images/panos/desktop/indonesie

Circuit Liberté : Bali

Voyages sur mesure proposé par Amanaska
Amanaska

Le Circuit Liberté Bali c’est avant tout la liberté de choisir, de découvrir à son propre rythme. Pas de problèmes de logistique, uniquement un guide sur des journées essentielles, les hôtels sont déjà réservés et un chauffeur vous accompagne pendant la durée de votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à vous glisser dans des vacances où tout est proposé et rien n’est imposé.   Le Circuit Liberté Bali donne toute sa dimension à l’envie d’être libre et de choisir de « faire » ou de changer d’avis. Il vous est ainsi possible de suivre le programme ou au contraire de vivre vos envies du moment, ce mode plus "Globe trotteurs" vous réservera de nombreuses surprises et de belles rencontres. Toutes les activités prévues lors des journées avec votre guide sont comprises dans le programme, les activités que vous décidez de faire lors de vos journées libres avec votre chauffeur restent à votre charge.   Si l’envie vous prend d’en savoir plus, d’aller plus loin, de découvrir une région ou une île en particulier ou tout simplement de prolonger votre séjour avant ou après le circuit, nous vous proposons une étude budgétaire correspondante à vos attentes et à votre budget.

à partir de
1089
13 jours
voyage Indonésie 1voyage Indonésie 2voyage Indonésie 3voyage Indonésie 4voyage Indonésie 5voyage Indonésie 6voyage Indonésie 7

Détail du voyage

J1 - Bali :   Vous voici enfin arrivés à l’aéroport de Bali, à Denpasar. Une fois vos bagages récupérés, un membre francophone de notre équipe muni d’une pancarte à votre nom vous accueillera et nous partirons ensuite ensemble pour Sanur.   Sanur, historiquement connue pour avoir été la première station balnéaire de Bali a su profiter de ses atouts pour devenir un lieu accueillant, familial et chaleureux. Au fil des années, la côte s’est transformée en une charmante plage où les baignades sont rythmées par les marées et dont le chemin en bord de mer ravira tous les promeneurs. Perdez-vous le long de ces cinq kilomètres qui alternent magasins modernes, «échoppes» à souvenirs, restaurants hauts de gamme et «warungs» typiquement Balinais.   Nuit à Sanur.
J2 - Journée repos à Sanur :   Petit déjeuner inclus Prenez le temps de vous reposer avant de commencer le programme, de changer de rythme, de vous remettre doucement du décalage horaire. Sanur, station balnéaire très apprécié des Indonésiens depuis des siècles, est le lieu idéal pour un jour de repos bien mérité, entre une longue balade le long de la mer, vos premiers échanges avec les Balinais ou en massage sur la plage.   Nuit à Sanur.
J3 - Marché de Pasar Badung - Palais de justice Klungklung - Temple de Goa Lawah :   Petit déjeuner inclus Après un réveil détendu et votre petit déjeuner vous quitterez votre hôtel pour rejoindre nos bureaux où un responsable Amanaska vous attendra. L’occasion pour nous de vous présenter votre circuit de façon plus précise, de répondre à vos interrogations et de régler les éventuels derniers détails administratifs.   Vous partirez ensuite pour une balade au Pasar Badung, le plus grand marché de l’île, situé en plein cœur de la ville de Denpasar. Au travers de ses étroites ruelles de ses passages cachés et de ses boutiques, c’est une véritable plongée dans la vie quotidienne des Balinais que nous vous proposons. Puis, vous ferez une escale par la ville de Klungkung et visiterez le Kerta Gosah, un palais de justice du XVIIeme siècle, vestige du Palais Royal, détruit par les Hollandais en 1906. Levez les yeux et admirez les plafonds qui font la beauté de cet endroit. Cet édifice, typiquement balinais, rassemble de nombreuses mythes et scènes de tourmentes. Ainsi, les accusés qui attendaient leur verdict se retrouvaient face au supplice et à la colère que leur réservaient les Dieux…   Viendra ensuite l’heure du déjeuner dans un warung typique, puis nous prendrons la direction du temple Goa Lawah. Ce temple unique bâti au XIème siècle, tient une place à part sur l’île. C’est dans ses eaux que les fidèles déversent les cendres funéraires de leurs proches. Les âmes défuntes peuvent ensuite franchir le candi bentar du Goa Lawah et entrer dans la grotte qui mène jusqu’au sommet du Mont Agung, le domaine des Dieux.   Nuit à Sidemen.
J4 - Région de Sidemen :   Petit déjeuner inclus Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte de la région de Sidemen et des traditions ancestrales de Bali toujours pratiquées par les familles locales.  Il vous sera possible de visiter un atelier de tissage de sarong (vêtement de cérémonie, souvent obligatoire pour pénétrer dans les temples). Ainsi, vous pourrez observer les différentes étapes du célèbre savoir-faire qui font la réputation de la région.   Puis, viendra l’heure de la promenade dans les rizières de Sidemen. Réputées pour être parmi les plus belles du pays, nous vous laisserons le temps d’admirer le cadre unique qui s’étendra devant vous. Le parcours sera adapté selon vos envies.   Nuit à Sidemen.
J5 - Village ancestral de Tenganan - Palais de Tirta Ganga - Temples Lempuyang :   Petit déjeuner inclus Nous partons  à la découverte des trésors du royaume de Karangasem, mais avant et si vous le souhaitez car c’est le principe de ce programme, il vous est possible de visiter un des  villages les plus anciens de l’ile, situé dans la région de Tenganan. Ce site vous permettra de mieux comprendre, l’artisanat local, la vie quotidienne, l’organisation du village et la place des esprits au sein de la communauté. Vivant en autarcie, les Bali Aga n’ont pas modifié leur façon de vivre depuis des siècles. Animistes, ils vénèrent les ancêtres et l’hindouisme qui ont en finalité peu d’influence sur leur quotidien.   Plus loin, sur la route, nous rejoindrons Tirta Gangga, l'« eau sainte du Gange ». Le tout forme un ensemble architectural original puisqu’il allie les styles balinais et chinois. Son immense jardin d'eau découpé en trois zones alimente le château d’eau et vous permet également de vous abandonner aux baignades dans les piscines, d’où vous pourrez admirer les jardins royaux.   Avant de rejoindre, vous pourrez découvrir le temple de Lempuyang, situé dans un charmant petit village dont le temple fait la fierté. Il se compose d’une grande cour dotée d’une immense porte en pierres blanches dont votre guide vous expliquera la symbolique (candi bentar). Avancez encore de quelques pas et admirez la  vue plongeante sur le volcan Agung et sur l’ensemble de Bali. Les trois immenses escaliers en forme de nagas (serpents mythiques) relient le haut du site à son entrée.   Si vous êtes d’humeur sportive un deuxième temple, le Pura Luhur Lempuyang, plus sacré, vous ouvrira ses portes après une petite demi-heure de marche. L’élévation spirituelle se trouve au sommet des 1 700 marches. Ce temple authentique nommé Luhur Lempuyang est devenu la demeure des singes qui semblent régner sur le territoire.   À quelques kilomètres de là, nous vous proposons de découvrir le village d’Ujung et visiter l’ancien Palais royal de Karangasam. Construit avec l’aide des Néerlandais au début du XXeme siècle, cet édifice sur l’eau est situé dans un magnifique parc où de nombreux belvédères offrent une vue à la fois sur la jungle et sur la mer toute proche.   Nuit à Amed.
J6 - Journée repos - Plongée sous-marine en option :   Petit déjeuner inclus Le village d’Amed réputé chez les plongeurs pour ses fonds marins exceptionnels offre des paysages rares de part ses reliefs, ses coraux, ses larges bancs de sable et ses poissons multicolores. Observables, équipés simplement de palmes, d’un masque et d’un tuba ou alors plus profondément avec un équipement spécifique, nous vous laisserons choisir et organiserons en fonction de votre envie un baptême plongée avec le centre Padi Five stars (Baptêmes ou plongées loisirs possibles et optionnel), un partenaire soucieux de la sécurité et du bien-être de ses clients. Non loin d’Amed, vous pourrez découvrir l’US Liberty, la plus célèbre épave d’Asie du sud-est.   Pour ceux qui favoriseraient la terre à la mer, vous pourrez vous abandonner à de très belles promenades dans l’arrière pays, où vous pourrez découvrir le Bangle, les Cinq Sources ou encore assister à un combat de coqs.   Nuit à Amed.
J7 - Temple de Pura Beji - Sources Chaudes de Banjar - Monastère Bouddhiste :   Petit déjeuner inclus La journée commencera par la découverte d’un temple typiquement subak : le pura Beji. Dédié à la déesse Dewi Sri, il arbore un style baroque très coloré dont les pierres sculptées en  façade forment des ailes de créatures légendaires. Vous partirez ensuite pour les sources chaudes et sacrées de Banjar. C’est ici que depuis toujours, les Balinais se baignent pour soigner leurs problèmes respiratoires.   La journée pourra continuer par la visite du Brahma Arama Vihara, le seul monastère bouddhiste de Bali. Un endroit qui regorge d’emblèmes religieux et historiques. En mélangeant les symboles bouddhistes et hindouistes on apprécie des alliances comme celle de la statue de Brahma et de Bouddha, témoignage de la tolérance qui se perpétue sur l’île des Dieux. Nous vous conduirons enfin, au cœur des montagnes, dans le village de Munduk pour y passer la nuit après avoir apprécié un remarquable coucher de soleil.   Nuit à Munduk.
J8- Lac de Tamblingan - Temple Pura Ulun Danu Bratan - Rizières de Jatiluwih :   Petit déjeuner inclus Vous débuterez cette nouvelle journée par une promenade au cœur de la forêt tropicale qui borde le lac Tamblingan. Nous vous proposons jusqu’à deux heures de marche (à ajuster au gré de vos envies), pour découvrir d’immenses banians (arbre sacré de la famille des ficus) plusieurs fois centenaires avant de traverser les eaux sacrées du lac Tamblingan à bord d’une pirogue traditionnelle creusée dans le bois.   Vous poursuivrez par la visite du Pura Ulun Danu Bratan. Temple à l’effigie de la déesse du lac, souveraine des eaux de Bali, qui s’unit à la divinité du Mont Agung afin de fertiliser l’île. On ne peut qu’admirer le majestueux édifice qui s’avance sur les eaux du lac Bratan entouré d’un surprenant jardin fleuri supplanté d’un gigantesque banian. Une atmosphère magique, où les religions semblent s’entrecroiser en toute sérénité, règne en ce lieu. Après avoir déjeuné dans un warung local et il vous sera possible de visiter le marché aux fruits de Bedugul, une nouvelle occasion de ravir les gourmands.   Puis, vous prendrez la direction de Jatiluwih, site classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO pour ses sublimes rizières. Vous pourrez les traverser et en profiter pour découvrir les secrets de cette plante qui joue un rôle dominant dans l’économie, la gastronomie mais également la culture balinaise.   En fin d’après-midi, vous rejoindrez Ubud, capitale culturelle de l’île.   Nuit à Ubud.
J9 - Temple de Goa Gajah - Temple de Tirta Empul - Rizières de Tegal Lalang :   Petit déjeuner inclus Il est temps que notre guide francophone vous rejoigne afin de vous  permettre de mieux comprendre la comprendre Balinaise, son histoire et répondre sans doute à certaines questions qui sont restées sans réponses. Le sanctuaire de Goa Gajah, découvert au début du XXeme siècle par un archéologue Anglais, sera votre première visite de la journée. De nombreuses légendes comme celle du Bouddah volé entourent ces lieux uniques, qui surprendront les curieux.   Puis, vous partirez à la découverte du temps Tirta Empul, construit il y a plus de mille ans. Il abrite des bains entretenus par une source sacrée.  Ce site, aussi mystérieux que le premier, rassemble les Balinais qui souhaitent guérir ou être bénis.   Après le déjeuner, nous irons faire une grande balade dans un panorama exceptionnel sur les rizières de Tegal Lalang. C’est un moment propice avec votre guide pour vous parler des « Subak », sorte d’association locale qui gère la culture du riz, les récoltes et la répartition des éléments nécessaires pour les cultivateurs de la région.   Nuit à Ubud.
J10 - Journée de repos - Balade à VTT ou Rafting en option :   Petit déjeuner inclus La capitale culturelle de Bali ne peut révéler tous ses secrets en une journée.   Bien qu’Ubud soit devenue une ville touristique, avec ses nombreuses galeries d’art et ses magasins qui animent les rues commerçantes, un autre extérieur apparaît à qui sait le regarder. Les temples y sont cachés mais non moins splendides. Nous vous indiquerons leurs emplacements ainsi que les ruelles qui vous conduiront aux rizières désertes où le temps semble s’être arrêté. Tout cela à quelques centaines de mètres du célèbre marché d’art fréquenté chaque jour par plusieurs centaines de touristes.   Et si vous étiez d’humeur sportive, nous pourrons vous organiser une balade en VTT ou une descente en rafting. Ubud vous offre l’embarras du choix. En VTT, vous traverserez les rizières de petits villages reculés et partirez à la rencontre de la nature et des habitants.   La descente en rafting sur la rivière Ayung, serpente au nord d’Ubud à travers la forêt. Elle vous  permettra de contempler d’immenses fresques sculptées à même la falaise. Si vous cherchez des sensations fortes, nous vous proposons de défier les rapides de Telaga Waja et leur chute de trois mètres. Le programme vous appartient.   Nuit à Ubud.
J11 - Villages de Mas et de Celuk - Temple Pura Tanah Lot :   Petit déjeuner inclus Nous viendrons vous chercher en fin de matinée pour vous conduire aux villages de Mas et Celuk, tous deux appréciés pour leur artisanat local. A Mas, on pratique la sculpture du bois, un art enseigné par les pères et dont les fils commencent l’apprentissage très jeunes. A Celuk, on trouve plus belles créations d’argent de l’île, une fierté que les habitants aiment partager.   Vous partirez ensuite jusqu’au temple de Tanah Lot, dans la région de Tabanan. Ce chef d’œuvre du XIVeme siècle est l’un des fameux Sept Temples de la mer. Comme posé au sommet d’un rocher, ce lieu de pèlerinage fait l’objet de beaucoup de mythes et de légendes que nous aurons le plaisir de vous compter. Puis, vous assisterez au célèbre coucher de soleil qui a la réputation d’être le plus beau de l’île.   Nuit à Sanur
J12 - Association de protection des tortues - Plage de Jimbaran - Temple d'Uluwatu :   Petit déjeuner inclus Vous retrouver votre guide aujourd’hui où nous vous proposons de rejoindre le sud de l'île et visiter le centre de protection des tortues marines de Serangan. Menacées par les pêcheurs et la pollution, l’espèce est aujourd’hui en voie de disparition, ce pourquoi nous avons choisi d’encourager les actions locales visant à protéger ces animaux fascinants. Nous vous conduirons ensuite déjeuner sur la plage de Jimbaran où vous pourrez déguster de délicieux poissons grillés fraîchement péchés et vous prélasser sur les grandes étendues de sable blanc.   Nous continuerons par la visite du  Pura Uluwatu, situé dans la localité de Pecatu. Ce temple aurait été fondé au XIeme siècle par Mpu Kuturan, un prêtre javanais bien connu de la religion balinaise. Admirez ici, le panorama exceptionnel, le coucher de soleil émouvant et les singes qui se promènent en toute quiétude. Le soir, nous vous proposons d’assister à un spectacle de danse Kecak. Un ballet traditionnel qui raconte l’histoire d’amour entre Rama et Sita. Accompagné d’aucun musicien, le Kecak est rythmé au son des voix des hommes et celle du compteur.   Nuit à Sanur.
J13 - Transfert et vol retour :   Petit déjeuner inclus Nous vous accompagnerons jusqu’à l’Aéroport International de Bali avec de merveilleux souvenirs, une réelle complicité avec votre chauffeur qui vous accompagné pendant votre circuit et l’envie, très certainement de revenir vous perdre à Bali ou de découvrir une nouvelle île.