images/panos/desktop/indonesie

Amanaska

Agence de voyage locale à Bali
logo Amanaska

David, français installé à Bali, vous parle de cette île et de son agence réceptive Amanaska. Spécialiste de l’organisation de voyages en Indonésie, il se définit comme un artisan, créant des séjours sur mesure et privatifs en tenant compte à la fois des attentes du voyageur, des réalités logistiques et budgétaires et d’un profond respect pour la culture et la tradition du pays.

Votre contact sur place

David

Bonjour à tous je suis David ! Cela fait 12 ans que je viens régulièrement à Bali et je suis installé depuis quelques années sur la région de Sanur, dans un village balinais. Le choix s’est fait très naturellement, il s’est même imposé, tout le long de mon parcours, Bali est sans cesse revenu dans ma vie : des images, des sons, des rencontres... Ca a fini par devenir une évidence. Mon univers professionnel a toujours tourné autour du tourisme. Le monde est mon terrain de jeu, le partage, l’histoire, les rencontres, les liens entre les différentes cultures, les relations humaines, se perdre dans un univers diffèrent qui bouleverse mes habitudes, mes fondamentaux, c’est devenu une passion. L’aventure d’Amanaska commence par ma rencontre avec Jérôme Perrussel, surfeur dans l’âme qui a posé ses bagages sur l’île des dieux en 1994 avec une seule envie, celle de la vague ultime. L’histoire ne dit pas s’il l’a trouvée, mais une chose est sûre, il est toujours à Bali !

Quelques mots sur l'Indonésie

Mon meilleur conseil serait de venir sans préjugés, sans idées préconçues bonnes ou mauvaises, accepter le fait de ne pas savoir, de s’abandonner, de lâcher prise. Il ne s’agit pas de venir à Bali avec une liste de chose à faire et de marquer « ça c’est fait » mais de se laisser surprendre, de provoquer la rencontre. On peut bien sûr prévoir son programme à l’avance, encore faut-il lui donner de la respiration. À Bali, il y a deux expressions pour exprimer un même état d’esprit, « Jalan Jalan » que l’on pourrait traduire par « je me promène, je me balade » et « Jam Karet », « le temps est élastique » : vous aurez compris qu’à Bali il faut prendre son temps, celui de se poser, d’écouter pousser le riz, de goûter et de comprendre. Chaque période de l'année a son charme. De fin novembre à fin mars c’est la saison des pluies, cela donne des paysages verdoyants, des lumières surprenantes, des scènes de vie incroyables, une complicité très particulière avec les locaux. Début avril jusqu'à novembre, c’est la saison plus sèche avec des festivals comme celui des cerfs volants à Sanur, de magnifiques plongées avec les Raies Manta ou les Molah-Molah, l’acensions des volcans comme le Mont Batur à Bali, le Kawa Ijen à Java ou le Rinjani à Lombok. Quand en Occident nous sommes dans la productivité et l’industrialisation, en Asie, ils sont dans la famille et la spiritualité et à Bali se rajoute la culture, les traditions, l’histoire très spécifique qui font de ce peuple, une population vraiment à part.

Pourquoi voyager avec vous ?

Je me suis très longtemps intéressé à la culture indonésienne, les aventures liées à la route des épices, les explorateurs, les récits de voyages comme celui de Mads Lange, les documentaires plus ou moins pertinents… Un jour, à Paris, j’étais à mon agence, derrière mon ordinateur, je me suis projeté dans l’avenir et je me suis dis qu’il fallait que je soit en cohérence avec mes envies. Comme je venais de l’univers du tourisme, j’avais envie de proposer une alternative à des réceptifs locaux, avec une approche plus en profondeur, être conseil, revendiquer une vraie personnalité, plus professionnelle que ce qui existait sur le marché. Amanaska, c’est une équipe locale parlant à la fois anglais, français et pour certains italien. Nous sommes tous formés pour vous faire découvrir les îles dans les meilleures conditions. Nos guides sont tous professionnels et ont de nombreuses années d’expérience et nos chauffeurs ont tous un véhicule en excellent état et savent conduire sur des routes parfois un peu difficiles…et croyez moi, cela vaut mieux ! Alors découvrez l‘autre côté du miroir et oubliez les clichés touristiques ! Nous allons élaborer pour vous des séjours qui répondent à vos envies d’autre chose, de voyager différemment !  

Vidéos

Thématiques

culturel
Culturel
nature-faune-et-flore
Nature / Faune et flore

Type de voyages proposés

Voyages sur mesure | Voyages privatifs

Langues parlées

Français