images/panos/desktop/ouzbekistan

Joyaux de l’Ouzbékistan

Voyages privatifs proposé par Orient Voyages
Orient Voyages

Découverte de l’héritage architectural des cités antiques de la Route de la Soie, Khiva, Boukhara et Samarkand, le patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici les point fort de ce programme en Ouzbékistan : Voyage garanti à partir de 2 personnes Repas de spécialités régionales Déjeuner à la table familiale et cours de cuisine traditionnelle Spectacle folklorique à Boukhara Retour direct de Samarkand sans le double passage à Tachkent.

à partir de
775
9 jours
voyage Ouzbékistan 1voyage Ouzbékistan 2voyage Ouzbékistan 3voyage Ouzbékistan 4

Détail du voyage

J1 - J2  : EUROPE / TACHKENT Envol sur Tachkent avec Turkish Airlines. Dîner et nuit à bord. Arrivée tôt le matin, accueil et transfert pour le petit déjeuner en ville. Puis départ pour la tour de la capitale ouzbek: places de l’Indépendance, d’Amir Timour et du théâtre d’Opéra. Visite du Musée des Arts Appliqués abritant une riche collection de l’artisanat. Continuation par l’ancienne partie de la capitale : l’ensemble Khast-Imam au cœur de vieux Tachkent : la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale ; la mosquée Tellia Cheikh - principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s. Déjeuner dans un restaurant en ville. Check-in à partir de 14h. Temps libre pour profiter d’une découverte plus personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel.  
J3 : TACHKENT / OURGUENTCH / KHIVA Transfert à l’aéroport de Tachkent pour l’envol à destination d’Ourguentch/Khiva. Découverte de Khiva, l’oasis millénaire fondée il y a 2500 ans, la ville - musée en plein air. Entourée par une muraille intacte, la vielle ville dévoile une architecture impressionnante avec sa forteresse - résidence des khans jusqu’au XXe s., ses palais, les mausolées, les madrasas et les minarets, l’ensemble parfaitement harmonieux et unique en Asie centrale. En cours de visites, déjeuner dans l’ancienne madrasa : vous dégusterez la spécialité culinaire de Khiva, des pâtes parfumés d’aneth servies avec des légumes et de la viande. Nuit à l’hôtel.  
J4 : KHIVA / BOUKHARA (450 KM-6/7H) Traversée du désert Kyzyl-koum en direction de Boukhara, l’oasis connue depuis le IIe siècle avant J-C., sur la route des caravanes. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. A l’arrivée, première balade libre pour une exploration de la ville au coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.
J5 : BOUKHARA Appelée la Lumière du désert ou la ville Noble, Boukhara fut très prospère à l’époque de caravanes. Nous admirons l’ensemble Liabi-Khauz du XVIe s. Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe s. dont les étales sont très riches en artisanat traditionnel. Participation à la préparation du pilaf, plat traditionnel ouzbek dans une maison boukhariote suivie de déjeuner en famille. Découverte du magnifique ensemble architectural Poi-kalian (XIIe - XVIe s). Mausolée d'Ismaïl Samani, construit au Xe siècle est un chef d'œuvre de l’architecture musulmane. Dans la soirée, spectacle folklorique de chants et de danses de différentes régions dans la madrasa Nodir Divan Beghi. Nuit à d’hôtel.  
J6 : BOUKHARA / SAMARKAND (300 KM-4/5H)   Continuation des visites : résidence des émirs de Boukhara - forteresse l’Ark, mausolée Tchachma Ayoub «la source de Job», medersa Tchor Minor, aux quatre minarets. Déjeuner dans un restaurant local avec le plat festif de Boukhara le « Navrouz Kebab ». Route vers Samarkand à travers des steppes. Nuit à l’hôtel.  
J7 : SAMARKAND Journée de visites de la célèbre capitale de Tamerlan, grand conquérant du XIV s. devenu la figure emblématique de l'Ouzbékistan. Son grand œuvre architecturale est la superbe place du Registan, entourée des trois majestueuses médersas et la mosquée Bibi Khanym. Promenade au bazar. Visite de Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couverts de mosaïques raffinées et de l’observatoire d’Ouloug Beg. Déjeuner en cours de visites. Au menu, les célèbres brochettes ouzbeks. Nuit à l’hôtel.  
J8 : SAMARKAND / TACHKENT / OU SAMARKAND Suite des visites de Samarkand : splendide mausolée de Tamerlan, musée de fondation de Samarkand - Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l’une des rares de la période préislamique de la région. Déjeuner traditionnel avec la spécialité régionale « manty », des ravioles farcies, cuites à la vapeur. Après-midi libre pour vos derniers achats. Départ en fin d’après-midi pour Tachkent par le train TGV. Nuit à l’hôtel. Option : Nuit à Samarkand.  
J9 : STACHKENT / OU SAMARKAND / EUROPE Journée de visites de la célèbre capitale de Tamerlan, grand conquérant du XIV s. devenu la Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour l’envol avec la Turkish Airlines via Istanbul. Option : Vol depuis Samarkand le jour 9 par le vol TK 373 à 05h35/08h40 : réduction de 20 €/personne.