Le pâté au calamar de la baie d’Along

Le pâté au calamar de la baie d’Along

Quand on parle de la baie d’Along, on pense aux grands plateaux fruits de mers : les homards, les crabes, crevette, et toutes de coquillages. Fantasea Voyages, une agence de voyage locale au Vietnam nous propose de découvrir une spécialité peu connue de cette région, le pâté au calamar.

Un recette typique

recette-pate-au-calamar-agence-de-voyage-locale-vietnam-fantasea-voyages-3

Chaque matin, quand les bateaux de pêcheurs reviennent après une nuit au milieu de l’océan, ils apportent avec eux de nombreux calamars frais, brillants sous le soleil. Ce sont les meilleurs calamars pour préparer le plat que nous allons vous faire découvrir…

Ingrédients

  • 500g de calamars bien frais
  • 100g de poitrine de porc
  • 1 échalote
  • Ciboulette, aneth, épices
  • Huile, sel, poivre
  • 5cl vin blanc
  • Farine

Préparation 

Hacher le calamar et la poitrine de porc. Tailler l’échalote , la ciboulette et l’aneth dans un bol. Mélangez bien le haché de calamar et la poitrine de porc avec du sel et poivre, les arômes, le vin et la farine.
Réserver au frais pendant 2h

Cuisson

Faire chauffer l’huile dans une poêle. Sortez le mélange du frigo et préparer des boules de viande. Faites-les dorer dans un premier temps,  puis laissez-les frire à feux doux.
Servez chaud avec du riz gluant.

Ce plat fait souvent l’unanimité pour ses délicieuses saveurs de fruits de mers, et sa texture, croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo