images/panos/desktop/italie

Découverte des Îles Éoliennes

Voyages privatifs proposé par Chrissima Tours
Chrissima Tours

Découvrez la Sicile à travers les fameuses îles éoliennes grâce à notre partenaire locale. Vous visiterez des lieux uniques et vous serez émerveillé(e) par les différentes îles au programme : Vulcano - Lipari - Panarea - Stromboli - Filicudi - Alicudi - Salina. N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion

à partir de
830
8 jours
voyage Italie 1voyage Italie 2voyage Italie 3voyage Italie 4voyage Italie 5voyage Italie 6voyage Italie 7

Détail du voyage

Jour 1 (Vendredi) / Arrivée  

Accueil à l'aéroport de Catane par notre assistante et transfert au port de Milazzo, embarquement pour les Îles de Lipari ou Vulcano, navette port/hôtel.

Check-in, dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 2 (Samedi) / Lipari

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée à votre complète disposition pour la découverte de l’ile ou en profiter des plages ou de votre hôtel.

Diner et logement.


Jour 3 (Dimanche) / Lipari

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du centre-ville et promenade dans les ruelles de Lipari, l’ile la plus importante de l’archipel, celle qui voit défiler également le plus grand nombre d’estivants.

Visite facultative à l’antique Citadelle où se trouve aussi le Musée Archéologique. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, tour de l’île de Lipari en passant par les villages de Pianoconte, Quattropani et Acquacalda, ancien village de carrières de pierre ponce, aujourd'hui une charmante localité balnéaire. Des stationnements sont prévus afin d'admirer les plus beau sites panoramiques comme Quattrocchi village particulier, ainsi nommé (Quatre yeux) en raison du paysage splendide nécessitant en effet quatre yeux pour en apprécier chaque caractéristique et Quattropani et les carrières de pierre ponce.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 4 (Lundi) / Panarea et Stromboli avec ascension au cratère  

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ en bateau pour Panarea. Tour de l’île en passant par la célèbre baie de « Calajunco» et entre les petits îlots en face de Panarea. Arrivée au port et temps libre pour des promenades dans les rues où se succèdent les maisons blanches de style éolien. Déjeuner libre. Puis continuation en bateau vers Stromboli (appelée l'île la plus sauvage justement parce qu'elle semble bien conserver son lien avec la nature : par exemple, les rues ne sont pas éclairées !). Temps libre pour la découverte personnelle. Pour ceux qui ont choisi de participer à la montée vers le cratère, rendez-vous avec le guide CAI autorisé et début de montée pour atteindre le sommet du cratère. Tard dans la soirée, pour les participants qui n'ont pas rejoint la montée, départ avec le bateau à moteur sous la Sciara del fuoco, une crête du cratère d'où coule la lave.  Arrêtez-vous en bateau pour admirer l'activité explosive du volcan qui ne peut être vu que dans l'obscurité. Dîner avec pizza au Stromboli et sac à lunch pour les grimpeurs. Retour à Lipari en bateau à moteur la nuit et nuit à l'hôtel.


Jour 5 (Mardi) / Vulcano

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Lipari et traversée le long de la côte Est de l’île pour arriver au port de Vulcano. Vous admirerez la côte Nord-ouest de l’île et en passant par Vulcanello, la baie des sables noirs, la grotte du cheval et la piscine de Venus jusqu’au petit port de « Gelso» et la côte sud-ouest de l’île pour passer sous le grand cratère et arriver au Port de Levante, le port principal. Pendant le tour de l’île, il est possible de se baigner à plusieurs reprises. Déjeuner libre. Dans l’après-midi temps libre à la découverte de l’île avec la possibilité de faire la « bain de boue », dans les eaux sulfureuses : elles sont célèbres pour leurs vertus régénérantes de la peau.  Retour à Lipari dans l’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 (Mercredi) / Filicudi et Alicudi  

Petit-déjeuner à l'hôtel. Excursion en bateau aux îles de Filicudi et Alicudi. La première île était nommée Phoenicodes dans l'Antiquité en raison de sa végétation luxuriante typique constituée de fougères. Dans l’après-midi tour de île en bateau. Les côtes de Filicudi sont d'une rare beauté ; vous pouvez admirer, des grottes profondes, comme celle de la «Canna»,  la «Grotte du Bœuf Marin», etc. On réjoint l’appendice de l’île, «Capo Graziano».  Continuation pour Alicudi, avec du temps libre sur l’île. Pendant l’excursion il est possible de se baigner à plusieurs reprises si les conditions météorologiques le permettent. Retour en bateau dans l’après midi. Déjeuner libre. Dîner et nuit a l’hôtel.


Jour 7 (Jeudi) / Salina  

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en bateau pour Salina, «l’île verte». Arrivée au village de Rinella et départ en pullman en passant du village de Leni vers Valdichiesa, où se trouve le Sanctuaire de la Sainte Vierge du Terzito. D'ici on peut admirer la célèbre baie où a été tourné le film “Il Postino”. En suite, on s'arrête à Malfa. Pour en visiter les deux églises et au village de Lingua, où un beau bâtiment, ancien phare abandonné, sert de sentinelle au lac salé, parfois visité par des espèces d'oiseaux rares au cours de la période de migration. Le tour de l’île se termine à Santa Marina Salina, le port principal de l’île. Temps libre pour le repas et pour une brève promenade. Retour dans l’après-midi en bateau.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 8 (Vendredi) / Départ  

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Navette hôtel/port, embarquement et départ pour Milazzo, transfert Milazzo / aéroport de Catane.