aspects, depuis les montagnes et les Hauts Plateaux et leurs minorités ethniques, jusqu’au Delta du Mékong que vous découvrirez en croisière à bord du Tcharokaa, mais aussi l’histoire et la culture viet dans certaines villes et villages ou encore les richesses.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Partez découvrir le Vietnam et ses lieux pittoresques.
Vietnam

Découvrir le Vietnam avec une agence de voyage locale

Voyageur invétéré vous êtes féru de découverte, de rencontres, et d’exploration? Alors, imaginez un pays tropical et lointain, un pays de culture, de traditions, d’histoire et de légendes, avec des espaces pour l’aventure, un pays dont la cuisine a fait le tour du monde… Partez découvrir le Vietnam avec l’agence de voyage locale Le Comptoir du Vietnam.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo