Cuisine du monde : le café glacé vietnamien

Cuisine du monde : le café glacé vietnamien

Découvrez une nouvelle recette tout droit venue du Vietnam! C’est Phuong de notre agence locale partenaire Vietnam Aventure qui nous livre ses secrets sur le café glacé vietnamien!

La cuisine vietnamienne vue par Phuong

La cuisine vietnamienne reflète un véritable éventail de saveurs exotiques et rafraîchissantes, un panel de goûts qui la classe parmi les meilleures d’Asie du Sud-Est. Du Nord au Sud, la gastronomie du pays se décline en de nombreuses spécialités souvent délicieuses, parfois plus surprenantes. Les célèbres nems, le bò bún (salade de vermicelles de riz), la soupe pho ou encore le bánh xèo (sorte de crêpe fourrée), sont autant de plats traditionnels qui sont désormais connus bien au-delà des frontières vietnamiennes. Les papilles remarqueront que la cuisine au Vietnam utilise comme ingrédients essentiels les herbes aromatiques comme la menthe, la coriandre ou la citronnelle. La gastronomie du pays est à la fois parfumée, saine et exprime un mélange subtil d’arômes, de textures et de saveurs.

recette gourmande vietnamienne

Comment faire un café glacé vietnamien?

Temps de préparation : 5min
Temps de cuisson: 5min

Les ingrédients pour un verre

• Du café finement moulu,
• De l’eau chaude,
• Du lait concentré,
• De la glace pilée ou des glaçons

Les étapes de la recette 

Nos conseils pour réaliser cette boisson traditionnelle :

• Versez le lait concentré au fond du verre

• Si vous disposez d’un filtre vietnamien en métal, c’est le moment de vous en servir! Sinon, préparez votre café avec du grain moulu, si possible

• Versez votre café dans le verre puis mélanger avec le lait concentré

• Laissez refroidir quelques instants puis ajouter les glaçons/la glace pilée. Le lait concentré peut aussi être ajouté après. Bien mélangé, le résultat est sensiblement le même. Le dosage est variable en fonction des envies de chacun. Comptez en général 1 à 2 cuillères à soupe de lait concentré. Pour les glaçons, veillez à ne pas “noyer” votre préparation avec car cela ajouterait trop d’eau au mélange.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo