Les oiseaux en Islande

Les oiseaux en Islande

L’Islande est décidément un pays incroyable et parfait pour les amoureux de la nature ! Avec ses terres volcaniques, ses reliefs, ses grands lacs, cette destination est idéale à la fois pour la randonnée et la détente. Mais vous y trouverez surtout votre compte si vous aimez observer les oiseaux. En effet les nombreuses espèces se laissent facilement regarder, sans matériel spécifique.

Les plus belles espèces d’oiseaux en Islande

L'équivalent du moineau islandais.

L’Islande est un paradis pour les ornithologues. Que vous soyez un ornithologue averti ou simplement un passionné de nature et d’animaux, vous serez subjugués par la présence si proche de vous de tant d’oiseaux. Outre les célèbres macareux, vous pourrez facilement observer de nombreux oiseaux marins tels les guillemots, cormorans, sternes arctique, eiders et autres oies sauvages. En effet, en plus de ses paysages à couper le souffle, l’Islande ne manquera pas de vous émerveiller avec les nombreuses espèces sauvage qu’elle abrite sur ton territoire.

Observer les oiseaux en Islande

La proximité avec laquelle on peut les observer permet de pouvoir prendre des photos avec des appareils classiques. Par exemple, les photos de cette galerie ont été prises avec un objectif 18-135. En plus de cela, il n’est pas nécessaire d’avoir à attendre des heures pour les voir. Les oiseaux d’Islande sont plutôt peu farouche, et souvent la rencontre se fait naturellement au cours des marches quotidiennes. En flânant sur les falaises vous pourrez par exemple facilement observer des macareux, et de près ! Ces petits oiseaux qui ressemblent à des pingouins vivent normalement en haute-mer, mais rejoignent la terre ferme lors de la période de reproduction. Attention, la faune sauvage est un bien précieux, et il est important de la préserver. Pensez-donc à la respecter et à ne pas déranger les oiseaux. Pour cela, l’idéal est de les observer en les photographiant. Du printemps à l’été, n’oubliez donc pas votre appareil photo lorsque vous irez vous promener sur les côtes.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo