Egypte : Qui a bu l’eau du Nil…

Egypte : Qui a bu l’eau du Nil…

Terre des Pharaons

L’ Égypte, berceau de la civilisation humaine, éveille dans l’imaginaire des voyageurs la soif des merveilleux édifices historiques pharaoniques :

  • Les pyramides gigantesques construites selon une géométrie et des calculs précis comme la grande pyramide de Kéops sur le plateau de Gizeh qui fait partie des sept merveilles du monde antique…!
  • Les obélisques majestueux fièrement érigés dans nombre de sites dont l’Egypte regorge sans compter ceux qui embellissent les places de plusieurs capitales mondiales, comme celui qui embellit la place de la Concorde
  • Les fresques des sépultures royales de la vallée des rois à Louxor, la magie des temples et des monuments funéraires, la ronde des divinités, l’éclat des bijoux de Tout-Ankh-Amon. Comme si nous étions dans un rêve de notre enfance avec une multitude de trésors mythiques tous aussi mystérieux les uns que les autres, ni le regard ni l’âme ne s’en lassent.

Une richesse culturelle

Outre les nombreux vestiges de la civilisation pharaonique, souvent en bon état de conservation grâce au climat sec du pays, il ne faut pas pour autant oublier les autres facettes du patrimoine très diversifié d’Egypte, résultat des différentes époques de son histoire :

Le patrimoine Copte avec ses nombreuses églises et monastères témoignant du début du christianisme. Le quartier Copte au Caire est un exemple flagrant de la richesse des monuments de cette période ainsi que les vestiges Coptes tout au long de la vallée du Nil et de son delta sans compter ceux du désert.

Le patrimoine musulman à travers les splendides mosquées comme celle du sultan Hassan au Caire, exemple d’une extraordinaire architecture étincelante. Les minarets, les coupoles et les dômes des monuments islamiques médiévaux que l’on peut admirer à travers toute l’Égypte mais surtout au Caire, la ville aux mille minarets surnommée ainsi par les artistes orientalistes ..!

Des paysages somptueux !

La région du Sinaï, terre biblique où Moise s’est égaré avec son peuple pour 40 ans pendant l’Exode. C’est là que sur l’une de ses montagnes, nommée « Djebel Moussa » (montagne de Moise), que le prophète des juifs a reçu de Dieu les dix commandements.Vous pouvez tenter l’expérience aujourd’hui et escalader cette montagne la nuit. L’arrivée au sommet au moment du lever du soleil est une vraie merveille, après une grimpette d’environ cinq heures, un véritable voyage spirituel.

Les stations balnéaires le long de la mer rouge, Hurghada, Safaga, Marsa-Alam et bien d’autres à la péninsule du Sinaï, Sharm el-Shiekh, Dahab, Taba,.. sont de vrais paradis avec des fond-marins peuplés de milliers d’espèces de poissons colorés et leurs vastes étendues qui font retenir le souffle des plongeurs à la vue de toute cette féerie naturelle..

Pour résumer, l’Égypte est un pays vivant, riche de son histoire millénaire, de ses cultures mêlées et de ses 85 millions d’habitants..! Riche de son fleuve à la luminosité bleutée, de la douceur des paysages verdoyants de son étroite vallée et du Delta du Nil ; Flamboyant grâce au désert et ses falaises de pierre ocre au coucher du soleil. Gigantesque de par sa capitale qui ne s’endort jamais totalement et l’étendue de ses villages avec des habitants et des paysans toujours accueillants, souriants et chaleureux.

Découvrir l’Égypte avec « Egypte Insolite » est une expérience unique qui va bien au-delà d’un voyage ordinaire, nos circuits et excursions vous accompagnent en Égypte dans toutes ses facettes. L’opportunité de participer à l’un ou à l’autre de nos circuits sera pour vous une expérience inoubliable qui vous fera découvrir toute l’étendue de la civilisation Égyptienne qui a survécu à travers le temps.

Les circuits prédéfinis ou sur mesure, selon ce que vous souhaitez découvrir, vous laisseront des souvenirs merveilleux de ce beau pays riche de son histoire et de sa chaleur humaine. Le but de nos circuits et excursions est de permettre aux visiteurs de découvrir une Egypte authentique, la vraie Egypte, l’Egypte insolite, et d’avoir l’occasion de rencontrer les égyptiens aimables et chaleureux dans leur quotidien.

 Article rédigé par: Egypte Insolite

 

Contacter Egypte Insolite pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo