images/panos/desktop/indonesie

De Bali aux îles de Komodo

Voyages privatifs proposé par Shanti Travel Indonésie
Shanti Travel Indonésie

Vivez l'aventure à Bali et aux îles Komodo ! Ces îles sont de véritables paradis pour les amoureux de la nature et ceux à la recherche de paysages variés. Pendant ce périple, vous réaliserez des randonnées sur l'île classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, du snorkeling, vous visiterez des villages traditionnels et bien d'autres !   En bref, c'est un véritable voyage authentique et spirituel sur les îles de l'Indonésie en dehors des foules de touristes.   

à partir de
2025
14 jours
voyage Indonésie 1voyage Indonésie 2voyage Indonésie 3voyage Indonésie 4voyage Indonésie 5voyage Indonésie 6voyage Indonésie 7

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée à l’aéroport de Denpasar - Mengwi 

Selamat datang !

Premiers pas sur “l’île des dieux” ! Vous êtes accueillis par votre expert voyage qui vous partage ses derniers conseils pour votre séjour. Vous rencontrez également votre chauffeur privé qui vous emmène directement à Mengwi, un petit paradis silencieux au coeur des rizières, idéal pour commencer votre voyage. Appréciez vos premiers paysages balinais entre végétation luxuriante et rizières en terrasse, un décor qui vous accompagnera tout au long de vos vacances. Une fois installés, accordez-vous un massage balinais, excellent moyen de se relaxer le corps et l’esprit après un long voyage.


Jour 2 / Mengwi

Rencontre avec une famille balinaise

Premier réveil à Bali, votre chauffeur vous emmène à la rencontre d’une famille balinaise avec laquelle vous allez passer la journée au cœur d’un village traditionnel. Vous commencez avec la visite du marché local, puis direction la maison familiale, en passant par l'école du village. Les femmes vous apprennent l’art de confectionner les offrandes, vous êtes ensuite invités à préparer le repas avec les produits frais achetés au marché dans la matinée. Partagez enfin ce délicieux repas en compagnie de cette famille balinaise. Rendez-vous ensuite dans les rizières environnantes où vous êtes conviés à planter le riz. Après cette journée riche en rencontres, remerciez chaleureusement vos hôtes du jour et rejoignez votre hôtel.


Jour 3 / Mengwi - Munduk 

Région riche d’histoire

Aujourd’hui vous explorez le majestueux temple de Tanah lot un des septs temples de la mer de Bali. Ce haut lieu sacré de l’île resplendis à marée haute quand la houle vient s'écraser sur le rocher. Vous reprenez ensuite votre itinéraire direction Munduk, vous en profitez pour admirer la splendeur des paysages de l’île, entre plantation de café, rizières et arbres sacrés, vous êtes subjugués par la diversité des images qu’offre l’île des dieux. Vous effectuez un stop à Papuan pour contempler ses cascades avant de rejoindre votre hôtel.


Jour 4 / Munduk - Ubud

Entre nature et spiritualité

Réveil tout en fraîcheur pour ce quatrième jour en altitude dans le petit village de Munduk. Cette journée est l’occasion de vous balader dans la nature au milieu des plantations de café et de clous de girofles avant d’arriver sur de somptueuses cascades. Vous poursuivez votre chemin surplombant les lacs sacrés du nord de l’île avant de vous arrêter pour découvrir le temple flottant d'Ulun Danu. Le marché de Bedugul est l’occasion d'éveiller vos sens : dégustez les fraises locales et profitez du parfum des nombreux épices. Admirez ensuite la magnificence des rizières en terrasse de Jatiluwih avant de découvrir le majestueux temple de Batukaru. Retour dans votre hôtel à Ubud.


Jour 5 / Ubud

Au cœur de la culture balinaise

Une journée en immersion au sein de la ferveur religieuse hindouiste que vous commencez par la visite du village typique de Tegalalang situé en plein cœur des rizières. Vous avez la chance d’assister à une cérémonie de purification aux sources sacrées de Gunung Kawi, un site en hommage au roi Anak Wungsu datant du XIe siècle. Ces sanctuaires géants dessinés dans la roche vous plongent dans le passé glorieux de la royauté balinaise. Vous poursuivez ensuite votre chemin vers la caldeira du mont Batur et appréciez un déjeuner en face du volcan toujours en activité. Vous découvrez ensuite la bourgade de Penglipuran avant de rentrer à votre hôtel.


Jour 6 / Ubud - Sanur

Flânerie et grotte antique

Quartiers libres pour cette matinée ! Profitez-en pour vous baladez dans le centre-ville d’Ubud, au cœur de la capitale culturelle de Bali, visitez les nombreuses galeries d’arts, faites des emplettes au marché local ou visitez la célèbre monkey forest. Vous prenez ensuite la direction de la “cave de l'éléphant” plus communément appelée Goa Gajah, un site antique du IX siècle qui vous surprendra. Partez ensuite pour Sanur, sur la route vous prenez le temps de flâner aux cotés des balinais sur le marché de Sukawati avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.


Jour 7 / Sanur - Moni Décollage direction Flores

Aujourd’hui votre chauffeur vous emmène à l’aéroport de Denpasar pour la suite de votre voyage. Destination Maumere à l’est de Flores où vous serez accueillis par un nouveau guide. C’est l’heure de déjeuner, pourquoi ne pas déguster un gado gado ? Une délicieuse salade assaisonnée d’une vinaigrette à l’arachide. Vous passez la suite de la journée à arpenter l’île, ses plages désertes et ses villages traditionnels où vit le peuple des Lio jusqu’au village de Moni situé en altitude à proximité du volcan Kelimutu. Après une journée riche en découvertes, regagnez votre hôtel pour la nuit.


Jour 8 / Moni - Bajawa A l’assaut du Mont Kelimutu

Réveil en plein milieu de la nuit pour vivre l’un des moments les plus marquants de votre séjour : l’ascension du mont Kelimutu. Une fois au sommet, admirez le panorama sublime sur les trois lacs illuminés par le lever du soleil. Un volcan impressionnant et mystérieux, symbolique de l’île de Flores. Sur le chemin du retour, vous vous arrêtez prendre votre petit déjeuner à Moni, après avoir repris des forces, direction Bajawa lors d’une nouvelle excursion dépaysante, découvrez le village de Nduaria et les étals de son marché aux fruits exotiques. Votre route vous emmène ensuite aux sublimes plages de galets bleus de Detusoko où vous déjeunez face à la mer. Nuit à l’hôtel.


Jour 9 / Bajawa - Ruteng  Rencontres et traditions

Commencez votre journée par la visite du village traditionnel de Bena où vous serez accueillis par le sourire des habitants. Cette bourgade située au pied du volcan offre un panorama sublime sur le mont Kelimutu. Admirez l'architecture typique des maisons aux toits de chaume avec de multiples formations mégalithiques. Une ambiance mystique règne dans ce village avec les deux sanctuaires ngadhu et bagha trônant sur la place centrale. La suite de la journée se déroule vers le lac de Ranamese caché au milieu de la nature luxuriante en passant par les cultures de café à Mano. Il est déjà temps de rejoindre votre hôtel à Ruteng à l’ouest de Flores.


Jour 10 / Ruteng - Labuan Bajo Entre rizières et cascades

Aujourd’hui, votre journée débute au milieu des montagnes, une fois votre petit déjeuner avalé, vous partez explorer le village de Ruteng Pu’u et ses habitations pittoresques avant de gravir la colline de Golo Curu pour admirer la somptueuse vue sur cette région verdoyante. Vous découvrez ensuite Cancar et ses magnifiques rizières en toile d'araignée, emblème de la culture Manggarai. Après une randonnée éprouvante, allez vous rafraîchir dans la belle cascade de Tangkulese nichée en plein milieu de la forêt tropicale. Fin de journée, retour à votre hôtel à Labuan Bajo.


Jour 11 / Labuan Bajo Entre terre et mer

Réveil à Labuan Bajo, petit village de pêcheurs traditionnel en bord de mer. Aujourd’hui vous embarquez pour une croisière somptueuse dans le parc naturel de Komodo qui marquera votre voyage. Une véritable aventure ou cours de laquelle vous naviguez sur l’eau transparente des îles de la Sonde. Enfilez masques et tubas, et admirez la richesse des fonds marins de la région où les poissons multicolores déambulent au milieu des coraux étincelants. Avec un peu de chance vous ferez aussi la rencontre de raies mantas ou de tortues marines. Nuit sur le bateau.


Jour 12 / Croisière dans le parc national de Komodo Rencontre avec les dragons

Partez pour une excursion à la recherche des célèbres dragons de Komodo, cet animal aux airs de dinosaure est surnommé “crocodile de terre” par les habitants de l’île. Au cours de votre croisière vous savourez de délicieux mets typiques préparés par l’équipage, vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins faisant la course avec votre navire accompagnés de petits poissons volants. Votre capitaine vous fait découvrir les îles désertes de la région et leurs plages de sable blanc au cours d’une journée privilégiée entre farniente et découverte. Vous passez la nuit à bord du bateau.


Jour 13 / Komodo - Jimbaran Retour sur l’île des dieux

Dernier réveil à bord de votre navire, appréciez cette ultime journée de croisière en vous prélassant une dernière fois sur une plage paradisiaque. Il est temps de rejoindre Labuan Bajo, dites au revoir au capitaine et son équipage. Vous reprenez la route vers Bali, direction le sud de l’île et la sublime presqu’île de Bukit. Si votre heure d’arrivée le permet, découvrez le charmant temple d’Uluwatu niché sur une falaise en face de l’océan indien. Une visite fascinante d’un lieu sacré entre terre et mer. Rejoignez votre hôtel pour la nuit.


Jour 14 / Jimbaran - Aéroport Ngura Rai Denpasar A très bientôt !

Votre séjour s’achève, si votre horaire de vol le permet, dégustez un dernier poisson grillé au marché de Jimbaran ou offrez-vous un instant de relaxation au cours d’un massage balinais. Il est l’heure de regagner l’aéroport international de Denpasar. Vous repartez avec des souvenirs pleins la tête de ce voyage extraordinaire, ces vacances resteront gravées à jamais dans vos esprits. Notre agence est très heureuse d’avoir pu co-organiser ce voyage avec vous et vous souhaite un excellent retour. A très vite sur les routes d’Asie !