images/panos/desktop/islande

Cuisine du monde : la cuisine islandaise

Découvrez la cuisine du monde à travers les recettes les mieux gardées de nos partenaires locaux. L'agence de voyage Alkemia nous fait découvrir la cuisine islandaise en partageant ses meilleurs astuces. Suivez la recette des boulettes de cabillaud, et laissez voyager vos papilles.

La cuisine islandaise selon Alkemia

Bien que souvent composée de viande, la cuisine islandaise est principalement connue pour son poisson. On le mange sous mille et une formes : pané, frit, séché, en marinade, etc. Il y en a pour tous les goûts ! La morue est la star du pays et les français sont très tôt venus braver les mers houleuses pour venir pêcher ce poisson. Retrouvez ici une recette simple et délicieuse de boulettes de poissons.

La recette des boulettes de poisson

Il n'est pas rare de voir des boulettes de poisson dans la cuisine Islandaise.

Pour les boulettes :  Pour la sauce :

Mélanger tous les ingrédients pour les boulettes dans un saladier et laisser reposer 1h au frigo. Former les boulettes à la main et les faire frire des deux côtés, dans de l'huile pas trop chaude. Après avoir fait frire les boulettes, les faire cuire dans l'eau pendant 10 minutes. Les sortir de l'eau et la garder pour le bouillon de la sauce.

Pour la sauce, mélanger la boite de sauce tomate avec le cube de bouillon et le bouillon de poisson. Rajouter la farine et l'eau pour la consistance. Faire chauffer 2-3 minutes à feux doux et ajouter des épices à votre goût puis mettre les boulettes dans la sauce et servir avec des patates par exemple.

Les 3 meilleurs endroits pour déguster la cuisine islandaise à Reykjavik:

  1. Ostabudin pour manger local à un prix raisonnable.
  2. Old Iceland Restaurant pour manger une soupe de poisson à tomber par terre !
  3. Icelandic fish and chips pour déguster un poisson de bonne qualité avec une bonne bière.