images/panos/desktop/egypte

Croisère Privée sur le Nil

Voyages sur mesure proposé par Nubie Aventure
Nubie Aventure

Nubie Aventure vous ouvre la possibilité de découvrir tout le sud de l’Egypte au fil du Nil au rythme de votre famille ou de votre groupe d’amis, dans des conditions exceptionnelles d’intimité et de confort. Accompagnés de votre guide égyptologue et francophone, vous visiterez les sites antiques pharaoniques essentiels avec les clés de compréhension pour apprécier l’extraordinaire richesse historique de ces Temples et lieux, d’Abydos à Abou Simbel, parmi les mieux conservés, tout en vivant au cœur de la Haute Egypte contemporaine des expériences de rencontres, de balades dans les souks, sur les corniches, les villages et les marchés remarquables. Votre Croisière sera privée et se fera à bord d’un voilier traditionnel à taille humaine, qui vous sera entièrement réservé, avec de belles cabines avec Salle de bain WC privatifs, et tout le confort moderne, la terrasse ouverte sur les paysages, les flots et les berges. L’équipage très professionnel et expérimenté, est composé d’habitants locaux dont la connaissance de cette navigation remonte à des dizaines de générations de mémoire d’homme. Abordant les Temples par les eaux, accostant facilement sur les rives, vous pourrez sentir toute la permanence captivante de la vie égyptienne autour du Nil depuis les Pharaons et leur mythologie, et vous y ressourcer.

à partir de
2335
11 jours
voyage Egypte 1voyage Egypte 2voyage Egypte 3voyage Egypte 4voyage Egypte 5voyage Egypte 6voyage Egypte 7voyage Egypte 8voyage Egypte 9

Détail du voyage

J1 : Louxor Après votre arrivée à l'aéroport de Louxor, votre guide égyptologue et francophone, vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel.
J2 : Louxor Ouest - Vallée des Rois - Vallée des Reines - Temple d’Hatchepsout - Colosses de Memnon Aprèsle petit déjeuner à l’hôtel, votre guide vous fera découvrir à l’Ouest de la ville, la Vallée des Rois (3 tombes) et la Vallée des Reines (3 tombes), avec la fameuse histoire de la Reine Pharaon Hatchepsout (Temple). Visite des Colosses de Memnon sur la route, Puis, il vous raccompagnera jusqu'à l'hôtel où vous passerez la nuit.
J3 : Temple de Dendérah - Temple d’Abydos Ce jour-là vous plongera dans la fameuse histoire d’ISIS et OSIRIS. Tôt le matin, vous prendrez la route avec votre guide, vers Dendérah, une petite ville d'Egypte sur la rive ouest du Nil, située à 65 km au nord de Louxor. Entrez entre deux fontaines romaines, par la porte massive du complexe du Temple de Dendérah ; se trouvent ici deux maisons de naissance, une basilique copte, un sanatorium, un lac sacré et un Temple d'Isis. Puis vous continuerez vers Abydos (Ville sacrée située à 160 kms de Louxor) dont le Temple de Sethi 1er est couvert de magnifiques bas-reliefs et de hiéroglyphes colorés, parmi les mieux conservés d’Egypte Ancienne : principal lieu du culte d'Osiris, créateur des lois et de l'agriculture, il contient des vestiges archéologiques de toutes les époques de l'histoire, et a été le lieu de sépulture pour les premiers rois (Thinites) de l'Egypte unifiée. Vers 2000 av. J.-C. au Moyen Empire des milliers de pèlerins affluaient au temple pour y prier et y être soigné (cf : le mythe d'Osiris)
J4 : Rive Est de Louxor « Temple de Karnak - Temple de Louxor » - Embarquement à Esna Petit déjeuner à l'hôtel, votre guide vous accompagnera pour découvrir les 2 Temples majeurs de l’Est de Louxor : Ces deux Temples sont reliés par une longue allée (3 kms) bordée de sphinx, en cours d’aménagement. Devant le monumental pylône du Temple de Louxor, aux bas-reliefs contant ses exploits militaires, Ramsès II avait fait lever deux obélisques, élevant le visiteur. Celui de droite, haut de 25 mètres, fût transporté en France en 1833 et élevé sur la Place de la Concorde à Paris, le 25 octobre 1836. Le Grand Temple de Karnak (2h30): Les anciens égyptiens ont adoré le dieu Amon pendant 2000 ans, Le complexe de Karnak conserve des témoignages remarquables de près de 2000 ans de dynasties Pharaoniques, en particulier le Temple d’Amon dont il reste aujourd’hui la « forêt» de gigantesques piliers « papyrus» (134, aux décors colorés encore bien visibles) qui soutenaient le plafond. Ensuite, départ par la route vers Esna (1h30), port d'attache de votre bateau. Bienvenue à bord! Accueil par l'équipage, visite du bateau, installation. Et c'est parti, le bateau quitte le quai, vous voilà au milieu du Nil pour une navigation tranquille au rythme du vent. Diner et nuit à bord.
J5 : Temple d’Edfou – Geziret Al-Bassaw Petit déjeuner en naviguant. Visite du temple d'Edfou. Le temple est consacré au dieu Horus symbolisé par un disque solaire aux ailes de faucon. C'est l'un des temples les plus grands (hauteur 26m, longueur 137m et largeur 79m) et le mieux conservé de toute l’Egypte (2h). Déjeuner et navigation l'après-midi. Vers 16h, arrivée à un endroit magnifique ! L’île de Bassaw : ballade sur l’île (1h30), et visite d'un très beau village égyptien. Dîner et nuit à bord.
J6 : Gebel El-Silsila - Temple de Kom Ombo Petit déjeuner en naviguant. Arrivée dans l'impressionnant site rocailleux de Gebel El-Silsila, la plus grande carrière de grès de l'époque pharaonique. Promenade à travers les galeries et visite du site à la découverte des nombreuses inscriptions, stèles et tombes décorées. Visite du petit temple rupestre du pharaon Horemheb creusé dans la roche (2h30). Déjeuner et navigation. Arrivée au temple de Kom Ombo (juste avant les grands bateaux de croisières), vous serez presque les seuls dans ce beau temple dédié au dieu Crocodile Sobek et au dieu Faucon Horus. Prenez le temps d'admirer tant de beauté en terminant par un très beau musée de momies de Crocodiles (1h30). Petit temps de navigation pour s'éloigner de la ville et retrouver le calme au cœur du Nil une nouvelle fois. Dîner et nuit à bord.
J7 : Daraw - Assouan - Temple de Philae Après le petit-déjeuner, un des moments très fort du voyage en Égypte très contemporaine ! Le marché populaire de « Daraw » est situé depuis toujours à la croisée des grandes Caravanes africaines et orientales: il exhale encore aujourd'hui les parfums et les couleurs vivantes d'Orient et d'Afrique, vitalité et joies pour les yeux et les narines. Déjeuner à bord de votre bateau et navigation vers Assouan. Dépaysement garanti : villages égyptiens, désert, champs, palmeraies, bordent le Nil. Dans l’après- midi, arrivée à Assouan. Visite du Temple de Philae dédié à Isis (île à 5 km au sud d’Assouan). Dîner et dernière nuit à bord
J8 : Débarquement – Temples d’Abou Simbel C’est le moment de dire au revoir à l’équipage de votre bateau. Départ très tôt le matin (4h30) vers Abou Simbel au sud d’Assouan (environ 3heures de route). Visite matinale des temples d’Abou Simbel (éclairage naturel exceptionnel), pour explorer ces lieux antiques dans les détails, admirer les magnifiques bas-reliefs, et vous plongez dans l’histoire des moments forts grâce à l’expertise de votre guide égyptologue. Arrivée à Assouan vers 13h00, et suite au repas dans un restaurant, vous disposerez de temps libre : vous pouvez vous reposer ou faire des promenades librement à Assouan. Diner libre et nuit à l’hôtel.
J9 : Obélisque inachevé - Temples de Kalabsha – Musée Nubien Avec votre guide vous découvrirez la carrière de l'Obélisque inachevé près de laquelle on peut apprécier l'énormité du travail de sculpture. Ensuite, visite d’ile de « Kalabsha » sur le Lac Nasser. Sur l'île de « Kalabsha », ont été rassemblés, au moment de la sauvegarde des Temples de Nubie il y a 60 ans, plusieurs Temples et vestiges pharaoniques : Les Temples de « Kalabsha », (dédié au dieu nubien de la fertilité), de « Beit el Wali», et de « Garf Hussein », ainsi que le kiosque de « Kertassi» dédié à la déesse Hathor. L’après-midi, vous plongerez dans l'impressionnante histoire de la Nubie, partie Sud de l’Égypte avec la visite du magnifique Musée de la Nubie : ses témoignages historiques remontent depuis les dessins préhistoriques des premiers hommes jusqu'aux déplacements des Temples par l'Unesco devant la montée des eaux (liée au nouveau barrage). Soirée libre et puis nuit à l’hôtel.
J10 : Village Nubien « Gharb Sehel » - île d'Eléphantine - Monastère de Saint Siméon Le matin, vous traverserez le Nil en bateau avec votre guide pour visiter le Monastère de Saint-Siméon. C’est un des plus importants monuments de l'époque chrétienne au sud de l’Egypte. Ensuite vous reprendrez le bateau vers l’ile d’Éléphantine. Considérée comme la source du Nil dans l'Antiquité, cette superbe île vous ravira pour ses nombreux sites à visiter et la sérénité de ses lieux. Les dieux Khnoum, le créateur de l'humanité et Satis, sa femme y furent longtemps vénérés. Déambulez au milieu de ses palmiers, ses superbes jardins et ses villages de nubiens de Siou et Koti. Vous pourrez également visiter des tombeaux de pharaons, les ruines d'Abou qui comprennent le temple de Khnoum et le temple de Satis. A voir aussi l'un des deux nilomètres de l'île, ces puits mesurant la hauteur du Nil dans l'antiquité permettaient de définir le prix des impôts. Navigation avec votre guide, vous aurez l'occasion de visiter un village traditionnel Nubien « Gharb Sehel» et de rencontrer les habitants (intérêt pour l'architecture nubienne, maisons naturellement climatisées, mode de vie, culture, musique, Henné, etc...). Diner libre et nuit à l’hôtel.
J11 : Transfer t à l’aéroport d’Assouan Selon l'heure de votre vol de retour, nous organisons votre transfert vers l'aéroport d'Assouan.