images/panos/desktop/egypte

Que faire, que voir en Egypte ?

Découvrez en vidéo nos lieux préférés

Carte des lieux touristiques

Carte touristique Egypte

Agrandir

Les endroits à ne pas manquer en Egypte

- Le nord de l'Egypte avec bien sûr la capitale le Caire mais également la côte vers Marsa-Matrouh (où il y a très peu de touristes). La mer et les plages y sont paradisiaques!

- Le Sud du Sinaï avec Sharm el Sheikh, Taba et Nuweiba est un enchantement par son paysage et la mer turquoise qui donne l'occasion de magnifiques plongées ou simples baignades avec masque et tuba.

- La mer rouge avec Hurghada et Safaga et plus au sud Marsa Alam beaucoup moins fréquentée et avec des endroits encore sauvages dont des mangroves.

- La vallée mytique du Nil avec Louxor et ses merveilles ou il faut passer au moins 1 semaine pour commencer à faire les premières découvertes de temples, tombes et sites exceptionnels).

- Une croisière sur le Nil ou sur le lac Nasser entre Louxor et Assouan, en voiliers traditionnels ou en hôtels flottants.

- Le désert Lybique avec les oasis où vous pourrez passer des nuits a la belle étoile ou dans les écolodges. Là-bas, plusieurs sites archéologiques sont à visiter dont le musée des Momies d'Or, le temple d'Hibis a Kharga, la nécropole de Kharga, etc.

Tous nos articles pour découvrir l'Egypte