7 erreurs à éviter lors d’un voyage en Asie

7 erreurs à éviter lors d’un voyage en Asie

Lors d’un voyage à l’étranger, vous serez probablement confrontés à de nombreuses difficultés pratiques ou d’organisation. Voici donc un article pour vous éviter les erreurs typiques que vous pourrez faire durant un séjour au Vietnam ou en Asie, afin que celui-ci soit plus que parfait !

1. Oublier de copier ses documents d’identité

Faire des copies de ses pièces d’identité est nécessaire afin de toujours avoir ses papiers sur place, en cas de vol ou perte.

2. Ne pas prendre d’assurance voyage

Nous vous recommandons de prendre une assurance voyage quand vous séjournez à l’étranger. Renseignez-vous d’abord auprès de votre banque ou de votre société, car il est possible de bénéficier d’une assurance de voyage grâce à votre carte de crédit et votre emploi. Sinon, n’hésitez pas à contacter une agence d’assurance.

Nos meilleurs conseils pour voyager en Asie

3. Emporter sa maison dans sa valise

Lors de la préparation de la valise, ne sachant pas exactement quel temps il fera ni si l’on trouvera ce dont on a besoin une fois sur place, on a tendance à vouloir emporter plus de vêtements et d’accessoires que nécessaire. Ne vous inquiétez pas et emportez le minimum ! En Asie, vous trouverez facilement des vêtements dans toutes les villes. Sans compter qu’il faut laisser de la place pour ramener des souvenirs de votre voyage !

4. Emporter du matériel de valeur

Ne voyagez pas avec des objets de valeur. Même si certains pays, comme le Vietnam, sont réputés pour être , il est conseillé de les emporter seulement si nécessaire et de les conserver dans un plus petit sac que vous porterez en permanence sur vous.

Faire sa valise pour partir en Asie

5. Emporter sa maison dans sa valise

Il est nécessaire de prévoir au minimum 3 heures pour être certains de ne pas manquer votre vol, surtout dans les grands aéroports comme Bangkok, Hanoi ou Ho Chi Minh, où vous devez parfois changer de terminal. De plus, en prévoyant plus de temps, vous diminuez les risques que votre bagage n’arrive pas à destination.

6. Avoir beaucoup d’argent liquide sur vous

Vous risquez de tout perdre, si vous oubliez ou qu’on vous vole votre sac. Donc, ne gardez pas trop d’argent sur vous. Vous pouvez retirer facilement dans les distributeurs dans les grandes villes.

Quoi emmener pour un voyage en Asie

7. Vouloir visiter un maximum de choses en un temps limité

Lorsque vous partez en voyage à l’autre bout du monde, vous avez souvent tendance à vouloir visiter un maximum de choses en un minimum de temps afin d’amortir le coût du billet d’avion ; ce qui est plutôt légitime mais qui est pourtant une erreur à ne pas commettre. Vous reviendrez sans doute avec une collection impressionnante de photos mais vous serez certainement épuisés sans avoir pris le temps de vraiment profiter de chaque instant.

Voyager, ce n’est pas seulement visiter des lieux, c’est également rencontrer la population, s’imprégner de la vie et de la culture locale et aussi prendre le temps de vous reposer. Alors, choisissez des destinations convenables et prenez le temps de les découvrir en profondeur. Vous aurez toute la vie pour faire un deuxième ou un troisième voyage dans les destinations que vous avez aimé.

Conseils pour un voyage au Vietnam

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo