Vidéo : le meilleur de la Birmanie avec un guide local

Vidéo : le meilleur de la Birmanie avec un guide local

Découvrez en vidéo le meilleur de la Birmanie avec le circuit de 21 jours organisé par Daniel Gerbault, guide local en Birmanie. Au programme : la découverte des lieux les plus emblématiques du pays : Sittwe, Pagan, le lac Inle, et bien d’autres, le tout en s’immergeant dans la culture locale. 

Le meilleur de la Birmanie raconté par Daniel

” La Birmanie me fascine toujours autant après de multiples voyages. Le premier en 1986, le visa n’était valable que 7 jours! Dans ce montage vidéo, vous verrez l’Arakan au Nord-Ouest près du Bangladesh. Nous avons navigué sur le fleuve Kaladan en bateau privé de Sittwe jusqu’au site archéologique de Mrauk-U, ex capitale du royaume d’Arakan (15 au 18e siècle) surnommée “ le petit Pagan” pour sa richesse. Environ 700 temples règnent dans un décor fascinant d’un autre temps! L’Arakan est moins touristique que les autres régions de Birmanie.

La remontée du fleuve nous transporte dans une Birmanie très traditionnelle. Scènes de la vie rurale comme le battage du riz, les radeaux de bambou, la pêche. Nous nous arrêtons dans un village où les femmes tissent de merveilleuses jupes. Balade à vélo dans la campagne environnante. A Pagan, le vol en ballon est un moment magique permettant de survoler le site au lever du soleil. L’excursion en bateau pour remonter le fleuve Irrawaddy pour la zone des temples-oasis comme le confidentiel monastère Kondogyi peu visité est un autre moment fort. A Pagan, nous sommes allés dans une fabrique d’objets laqués. Explications en français de tout le processus de fabrication.

Le vol en ballon permet de voir le meilleur de la Birmanie.

Ensuite, nous sommes allés à Pindaya dans la célèbre grotte aux 8000 Bouddhas. La rando dans la région montagneuse de Pindaya permet de cotoyer les minorités ethniques accueillante du plateau. Je préfère randonner près de Pindaya car le trek Kalaw- Inle est devenu très touristique. Nous traversons des plantations de thé, de gingembre, d’avocatiers. Nous logeons chez l’habitant dans un village de l’ethnie Danu à 1500m d’altitude. Les régions de Hpa an et Mawlamyine sont un vrai régal pour le voyageur en quête de rencontres avec les peuples Karen et Mon très disponibles. Les paysages de pains karstiques autour de Hpa an rappellent ceux de la Baie d’Halong.

La montée au sommet du Mont Shwegabin offre une vue sur la plaine traversée par le fleuve Salawin. L’île de Bilu à Mawlamyine recèle des trésors pour les amateurs d’artisanat : chapeaux, pipes, élastiques. Passer une nuit au Rocher d’or est incontournable. Des pèlerins venus de toute la Birmanie collent des feuilles d’or et psalmodient des prières dans une atmosphère unique et envoûtante. Il est fréquent de tomber sur des processions et cérémonies bouddhistes où nous sommes toujours les bienvenus comme les ordinations de novices. Nous sommes allés dans des écoles. Pour terminer ce merveilleux voyage auquel je vous ai conviés, la pagode Shwedagon la plus grande du monde, recouverte d’or, s’illumine au crépuscule un régal pour les photographes. A bientot au Myanmar.”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo