Vietnam, pays à ne pas rater en Asie

Vietnam, pays à ne pas rater en Asie

Le Vietnam est une destination authentique en Asie du Sud-Est qui vaut vraiment le détour tant il y a de choses à découvrir. Allez – y ! Ce pays vous invite à savourer tous ses trésors cachés dans ses terres magiques.

Toujours pas convaincu ? Laissez-vous séduire en parcourant cet article, vous trouverez les raisons qui vous aideront à confirmer votre choix !

Pour visiter la baie d’Halong

Parmi les cinq meilleurs raisons de voyager au Vietnam, la Baie d'Halong est une merveille de la nature!

Le Vietnam n’est pas le Vietnam sans la baie d’Halong. Oui, cette baie vaut le détour. Classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO en 1994, elle est sans doute l’un des sites naturels le plus étonnant et le plus merveilleux au monde. L’idéal pour la visiter est en croisière privative sur la Baie d’Halong. Des milliers de rochers karstiques émergent d’une vaste mer émeraude : vous êtes dans le golfe du Tonkin. Un magnifique spectacle pour les yeux ! Vous tomberez certainement sous le charme de cet endroit. Halong vous promettra encore un moment de détente à bord d’une croisière et une excursion en kayak pour mieux explorer les mystérieuses grottes de cette baie.

Pour passer votre séjour sur des plages paradisiaques

Les plages vietnamiennes, de véritables petits paradis, sont autant d'invitations au farniente

Avec plus de 3000 km de littoral et un grand nombre d’îles et d’îlots tropicaux à couper le souffle, le Vietnam ne cesse de séduire de plus en plus les amoureux de farniente partout dans le monde. Phu Quoc, Con Dao, Nha Trang et Hoian vous offriront des moments décontractés et relaxants sur de belles plages de sable blanc aux eaux cristallines où il est aussi possible de pratiquer des sports nautiques.

Pour découvrir une gastronomie savoureuse

La gastronomie vietnamienne est considérée comme l'une des meilleurs du monde

La cuisine vietnamienne se caractérise par sa légèreté, sa sophistication et la diversité de ses délicieux plats. Selon le New York Times, la gastronomie vietnamienne est une ” nouvelle star culinaire de l’Asie” et figure au top 10 meilleures cuisines du monde. Elle est tellement célèbre que M. Président Barack Obama n’a pas oublié, lors de sa visite à Hanoi en Mai 2016, de déguster un Bun Cha local. Un voyage au Vietnam est sans aucun doute une opportunité précieuse pour vous de vous imprégner du paradis des gourmets où vous pourrez déguster des plats délicieux tels que le pho, le nem, le bun cha ou encore le bo bun…

Pour vivre paisiblement dans les villes romantiques

Les villes vietnamiennes sont très agréables à arpenter le soir, pour flâner à deux!

Envie de marcher main dans la main avec l’être aimé dans une ville où règne une ambiance romantique ? Le Vietnam possède de nombreuses villes rêvées pour des vacances en amoureux. Hanoi, Hoian, Da Lat figurent souvent parmi la liste des villes les plus romantiques en Asie. Elles préservent encore les vieux quartiers, les monuments historiques, les rues enchanteresses avec des magasins classiques, des lacs romantiques… À Hoian en particulier, le temps semble s’être arrêté. Vous aurez l’impression de vous perdre dans une ambiance féérique créée par des milliers de lanternes de toutes formes.

Pour découvrir une vie et une culture à l’autre bout du monde

La culture vietnamienne est très riche et ses racines anciennes

Le Vietnam constitue un cadeau spécial offert à tous ceux qui ont soif de vivre en pleine nature et de découvrir de nouvelles cultures. Si vous faites un circuit hors des sentiers battus dans le Nord du Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir la vie authentique des minorités ethniques où se cachent des cultures indigènes uniques et des trésors exceptionnels attirant les voyageurs au fil du temps pour contempler des paysages à couper le souffle. Vous serez également conquis par l’accueil chaleureux des minorités et mangerez des spécialités locales. Les minorités aiment beaucoup le contact avec les invités étrangers malgré la barrière de la langue. Vous serez témoin d’une face cachée du Vietnam.

Partez à la découverte le Vietnam, cette aventure vous fera voyager … plus loin qu’un simple voyage. Et si vous recherchez une bonne agence au Vietnam proposant des produits sur-mesure adaptés aux désirs de chacun, n’hésitez pas à contacter Asiatica Travel, une agence spécialiste de voyage sur mesure qui comblera tous vos besoins !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo