Quoi voir et que faire en Birmanie ?

Quoi voir et que faire en Birmanie ?

Vous prévoyez un voyage en Birmanie et vous aimeriez savoir quoi voir et que faire en Birmanie ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Saï, de Manipura Travel, le spécialiste de la Birmanie !

Saï, tes 3 meilleures raisons de visiter la Birmanie ?

  • La région de Myauk Oo où l’on trouve de très jolies plages intactes, ainsi qu’un site archéologique comparable à Bagan, qui est un concentré envoûtant de charme souriant et de raffinement, pour une parfaite introduction à la Birmanie;
  • Un peu plus sportif : de longues marches à travers les hautes montagnes du nord-ouest de l’état Chin;
  • Vivre l’expérience unique d’aller à la rencontre de tribus vivant encore de la chasse.

Saï de Manipura Travels nous guide sur les chemin de la Birmanie à la découverte des pécheurs

Que faire en Birmanie : tes 3 coups de cœur ?

  • KawThaung , La Birmanie possède une très long côte d’environ 1 500 km, bordée par la mer du Bengale et la Mer Adamen au sud, où il y a quelques sites de plongée parmi les plus beaux du monde. La visibilité est globalement excellente et les coraux, poissons tropicaux, requins, tortues géantes, épaves et autres raies Manta sont au rendez-vous dans l’extrême sud du pays.
  • C’est le plus grand champ de vestiges bouddhistes existant au monde et aussi l’un des sites les plus spectaculaires de toute l’Asie du sud-est. Bagan est le plus merveilleux, grâce à ses monuments ; Au moins 4000 temples et pagodes y furent édifiés entre le 11ème et 13ème siècle;
  • La ville de Putao est située à l’extrême nord du pays à une altitude de 1400 mètres et dans la zone du tropique du Cancer. Les montagnes au nord de Putao constituent l’un des milieux himalayens les mieux préservés d’Asie pour le tourisme écologique. Cette ville de l’état Kachin pourrait être le point de départ pour un intéressant trekking dans la chaine de l’Himalaya.

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Manipura vous propose l’expérience impressionnante de survoler le site archéologique de Bagan. Cette expérience vous offrira un souvenir inoubliable .La température et le climat favoriseront la vue panoramique au-dessus du berceau des civilisations de Myanmar.

Une bonne raison de découvrir la Birmanie avec Manipura Travels ?

Saï de Manipura Travels nous guide sur les chemin de la Birmanie à la découverte du site de Bagan

Manipura Travel & Tours a été fondée par un guide francophone local, Mr Sai qui connaît parfaitement son pays. Nous formons donc une petit équipe mais qui est réactif et à l’écoute de tous les demandes de voyageurs. Nous menons nos clients en priori dans les sites incontournables, en plus vers le plus profond de la Birmanie, dans des endroits inexplorés, loin du passage touristique. Notre objectif est de répondre à tous vos souhaits, et de vous aider à mieux connaître et aimer la Birmanie. L’ensemble des charges et bénéfices seront directement dépensés et réinvestis dans le pays. Vos dépenses sur place pour les visites, les repas, les achats de souvenir d’artisanat profiteront aux personnes locales, qui en ont le plus besoin.

Un dernier conseil sur la Birmanie?

En Asie du Sud-Est, notamment au Myanmar, le mois le plus touristique commence à partir du mi-oct. jusqu’à mi-mars.

C’est vrai que la Birmanie possède tous les sites extraordinaires dont j’ai parlé, et bien d’autres encore, pour des visites culturelles d’exception, mais il faut savoir que le nature est également magnifique ! Les montagnes, les plantes et les forets tropicales, les fleuves et les rivières pour faire les croisières, sans compter les gens adorables…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo